Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

combien de temps

Messages recommandés

2 repros par an et largement suffisant, donc un bon repo de trois ou quatre mois est necessaire aux parents pour reprendre des forces.

Trois reproductions pas ans consécutivement sont un maximum avec au minimum 3 ou 4 mois de repos entre chaque saison. 

Par contre dans une saison entre deux reproduction lorsque les jeunes sont sevrés et séparés des parents, tu remets le nid le même jours après avoir retirés les jeunes....

Victorperrier a écrit:
apres une repro il faut attendre combien de temps pour qu'ils en fasse une autre ?

Je veux dire que pendant cette saison 2014 par exemple j'enchaine les 2 ou 3 couvées à la suite sans temps mort.
Les oiseaux ayant étaient préparés pour la saison il est donc inutile d'attendre une dizaines de jours entre le retrait des jeunes sevrés et la mise en place du nid...
Il ne faut pas refaire une préparation à la reproduction entre chaque couvée sous peine de les exciter plus et de les voir faire et défaire les nids et avoir des couvées clairs.

Par contre à la fin de la saison 2014 avant l'été il faut mettre tous les couples aux repos.

ok merci a vous  2 je pense que vue que j'ai pas mal de couple , je vais avec un couple faire une repro quand il aurons fini j'en ferait une autre avec un autre couple  ect ...

idem que philipe , sauf que apres le sevrage despetits je compte une 20aine de jours pour reformer les couples , ou comme repos pour les couples deja formé

des les grandes chaleurs -mi mai  c'est le repos total pour tous

• Créer...