Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarines

Changement de "voix"

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a presque un an (juillet 2013) je me suis retrouvée ici lorsque ma petite piou a présenté une grosseur sous le cou.. j'avais trouvé beaucoup de compréhension et soutien lorsqu'elle est morte après la ponction réalisée par le véterinaire..
Ce soir, c'est sa petite soeur qui m'intrigue.
En effet depuis deux jours, le son qu'elle émet a changé. Plus aigu, bizarre.. elle n'a jamais vraiment chanté mais le bruit qu'elle fait est étrange..
Avez vous une idée qui puisse à la fois me rassurer et m'éclairer ?
Elle vit à présent avec un petit jeune homme (né il y a un an chez moi) qui aime beaucoup lui picoter le cou, je les sépare durant deux ou trois semaines, histoire de ne pas retrouver ma petite toute chauve et les réunis une fois les petites traces de picage disparues, car j'ai l'impression que les deux s'ennuient chacun chez soi.

Un mandarin peut il être enroué ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés

Là comme ça, je pense à un mal de ponte OU ALORS elle demande au mâle de la cocher.

Est ce qu'elle fait "vibrer" sa queue en même temps ?
Comment est son corps quand elle fait les bruits ?
Est ce qu'elle tousse ?

Je ne sais pas trop comment expliquer en fait.
Un peu son sourd et de petits piaillements aigus
Non, elle fait cela même lorsque je m'approche de la cage et son corps ne change pas d'attitude.
J'ai déjà remarqué les plumes de la queue qui "vibre" chez les garçons lorsqu'ils tentent d'honorer les filles !!
Ma question est sans doute idiote mais malgré tout je me demande si elle ne me couve pas quelque chose

Mange t elle correctement? Bouge t elle dans la cage ou reste elle gonfler sur un perchoir sans bouger à dormir? Faut pas les separer, tu augmentes le desir des oiseaux à se reproduire quand il se retrouve. Le piquage peut provenir d un manque de vitamines et de l'envie de reproduire.

Une petit photo de ton oiseau nous serais bien utile.

Là tout mon petit monde dort..
Je prendrai une photo dès demain;
Elle n'a pas changé de mode de vie, mange bien, se baigne la première lorsque je dépose la "piscine", s'ébroue, se nettoie tout pareil qu'avant juste ces tout petits cris

Je suis sans doute un "peu" trop attentive selon certains qui me trouve cucul avec mes petites puces mais elles font pleinement partie de ma vie.

oui vu qu'elle n'a pas d'autre symptômes alarmants je ne pense pas que ce soit une maladie ou refroidissement ou autre.
Elle ne fait pas ça que dans le matin et fin de journée ?

Non, depuis deux jours dès qu'elle "s'exprime" c'est avec ce son là

J'ai juste la trouille de passer à coté d'un truc.. j'ai dejà perdu sa petite soeur alors j'ai un peu la trouille..
demain je poste la photo.
Bonne nuit à vous les ami(e)s des pioux !! et merci d'être là

• Créer...