Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

Mon mandarin male et malade je crois

Messages recommandés

Bonjour help j'ai mon mandarin mal depuis se midi qui a l'air fatigué il fait les petit yeux , et il se mais en boule et il est gonflées svp aider moi j'ai enlever le nids je nettoies la cage tout les jours merci de me repondre au plus vite

Bonsoir mandarin34,

Je crois bien que l'on t'avait mis en garde sur le fait de pas mettre de nid à tes oiseaux pour le moment. Voila ce qui arrive quand on veut pas écouter.

Bon si tu as la possibilité de le mettre seul dans une autre cage, fait le, met le proche d une source de chaleur, donne lui uniquement de l'os de seiche, grit, graine et rien d autre. Il faudrait si t en a pas que tu trouves du vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé, bio, avec 5 % d'acidité pas plus. Pour la dose c'est 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d’eau. Tu changes l'eau tout les jours.

Peux tu nous faire une photo de ton oiseau, de face et du dessous stp?

Oui on l'avait dit pas mal de fois de pas mettre de nids...

Seul dans une cage au chaud avec eau nourriture comme l'a dit Philippe.
En fait j'ai rien à rajouter Philippe a tout dis :)

L'alpiste peut-être ? En rajouter dans les graines ?
Ils ont quoi comme graine ? Ont-ils de la pâtée et du millet ? Si oui retire les deux. Pas besoin d'extras quand on est malade.

Non y a n'y patée nis millet et pour l'alpiste je n'en n'est et pour le mettre seul je peux pas je n'est pas d'autre cage et aussi ses juste aujourd'hui qui est comme sa peut etre demain il ira mieu j'espere

Non demain, il ira pas mieux. On te donne des conseils, maintenant si tu veux pas les suivres, alors attend toi a perdre ton oiseau.

Bonjour voila j'ai mis du vinaigre de cidre 5% d'acidité voila la photo :

-  

Et je lui est mis une cuillere a soupe pour 1 litre d'eau voilà.

Et pour le regime a l'alpiste j'ai chercher mais j'ai trouver juste le regima canari , mandarin , et autre exotique et pas d'alpiste pur. Ces grave ou pas ?

pour le separer de la femelle je peux pas j'ai que une cage esque ces grave si elle en boit elle aussi (la femelle). Kiss

Ton vinaigre est il non pasteurisé? Pour les graines continue celle de d'habitude, d'ailleur tu peux me donner leur marque stp? Pour la femelle c est pas grave, cela lui fera pas de mal.

Rien à dire , à part une chose ne plus jamais mettre le nid ! Sauf si tu veux faire une repro.

+.

Oui enfin pour le moment faut oublier la repro, le plus important c'est essayer de guerrir le malade. Va doucement David, chaque chose en son temps.

Oui j'ai enlever le nids d'accord pour les graines et pour le vinaigre ces pas marquer dessus mon mandarin a l'air un peu pendant combien de temps je lui donne le vinaigre ? Kiss merci

Oui continue deux trois jours.
"au cas où"

de toute façon le vinaigre ça va pas leur faire de mal même si ils sont en bonne santé. C'est préventif et curatif (plus préventif il me semble que je l'ai lu quelque part).

N'arrête pas tout comme ça parce que ton mâle présente de meilleurs signes de santé. ^^
Continue un peu ;)

• Créer...