Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe-103

1er repro 2014

Messages recommandés

tout depend de ce que vous voulez faire des petits -expo ou elvage- mais tout est lié au premiere male geneteur( le papa masqué) car un male masque avec une tete chargée d'eumelanine est tres rare
- mâle dos-pâle gris/masqué ancien type : attention à la couleur des joues et des flancs qui peuvent être trop clairs. Le contraste et la couleur du dos seront parfaits pour les expositions.
- mâle et femelle masqué ancien type pour l'élevage. Oiseaux très importants pour l'élevage des futurs dos pale gris.

pou check point
male masque *masqué =100% masqué
Il est nécessaire d'utiliser une femelle masqué grise très crémeuse sur le dos et un mâle masqué gris excellent en couleur

Je ne fais pas de concours , c'est juste pour mon plaisir personnel :) je pensais que masqué AT et masqué NT étaient des mutations différentes niveau génétique

donc regalez vous et a vos plaisir
 philippe ton male dp/masqué tu le remet sur une masqué t'auras des male dospales , des males masqués et des femelles masques tres interessents si on les remet avec des dospale il doneeront de bon dos pale gris.
 checkpoint si non tu peux travailler sur un long terme en faisant
male gris *masqué
male masqué * grise
puis l'autre annee tu fais les petits isuue
malegris /masqué *masqué   Cet accouplement permet d'obtenir des mâles masqués gris avec une bonne couleur pour les joues et les flancs.

OK merci pour l'info thr. Ça sera pour l'année prochaine car en mâle gris j'ai que mon BF mais je vais garder le seul jeune mâle qui m'a fait cette année, un gris non Bf mais de gros gabarit. :) femelle gris x mâle masqué : ça je pourrais le faire bientôt.

jn *masque ne te donnera que des porteurs jn pour les deux sexes   et porteur Masque pour les males
male gris /jn/masque
femelle grise/jn
il faut aussi faire masque *jn les males seront /masque/jn les femelles seront masqueés /jn
l'anne suivante tu fais croiser les issue de l'accouplement 1 et 2 entre eux tu obtiedra des masqué jn que je trouve beaux d'ailleur
moi je suis a mi chemin pour avoir mon masqué jn si tou vas bien
j des femelle masqué /jn et un male jn /masqué
poue ne finir avec la domination dp sur le masqué alors j eu des dp et des masqués en faisant dp *dp
bizzare non ?,!!!!!
simpkle mon male dp est donc /masqué
les masqués donc seront des femelles
le dp 50% a 50% male ou femelles , j pas pu encore determiner son sexe car il vient juste de sortir du nid
donc dp/masqué *dp = males dp ,femelles dp , femelles masquées
ps check point on ecrit toujour le croisemnt de la sorte male x femelle

• Créer...