Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

besoin d'aide jeunes sortit trop tôt repro en comunauté

Messages recommandés

bonsoir à tous  j'ais besoin d'aide  
voila  mes petit  sont sorti du nid  et agé  de trois semaine  mais  voila que  mon autre  couple mandarin à  piqué le nid  de la petite famille  que faire ! le retiré au le laisser !! en attendent  mes 4 jeunes ils vont bien  mais  je sais pas  quoi faire avec l'autre couple  mandarin  

merci de me donné vos conseil

Je dirais aussi enlever le nids,
Tes jeunes sont sortit tous seuls tous les trois ? 
Ils ont des plumes ? savent tenir "debout" ? 
Si oui pour les trois, retire le nids.

De toute façon... si tu laisse le nids, les jeunes ne sauront pas y re-rentrer comme le nids est déjà à un autre couple.
Si tu sépares le couple ça va perturber la famille et c'est mauvais pour les jeunes.
Si tu laisse le couple faire dans le nids tu auras de nouveaux oeufs et c'est pas bon pour la petite famille non plus...

Et voilà ce qui arrive quand on fait des repro en cage commune ^^
Faut JAMAIS faire de repro en cage commune...

Et voila, jamais de repro en cage commune. C est dit et répété dans tout le forum, donc y a un moment faut assumer ses choix. Maintenant tes jeunes sont assez grand pour vivrent hors du nid, 21 jours c est bien suffisant. Je te conseil aussi d'enlever le nid, et de bien surveiller tes jeunes, car ils risquent de se faire maltraiter, voir meme tuer par l'autre couple.

Je t'invite aussi à aller voir le sujet de Victor, où la tu pourras voir ce qui peux arriver quand on fait une repro en cage commune, ce qui te fera peut etre prendre concience des choses. Victor a une excuse, il ne le savait pas, ce qui n est pas ton cas.

Je rajoute que tu as deja été prévenu dans un autre post, donc je pense que nous prends vraiment pour des billes.

S'ils sont en intérieur il faut retirer le nid, les jeunes ne risquent pas grand chose mais surtout retirer l'autre couple aussi pour ne les laisser qu'avec les parents...

De plus si je comprend bien il n'y avait qu'un nid pour les deux couples  pensif

Philippe Brunte, si il  retire le second couple, les parents ne risquent pas d'être trop perturbés que pour les sevrer les jeunes ? 
Deux individus en moins dans la cage ça leur change l'environnement et ça peut les perturber non ?

très Bien   je vais faire  comme  vous m'avez conseiller   je retire le nid  pour le bien de mon couple et pour le bien de mes Quatre petit jeunes qui sont  tout beau  et ok pour  séparé l'autre couple  vous avez raison, Merci comme ça y'aura pas  de  problème à régler

Nemo a écrit:
Philippe Brunte, si il  retire le second couple, les parents ne risquent pas d'être trop perturbés que pour les sevrer les jeunes ? 
Deux individus en moins dans la cage ça leur change l'environnement et ça peut les perturber non ?

Non je ne pense pas !
Par contre les autres n'ayant plus de nid, risquent de passer leur temps à poursuivre les parents et les jeunes...

C'est maintenant à l'éleveur de faire son choix...

• Créer...