Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours60210

reproduction du mandarin de timor

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un couple de mandarin du Timor quelqu'un parmi vous connais t'il la reproduction de ces mandarin?
il m'on pondu 3 œufs mais toujours pas de couvaison si quelqu'un peut me renseigné.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nounours60210,

Il n y a aucune difference entre le timor et l australien pour la reproduction. La seul chose qui faut savoir et de jamais mettre des timors et des australiens à vivre ensemble car ils s'hybrident facilement.

Pour les oeufs ne changent rien, la femelle peut tres bien commencer à couver aux 4eme ou 5eme oeufs, quand on dit trois c est simplement ce qui et constater le plus souvent. J ai moi meme une femelle qui couve toujours apres le 5eme oeufs, donc tout va bien. Bonne repro :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe  tu a raison elle couve en ce moment l sont séparer en cage individuelle g hate d'avoir des jeune de ce couple la . existe t'il d'autre mutation du Timor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe la mutation Bec Jaune chez le Timor, c'est d'ailleurs la seule mutation inscrite en concours. Mais il n'est pas souhaitable d'élever le Timor en mutation, et encore moins de l'hybrider avec notre Mandarin, les Timors purs deviennent tellement rares... 

Qu'en est-il concernant ton couple ? Ils ont continué de pondre et commencés à couver depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien56 a écrit:
Il existe la mutation Bec Jaune chez le Timor, c'est d'ailleurs la seule mutation inscrite en concours. Mais il n'est pas souhaitable d'élever le Timor en mutation, et encore moins de l'hybrider avec notre Mandarin, les Timors purs deviennent tellement rares... 

Qu'en est-il concernant ton couple ? Ils ont continué de pondre et commencés à couver depuis ?


Julien ! 

Il n'existe aucune mutation chez le Diamant Mandarin du Timor.      
 
Pas plus qu'elle ne figure dans une des classifications des trois fédérations française...
 
Tout le monde veux conserver uniquement le phénotype sauvage du Diamant Mandarin du Timor.
Sans oublier les soucis de consanguinité qu'il faut éviter absolument dans leur élevage et maintient de l'espèce.
 
On a déjà du mal avec les hybridations à la con que font certains éleveurs malveillant avec de petit Mandarin classique pour justement en faire des hybrides en mutation en vu de se faire du fric.
 
Ce qui n'a absolument rien mais rien à voir avec l'unique Diamant Mandarin du Timor.
 
Il faut donc faire attention lorsque l'on veut faire de l'information à ne pas faire de désinformation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, en effet c'est une erreur de ma part, je me suis carrément trompé, en fait je voulais juste prévenir que la seule mutation existante chez le Timor était le Bec Jaune, mais non inscrite en concours. Merci d'avoir rectifié, car je ne voulais pas inciter à l'hybridation ou à l'élevage de mutations, au contraire, je me suis mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il existe bel et bien une mutation Bec Jaune chez le Timor. Comme il existe un Dybowski Jaune ou un Coloria Lutino. Il est certain qu'elle a été sortie par hybridation, mais c'est désormais une mutation. Ceci dit il n'y a aucun intérêt à la travailler si ce n'est polluer une souche de Timor sauvage déjà suffisamment rare comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et merci pour vos réponse. oui il y'a 5 œufs et les œufs sont couvé par les deux parents. jamais Timor son a part de mes autre mandarin pour pas avoir a subir d'hybridation.
plus qu'a attendre d'avoir des petits en espèrent que les œufs ne soit pas claire.
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...