Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPH22950

Je vous présente Sirius, premier bébé de Clochette et Piou

Messages recommandés

Bonjour,
me revoilà après quelques temps d'absence. J'ai malgré tout continuer à suivre les aventures de chacun plus ou moins régulièrement.

Je vous présente aujourd'hui le peti  de Clochette et Piou: Sirius
Sa première sortie du nid.

Je le trouve magnifique d'autant plus que je ne m'attendais pas à ce que les parents ci-dessous me donne de telles couleurs!!
Je suis aussi surprise de ses joues noires. Serait-il "blackface"? Je sais que les couleurs ne seront définitives qu'après la première mue mais peut-on être sûr su sexage dès maintenant ? Je souhaite acquérir un autre mandarin pour lui tenir compagnie plus tard ( le temps de la quarantainr celui-ci sera sevré) car il me semble que je ne peux pas le laisser avec les parents après le sevrage. J'ai lu plusieurs messages parlant de problème de cohabitation. Je mettrai donc les 2 couples dans 2 cages séparées. pour les mettre ensemble il me faudrait un 3ème couple, n'est ce pas? Ma cage principale serait suffisamment grande pour 6.

Maman

papa

Je vais continuer à lire les post it quant au nid et au sevrage pour ne rien rater de sa croissance.

Bonne soirée !!

Moi non plus ^^
Y a un tutoriel pour "comment poster des photos" sur le forum, faudrait peut-être aller jeter un coup d’œil (sans se faire mal :) )

Il est très mignon :) 
Joue noire et panaché le petit.

Non le papa est pas Blackface. Il est juste fortement mélanisé.
Ca ce voit qu'il est pas BF parce que son vente est blanc blanc, et il a du blanc entre les yeux et le bec ;)
Par contre vu ses points sur les flancs, qui sont pas mal allongés, il est porteur de quelque chose :)
Je serais tentée de dire qu'il est poitrine noire le papa :) (ou porteur poitrine noire ?)

La maman est isabelle et c'est certainement elle la porteuse de poitrine noire parce que le papa a pas la larme assez épaisse.
Mais normalement une isabelle n'a pas de larme.
A vérifier donc.

Et comme le petit est panaché, et qu'il me semble que la maman a le dessous du bec blanc, c'est certainement elle la porteuse de panaché.
Le papa a le dessous du bec toujours noir et moucheté donc ça devrait pas être lui.

^^ Ouai je m'en doutais... Mais elle est quoi alors ?
Parce qu'elle saurait pas être pastel, elle a trop de différence au niveau des plumes.
Puis des pastel ça court pas les rues non plus.

Et une isabelle "ratée" ? Avec un défaut de fabrication ? Possible non ?

Bonsoir,
Sirius sort du nid depuis hier donc j'ai retiré le nid aujourd'hui.

2 questions complètement différentes:
combien de temps gardera-t-il le bec noir? Quand saurais-je si c'est un mâle ou une femelle? Faut vraiment que je m'instruise sur les mutations car ses joues noires me laisse perplexe!! Lol
et surtout petit souci de cohabitation: les 2 parents le nourrissent à tour de rôle mais entre se coursent (la femmelle donne des coups de bec au mâle et ce sont loin d'être des papouilles!). Je vais encore surveiller demain mais vaut-il mieux les séparer et laisser un seul parent avec le petit (qui grandit très vite et bien). Si oui lequel dois-je laisser avec le petit?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée et bon week-end!
 flor Le printemps arrive!!!

il va garder son bec noir environ 2 mois et idem pour la mutation .
si il a les joue noir petit , il les aura adulte .
et laisse les deux  parent sauf si le petit se fait deplumer ...

Bonsoir Steph22950,

Pour le bec, y a pas de regle precise, tout depend de l'oiseau. Apres je vois pas ce qui te laisse perplexe dans ses joues noires? Pour les parents qui coursent l autre? Et regarde aussi qui le nourrit le plus, la femelle est elle plus en retrait?

Bonsoir,
je suis surprise des joues noires car aucun des parents n'rn ont mais c'est une agréable surprise!
Pour ce qui est des disputes des parents c'est la femelle qui course le père et qui donne des (petits) coups de bec. Mais les 2 nourrissent le petit. Auj dimanche j'ai pu les surveiller avant la reprise du taf demain. C'est vraiment très rigolo de voir le petit réclamer à manger!!!  

Faut attendre la mue, voir ce qu'il deviendra. Bon en tout cas laisse tout ce petit monde ensemble et profite en bien :-):-):-)

Pour le moment, Siruis "couine" plutôt comme la femelle mais ça arrive aussi au mâle de le faire donc pouvez-vous me dire à quel âge à peu près le chant du mâle se fait entendre pour la première fois? Je souhaite acheter un autre mandarin pour tenir compagnie à Sirius puisque je ne peux pas le laisser avec ses parents par la suite (il me semble que la cohabitationà 3 ce n'est pas facile) et si je le prends maintenant, Sirius pourra être sevré tranquillement le temps de la quarantaine. De toute façon si cela devait être un duo de femelle cela ne me dérangerait pas. Si au contraire je me retrouve avec 2 mâles n'y a-t-il pas de risque de bagarre "masculine"?

Philippe, tu me parles de mue. Les couleurs des petits peuvent changer radicalement ou gardent-ils une base de couleur de leur naissance? Celui-ci restera JN panaché quand même? c'est juste pour savoir avec quel mutation de mandarin je pourrais l'associer et avoir une belle cage colorée et variée! J'aime la diversité qu'il y a chez cette espèce!

Oui ton petit ets et restera un joues noires panaché.

Il va juste avoir, si c'est un mâle, une poitrine noire et des flancs noirs avec des plumes pointillées de blancs.
Si c'est une femelle ses joues se formeront mieux et elle gardera les mêmes couleurs partout sans autre ajout de couleur autre part.

Pour la suite, le mieux sera de séparer le jeune de ses parents pour éviter les disputes.
Ou alors de rajouter deux femelles et un mâle dans ta cage pour équilibrer et éviter les disputes.

Bien comme te la dit Nemo, quoi qu'il arrive il restera JN panaché, evidement la mue va le rendre encore plus beau, car franchement je le ou la trouve magnifique. :-):-):-):-)

Bonsoir!
Nemo tu me dis " ajouter 2 femelle et un mâle". Tu crois que sirius est un mâle, ce qui me ferai 3 couples?
Finalement, avoir 1 petit cela me ferait passer de 2 oiseaux à...6 si je veux les laisser ensemble et c'est ce que j'aimerais car avoir 2 cages à entretenir...ça me ferai plus de boulot ! et c'est surement plus agréable pour eux comme pour moi qu'ils soient tous ensemble!!! haha  Ce sont des oiseaux qui vivent en groupe à la base.
Le souci c'est que je ne me vois pas partir cet été avec 6 oiseaux en vacances! 2 l'été dernier ça s'est très bien passé. 4 ça pourrait en 2 petites cages mais c'est déjà plus de matériel à emmener. Il faut que je vois pour m'organiser et le laisser à la maison ce serait mieux et dans ce cas je pourrais me permettre d'avoir mes 3 couples. C'est à voir...

Philippe merci pour le compliment! Même si le mérite revient aux parents et pas à moi je le prend avec plaisir !!   
c'est rigolo de voir le plaisir que l'on prend à les regarder pendant longtemps; Mon mari lui même me fait sourire quand il arrive car il dit bonsoir à tout le monde ... Même aux oiseaux ( ils sont dans le séjour). Ils font partie de la famille!!

Eh oui, de mon côté à chaque fois que je rentre de la clinique et que j'ouvre la porte d'énorme cri dans toutes la maison commence à surgir et bien sûr il me souhaite bonjour  haha .C'est la même chose chaque matin.

+.

Ah oui j'ai dis ça parce que si tu as un couple et un jeune dans la même cage y aura des disputes :)
Ou alors oui deux cages avec un couple dans chaque.

Si c'est une femelle la jeune, ça devrait pas trop poser de soucis mais faudra plus rajouter de nids dans cette cage là. Le papa prendre sa fille pour une deuxième femme, y aura moins de soucis que deux mâles avec la maman ^^
Mais pas deux couples dans la même cage :)
Et si tu veux qu'une cage, soit un couple soit trois, mais pas deux :)

oui oui c est clair que je n'ai pas l'intention de remettre de nid pour le moment .
De toute façon il faut les laisser trnaquillement se reposer tous les deux.

moi je le trouve très  beau  mais ce qui m'étonne  c'est qu'il es joue-noires   mais  pas les parents  c'est fout ce que l'on peut s'attendre  lol

jeune JN => parents minimum porteur joues noire t'as eu de la chanche car sur 100 oeufs pour ce couple t'aurai pu avoir:
50 des petits porteur jn
25 des petits classiques
25 des petits jn
et bien t'es tombé sur le troisieme panier lol

Je ne trouve pas ses joues dessinées bien net. C'est parce que ce serait  probablement une femelle ? Je sais que c'est encore un peu tôt pour le dire ( Sirius a environ 4semaines) mais quand il s exprime avant il couinait comme les oisillons et maintenant ça  ressemble deja à un cri de femelle. Du coup mon fils a annoncé qu il cherchrait un prenom plus..féminin!  haha 
On verra d ici 2 ou 3 semaines....

Bonjour,

je vous donne des nouvelles de notre petit: Il a 5 semaines passées et tout se passe très bien, il mange des graines, du concombre, de la pâtée tout seul. Il va boire et sait prendre son bain.
son bec commence à éclaircir  par endroit et sa mue n'est pas encore amorcée; D'ailleurs je suppose que c'est son plumage"d'enfant" qui fait ça mais il semble plus gros que ses parents ! Du coup c'est rigolo de le voir piailler pour avoir la becquéee et se pencher en avant devant ses parents le bec ouvert.Tiens, ça me fait penser que ça fait 2 jours que je ne l'ai pas vu faire d'ailleurs...

Ma question du jour: quand dois-je arrêter la pâtée? Sur 2 post-it j'ai lu des réponses différentes: sur le premier il faut arrêter quand il mange seul mais sur l'autre il faut attendre la fin de la mue... Alors comment faites-vous avec vos petits?
je sais que le bain, le millet et la pâtée sont des excitants  pour les couples alors comme la femelle a tendance de temps en temps à courser le petit, j'aimerais autant limiter les excitants...

Oh la, faut diminuer la patee deja deux trois jours apres la sortie du dernier jeune du nid. A quatre semaines chez moi ils ne mangent plus de patee. Millet, graine, os de seiche, fruit et legumes et rien d autre. C est pour ca que ton jeune est gros, enleve la patee.

Bonjour!

Ok merci pour ton conseil Philippe, désormais il aura un menu de "grand" !! Il y a tout ce qu'il faut dans la cage donc c'est bon...
Merci encore...

Mignon :)
Belles joues. Elles sont pas tracées ça lui donne un beau style :)

Alors c'est un mâle ou une femelle finalement ?

Même chose, bravo super mignon les parents on bien bossés !
Là comme sa je dirais un mâle mais faudrait le voir en entier pour pouvoir le sexer.

+.

• Créer...