Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjoflo85

nids et oeufs cassé

Messages recommandés

bonjour, ça fais un moment que je ne suis pas venu mais me voici.
Voila j'ai mes mandarins qui on pondu jeudi dernier 1 œuf et samedi un deuxième. Jusqu’à la tout vas bien, par contre en regardant (comme j'ai pu car les malins ils on cacher le petit trou ou je regardais), j'ai vu un œufs de casser (féconder) et donc je l'ai retirer erreur  ou pas ??? Au début il n'ont pas retourner dans le nids aussitôt mais après 1h ils sont retourné dedans est ce qu'il y a un risque qu'il ne s'occupe pas de l'autre car pas d'autres œufs.
Ils dorment dans le nid toutes les nuits.

Merci pour vos reponses.

Quel age ont tes oiseaux déjà ? 

Oeuf cassé, retiré, tu as bien fait. On ne laisse pas pourrir un oeufs cassé avec un cadavre dans un nids.

Il reste combien d'oeufs dans le nids j'ai pas compris. Y en a un autre ou pas ?

bonjour, mes mandarins on 1 an en juillet.
Il reste 1 oeuf, dans le nid. Le couple se couche dedans tout les soirs depuis qu'il y a 1 oeuf.

Oui il s sont trop jeune que pour se reproduire ^^
Donc retire le nids et attend juillet.
Ils sont pas pret.

Si les parents ne se couchent que le soir c'est pas assez pour le couver.
Regarde si il est fécondé avec une lampe de poche. Si il est pas fécondé retire le tout.
Si il est fécondé regarde si l'oeuf est couvé 24h/24. Si les parents ne sont pas dans le nids la journée c'est fichu.

Normalement les mandarins commencent à couver à partir du troisième oeuf.

ils ont couve des le 1 er oeuf, ils rentrent dedans la journee aussi . Si je regarde ca risque pas de les perturbés.

Non, si non je ne t'aurais pas dis de le faire :)

Mire l'oeuf. Ca sert à rien qu'ils "couvent" un oeuf non fécondé.

Pour mirer l'oeuf, tu prends une petite lampe de poche et tu la met contre l'oeuf. Regarde dans l'oeuf si y a quelque chose, une petite veine, un petit corps.
Si y a rien dans l'oeuf retire tout.

Si y a une petite veine rouge dans l'oeuf, faut voir si les parents couvent.

Pour couver, tu dois TOUJOURS avoir au moins un des deux parents dans le nids, en permanence.
Si les parents vont dans le nids juste pour se reposer et qu'ils n'y restent pas 24h/24, ton oeuf est fichu et tu peux retirer le nids.

Je le répète, tes parents sont trop jeunes que pour assumer une couvée. C'est pour ça que ça a pas fonctionné pour le moment.

Le mieux à faire pour pas te compliquer la vie et de compliquer celle de tes oiseaux, c'est de retirer le nids, et d'attendre Juillet.
En fin juin faire une préparation à la reproduction (que je suppose tu n'as pas faite cette fois ci), puis mettre le nid en juillet.
On est pas à quelque mois pret et ça peut sauver tes oiseaux (les jeunes qui auront moins de risque de mourir, et la femelle qui aura moins de risque de faire une fausse ponte)

ok je vais regarder

effectivement il n'etais pas feconder, je n'ai rien vu dedans et pour me rassurer je l'ai casser et il etais tout jaune.
Donc j'ai enlever le nid et je verrais ca au mois de juin juillet.

;) oui bonne résolution ;)
Tu verras qu'après une bonne préparation et des parents plus mature (mentalement) pour faire une couvée ça ira nettement mieux ;)

oui, je ne suis pas presser car je me marie et du coup pas le temps de m'occuper des mamans et petits, apres ca ira nettement mieux.

Merci pour les conseils.

Oh félicitation ! :D
Bon mariage et bons préparatifs alors ! :)

• Créer...