Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titoune62500

EAM bébé mandarin SVP

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je l'ai mis sous une lampe donc la température pas de soucis.

Voilà j'entame le 3eme du bébé qui c'est fait rejeter donc je lui fait de la pâté d'élevage tiède du commerce.
Le problème c'est que le jabot est vide et il ne veut pas ouvrir le bec. 
Avez vous des conseils pour m'aider svp.
Je ne voudrais pas que le petit ne survive pas.

Merci de votre aide tout les conseils sont les bienvenus.

Le gavage à la main c'est toujours très très compliquer.
Tu es sur la bonne voie, la lampe, la pâtée...
Pour la pâtée je te conseille le Nutribird.

Malheureusement si le petit n'ouvre pas le bec pour manger je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire.

Pourquoi est ce qu'il s'est fait jeter du nids ? Les autres sont bien nourris ?
Peut-être que les parents ont vu que le petit n'étais pas viable...

Les parents ont l'âge pour leur portée ? C'est leur première ?

Pour la pâtée du petit, tu lui donnes comment ?
C'est la première fois que tu fais ça ?

Merci de ta réponse, en faite c'est pas vraiment rejeter ce sont des bébé de volière ma femelle a pondu elle lés a couver tous se passer bien jusqu'au naissance ou la chaque bébé né elle les piquer et ils ne survivez pas au départ je me suis dit comme toi ils est pas viable puis un autre bébé a éclos et la encore une fois elle la piquer et n'a pas survie donc le 3 eme qui a éclos je l'ai vite enlever pour pas qu'elle fasse pareil. Et le 4eme œuf du coup (j'ai tellement eu peur) qu'il à éclos sous la lampe et c'est avec lui que j'ai du mal.
Se n'est pas sa 1 ere ponte l'année dernière tout c’était bien passer.

Donc j'ai 2 bébé 1 de 3 jour et 1 qui a éclos hier a nourrir moi même.
Celui de 3 jour sa va je me débrouille depuis le début mais celui la c'est une petite crevette du coup pas évident.

La pâté je lui donne au cure dent car j'ai essayer a la seringue mais la pâté du commerce j'ai l'impression qu'elle se mélange pas bien du coup sa fais plus eau que pâté et oui c'est la 1ERE fois que je fais sa

Voilà je reviens d'avoir acheter le nutribird et mon oisillon de 3 jour est mort  pale  triste 

J’espère que j'arriverais a sauver l'autre!!!

Il te faut non seulement du Nitribird A 21 mais aussi une sonde de nourrissage adéquate.

De plus il faut que l'oisillons accepte de manger, réussir à bien régler sa température du corps sous cette lampe etc... 
Ce que seul les parents savent faire chez les exotiques (on ne parle pas ici de becs crochus EAM).

Lorsque je réalise une aide EAM, c'est toujours avec la participation des parents qui les ont encore au nid sous tutelle.

J'aide simplement les jeunes ayant un retard de croissance sur les 5 ou 6 premiers jours. une fois le matin et le soir, les parents faisant le reste du temps le travail de nourrissage.

Je pense que malheureusement dans ton cas il n'y a pas d'échappatoire...

Merci de ta réponse j'ai acheter Nutribird A21  comme tu as écrit est apparemment il a l'air de commencer a manger je voie son Jabot se remplir. 

En revanche une Question: L'oisillon a son jabot qui se vite rapidement, faut t'il lui donner dés qu'il est vide ou il faut attendre ?????

Je mettrais une photo du nid que je lui ai fait est je vous montrerais sa petite bouille.

Je ne serais pas te le dire... Je ne nourris pas exclusivement, les parents le font,, j'aide seulement.

je partirais du principe que toute les 2h-2h30 cela devait le faire, il faut regarder que tout est disparut du jabot.

Par contre attention de ne pas lui en mettre trop sous risque de lui éclater celui ci, ce qui le conduirait à une mort certaines.

Il faut lui donner aussi le soir juste avant qu'il ne dorme car c'est la nuit que cela est très profitable au jeune.
puis le matin à la première heure etc...

D'autres pourront peut être t'aider plus que moi sur le sujet, sinon il te reste les recherches sur le net.

Bon courage.

Merci de tes réponses, 

Moi le jabot se vide au bout de 30 min. 

Sinon sa va il mange on dirais qu'il va s'en sortir. Je l’espère car je me bat pour lui et je fais tout se que je peux haha

J'ai une question l'oisillon a 36h combien de temps la nuit peut t'il rester sans manger???
Sachant que je peut le nourrir le soir jusque 1h 
Merci de vos réponse

pale  Je ne sais pas si mon oisillon passera la nuit.

Je comprend pas il mangeait correctement depuis le nutribird et la j'ai voulu lui donner a manger et il est faible pourtant la chaleur de son corps est bonne.

Quelle tristesse je fais tout se que je peux mais rien n'y fait je ne comprend pas!!!!! pale

Ah c'est dommage ça :/

Comment va le petit rescapé depuis 21h ?
Il re-mange le nutribird ?

C'est toujours compliqué l'EAM.
J'espère que ton petit dernier survivra.

triste  triste  triste 

Mon petit n'a pas survécu je suis très déçu!!!

Je réfléchie a se que j'ai pas fait ou peut être que j'ai mal fait je sais pas trop et reste dans l’incompréhension.

triste  pale  pale

Prochaine fois si tu veux une couvée qui se déroule bien :

-faire une préparation à la reproduction
-mettre ton couple dans une cage séparée
- et laisser faire la nature.

C'est sur que c'est jamais gai de perdre des oisillons ou des oiseaux...
Mais le mieux c'est d'éviter les risques de problèmes ;)

Prochaine repro en cage séparée ça ira beaucoup mieux !

Rassure toi tu as essayé de faire au mieux. T'as rien "raté".
Mais la prochaine fois les oeufs de volière commune tape les de suite pour pas avoir de soucis comme ça ;) (non c'est pas cruel, c'est juste réaliste et autant pas se compliquer la vie pour rien ;) )

De toute facon les mandarins ne pique pas les jeunes sans raison, faut laisser faire la nature. Les conditions n etant pas rempli, la mere a preferer tuer les jeunes. Pas de repro en cage ou voliere commune, on arrete pas de le dire.

Bonjour, pour ne plus avoir se soucis, j'ai racheter une volière et j'ai séparer les mâles est les femelles et je l'ai mettrez couple par couple dans une autre cage seul pour que la repro se passe bien. Merci pour votre aide.
 bye

oui c'est vrai sa va faire pas mal de bruit .
les deux cages sont cote a cote ?
il faudrais ( si tu a la possibilité ) de mettre une des cages dans une autre piece de facon a qu'ils ne s'entendent pas entre eux !

mais sinon tu peut les laisser comme sa

• Créer...