Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jowhanna

nettoyage de la cage apres une couvée

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila le 10/02 mes mandarins ont eu des oeufs (4 en 4 jours) une semaine apres ils ont en cassé un le 26/02 deux oeufs ont éclots le 3 ne la jamais fait ... bref aujourd'hui j'ai ue le plaisir de voir que mes deux petits avaient quitté le nid avec + ou - de mal pour un quand meme ma question est donc est ce que je peux faire un nettoyage integrale de la cage car sa fait un mois que je nettoie juste le sol et que dois-je faire maintenant pour les petit (faut -il enlevé le nid ou pas sachant que un des petit a encore un peu de mal a se deplacer) 
merci de vos reponse

Alors, si tes 2 petits sont sortit au moins une fois chacun il faut vite enlever le nid .
Pour un nettoyage complet mieux vos attendre la fin du sevrage des petits car celui-ci est impératif !
Donc , attendre qu'il soit complètement sevrer et tu pourras faire se que tu souhaite :).

+.

- retire le nids

et attends qu'ils soient sevrés pour nettoyer la cage.
Donc attend encore.

Tout simplement parce que, déjà les parents ont cassé un œuf, et pondu blanc. Donc possible qu'ils soient un peu stressés ou nerveux, ou trop jeunes.
Donc laisse les bien tranquilles, et laisse les de finir de sevrer les deux jeunes ;) avant de faire le remue ménage dans leur petite vie (qui est déjà mouvementée avec les jeunes)

Merci pour vous reponse pour le sevrage ca dure combien de temps encore ?? Merci

Le sevrage se fait vers l'age de 30 à 45 jours. Evidement c est à toi de surveiller si tes jeunes mangent et boivent seul.

Merci pour vos reponse je vous aurais bien mis des photo mais sa ne fonctionne pas

Va regarder le TUTO "comment poster une photo" ;)
Il t'aidera certainement.

• Créer...