Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalhia1955

portée en décembre et encore une maintenant

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai un couple de parents + 2 enfants mâles. Je souhaite acheter une voilière pour qu'ils soient mieux. j'en ai vu il faut une centaine d'euros. Je vais les faire reproduire car j'ai mon petit neveu qui aimerait en avoir. ils ont reproduit et les deux petits sont nés en décembre 2013. Qu'en pensez-vous. Bonne soirée et merci pour vos suggestions et conseils.

Dalhia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décembre 2013 et déjà une couvée ? 
TROP TOT!!!

Va lire le sujet sur la reproduction pour ne pas trouver des cadavres dans ta cage et décevoir à fond ton neveu.

Attends encore un ou deux mois ;)


et si tu les fais reproduire il faudra les mettre dans une cage séparée (le couple) pour qu'ils soient tranquilles et que leurs jeunes leur foute la paix.
Pour éviter les jaloux aussi.
Et parce qu'une portée c'est toujours en cage séparée.
Donc si tu fais l’acquisition d'une volière, tu pourras y mettre les jeunes, et laisser les parents dans "la cage de repro" ;)

Mais pour moi c'est encore trop tôt.
Ou alors commence la préparation à la reproduction, sans mettre de nids, avec oiseaux en cage séparée. Et alors faire la repro dans un mois ou deux.
Va lire le topic sur la préparation à la repro ;)


(je te crée ton nouveau sujet au bon endroit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun rapport avec se que dit Nemo mais ne mets pas 100€ dans une cage ! 
regarde sur les sites marchands style "leboncoin" tu en trouveras une beaucoup moins cher dans ta région je pense et donc pour en venir à ce que dit Nemo garde le reste du budget que tu avais pour ta repro ;)

à toi de voir 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement je viens de relire ^^
faut croire que j'étais fatiguée...

J'avais compris que tu allais acheter un volière pour refaire une repro avec tes mandarins :D

SUR CE...
Oui sur le bon coin parfois y en a de bonnes d'occasions. Faut voir l'état de la cage, la rouille, le fond de cage.
Prend une volière avec un fond de cage amovible ;) beaucoup plus simple à nettoyer.
Si non sur le site Zooplus elles sont moins chère qu'en commerce pour des neuves.

Dans ta volière alors tu mettra les parents, les deux mâles et tu rachetera deux femelles pour les mâles ?  :)

Et encore désolé pour le premier message j'étais complètement à côté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...