Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AumBaz

Présentation AumBaz

Messages recommandés

Bonjour à Tous !!!

j'ai 29 ans et déjà eu plusieurs espèces d'oiseaux dans ma maison familiale (Canaris, perruches et inséparables)

Alors je suis tout nouveau et possède ma volière depuis hier !!!

Une assez grande voliere !!! Voici la photo

http://www.jardiland.com/mes-animaux/12549-oiseaux-de-la-maison/12550-habitat-oiseau/74222-grande-voliere

J'ai mis à l'intérieur un couple de mandarin et deux moineaux du japon

La cage est parfaite cependant depuis l'insertion des animaux le mandarin mâle surtout s'attaque aux deux moineaux du japon

Avez-vous un conseil ?

dois-je enlever les nids ? bien que la femelle mandarin occupe l'une des mangeoire et l'a rempli de de brindilles !!!

Dois-je ajouter un couple de MDJ en plus pour que le mâle mandarin ne fasse pas sa loi !!!

Merci d'avance et je vais de ce pas continuer à lire certains sujets !!!

Bonne soirée

Salut bienvenue dans le forum pour ta question sur ton mandarin qui attaque tes mdj je sais pas quoi vue que je suis un debutant aussi mais pour avoir plus de reponse je te conseille de créez un nouveau sujet dans la bonne rubrique.

Bienvenue sur le forum Aumbaz,

Pour répondre a tes questions, la chose premiere à faire est d'enlever les nids ainsi que les brindilles et tout ce qui leur permettrais de contruire un nid. Ensuite il te faut ajouter un nouveau couple dans ta cage, jamais deux couples dans une cage meme comme la tienne, donc des MDJ ou des mandarins.

Pour terminer, il ne faut jamais faire de reproduction dans une cage communautaire, surtout avec des mandarins. Pour cela il te faudra isoler le couple dans une autre cage, faire une bonne préparation et ensuite mettre le nid. Je t'invite à lire les post it du forum pour en apprendre plus.

Bonjour et bienvenue :)
(j'ai plus rien à dire philippe est passé avant moi ! :D)

Merci à tous pour votre accueil !!!

et Merci Philippe pour tes conseils !!!

J'ai acheté un nouveau couple de MDJ hier et j'ai enlevé les nids

Cependant le Mâle mandarin est toujours querelleur avec les MDJ mais je pense que ça va se tasser !!!

Merci encore à vous tous

Très agréable ce forum !!!

Ils vont mettre en place la hierarchie et tout devrait rentré dans l'ordre. Surveille quand même. :-):-):-)

• Créer...