Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

bain pour petits

Messages recommandés

bonjour
quand est ce que vous presentez le bain au petit juste sortie du nid
la ils sont mes premiers joue noir de la saison leur mere et morte alors quil n'avait meme pas une semaine , papa a pris le relais j'en sui fiere il est a sa premiere repros mais question proporté la c'est une catastrophe j nettoyait  les plus grands-bec et dessus de la tete-  mais les plus petits restent toujour dans le nid , meme question taille il me parraissent un peu moins fort que ceux elevés par les deux parents.
je crois que je vais enlevé le nid ce soir car hier j vu qu'il y'avait trois dehors , il ne reste que le plus petit je les ai remis au nid pour quil passe la nuit aujoourdhui j'ai trouve 2 dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de laisser encore le nid, c est surement encore trop tot pour le retirer, par contre faut pas remettre les jeunes dans le nid une fois qu ils sont sortis, s ils veulent y retourner a eu de se debrouiller seul.
Pour le bain j attend une bonne semaine une fois le nid enlever.

En tout cas bravo au papa, d avoir assumer ses BB seul. :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour philipe et merci pour tes eclaircissemnt
oui il se debrouillent tres bien du fond de la cage jusqu'au  dessus du nid il grimpent d'un perchoir a un autre mais le plus petit me fait peur ,je crois qu'il sont sortis un peut tot c'est pour cela que je m'inquité pour le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont quel age? Car chez moi aussi les jeunes sont sortit du nid à seulement 16 jours, avec deux plus petit donc j ai laisser le nid jusqu a leur 21 jours et comme tout le monde etait dehors, j ai enlever le nid. Pour le bain, vaut mieux attendre surtout s ils sont tres jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les deux plus grands je dirais 19-20 jour pour le petit je dirais 16 jours , je leur fairais un petit nettoyage surtout du bec et du derriere la ou ils grattent   au cas par cas et au fur & a mesure des sorties. ok philipe j'attenderai une semaine comme ca ils seront plus forts et capables de faire leur toillete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut retirer le nid le matin lorsque le dernier jeunes sera sortie de lui même !

Pour ce qui est du bain tout mon élevage le prend au minimum 2 fois par semaine durant toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
chose faite aujourdh'uia 6h , j'ai remarque que tout les jeune ont passé la nuit dehors , les plus grand ensemble , mais le pere a passé la nuit en bas de la cage avec le plus petit.
j'attend que le clamat se chauffe un peu pour donner le bain(car courant d'air depuis hier, on n'est en avril ca varie beaucoup de l'ete a l'hiver !) mme s'ils sont en interieur .
idem le bain au pire des cas uen fois par semaine chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bain en intérieur, c'est certain qu'il faut éviter les courant d'air par contre pour la tempèrature je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence chez toi ?

Tu le donnes pendant une heure au maximum vers les 14h-30 c'est un bon moment de la journée pour tes jeunes.
Afin qu'ils se sèchent avant de dormir le soir.
ne pas mettre trop d'eau sans le fond 1cm car il faut faire attention au noyade...
Un oiseau complètement mouillé n'arrivera plus à voler et donc à sortir du bain jusqu'à une éventuelle noyade, surtout chez un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que j posé la question car je croi sque le plus petit a un petit de retard et ne peut pas encore volé convenablement , j'avis peur quil ne peut faire sa toilette et d'y reste coince dasn la baignoire , je vais mette un epu d'eau et controlee en meme temps s'il suivent leur papa;je le ur avait deja un petit nettoyage bec, haut de la tete , le deriere,quelques uns ont commencé  a faire leur toillete les deux plus petit non ;
leur maman est morte apres qu'elle a pris un bain , je l'ai trouve gesante au fon de la cage je crois qu'elle avait deja un problme et le bain n'a fait que l'aggraver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon s'il ne veux pas y aller il n'ira pas ! Mais pour les autres cela ne peut être que profitable.

Au pire il est possible aussi de les laver toi même si c'est vraiment des oiseaux très sale...
Pour cela tu regardes sur mon blog il y aun articles ou je montre comment laver un oiseau.


Pour la mère DCD je ne pense pas que cela soit en rapport avec la prise du bain, sauf si elle à pris un gros courant d'aire derrière...
Ce qui voudrait dire être exposer plus de 5 minutes entre une porte et une fenêtre ouverte par exemple....

On ne peux malheureusement pas expliquer toutes les mortalités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mere, elle etait en interieur et tout etait ferme je les ai mme placés pret d'une source chaude , non elle  me parraissait deja un peu en boule . j'y manquerai pas d'aller voir sur ton blog ca fait un baille que j'ai pas visité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bain n'a certainement pas amélioré la chose...

Sur mon blog tu y trouveras du changement, il est mis à jour tous les jours...  clin d\'oeil 

De plus la visite est toujours gratuite ainsi que les conseils....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, pour plus de sécurité encore je ne sais pas si vous l'avez déjà dit mais ne met pas trop d'eau pour ne pas qu'il y ai de noyade.
Chez moi la deuxième éclot est sortit à ses 14 jours suivit du dernier éclot sortie à ses 13 jours et enfin le plus grand sortit à ses 18-19 jours. Un peu de précocité chez moi  hihihi .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Autruche je l'ai dit plus haut  win 

Je rajouterais d'ailleurs une chose également sur la prudence du bain.
Lorsque l'on utilise un dessous de pot de fleurs par exemple en grande volière extérieure pour le bain, il est souhaitable de mettre une pierre plate au milieu de celle ci afin de jouer un rôle d'îlot au cas ou un oiseau aurait des difficultés à remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est fait je les ia asperge avec de le'eau un peu chaude (pas brulante ) puis j'aipris un peu de coton pour enlevé la fiente  qu'ils avaient, j' profité un peu du soleil de l'apres midi pour qui ils sèchent et font leur toilette a leu guise les pauvres ils ne savent pas trot a s'y mettre   , maintenant le papa les a nourris ;ils ont une source de chaleur a coté pour qu'ils n'y pas froids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire cuire du riz dans de l'eau sans sel puis laisser refroidir et mettre à disposition des oiseaux de la cage.

Refaire la même opération (nouvelle cuisson) pendant 2 ou 3 jour maximum.

Si vraiment diarrhée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais nettoyer mes jeunes, ils sont assez grand pour le faire seul. Les chouchouter oui, mais faut pas en faire trop non plus. Les parents sont la pour ca, dans la nature personne viens leur nettoyer la tete et le cucu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Au pire il est possible aussi de les laver toi même si c'est vraiment des oiseaux très sale...
Pour cela tu regardes sur mon blog il y aun articles ou je montre comment laver un oiseau.


Parfois cela s'avère d'être une urgence vitale et c'est dans ce cas là et uniquement là que l'on se doit de le faire !
 
Pour ce que je parle des articles nettoyant mes oiseaux sur mon blog cela est pour la préparation des oiseaux aux concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant moi aussi j'ai eu ce problème qui au début mes amis croyais une diarrhée mais je les aient calmés en leurs disant que lorsqu'un oiseau sort du nid il est "forcément" sale du derrière de part les fientes qu'il a éjecter et qui se sont étaler au niveau de ses plumes du cloaque.
Sa peut arriver les cas de diarrhée ses sur mais il faudrait nous poster une photo pour pouvoir mieux savoir si ce que l'on dit est vrai, pacque si c'est pas du tout ça , on gêne les parents pour rien et on agrandit les risque d'abandon ou de mal sevrage.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris ce que tu voulais dire Philippe, et je ne le remet absolument pas en cause. Juste que certain veulent trop en faire et après ils voient des problemes partout.
Mes oiseaux ont des fientes liquide, solide, de toutes les couleurs et alors cela et normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous
les petits vont bien , ils commencent meme a gouter au millet decortique et cooncassé; moi aussi je ne me suis jamais casser la tete sur le faite de la propreté des petits a leur sortie du nid ,apres une semaine voir une quinzaine de jour je leur offrait le bain , ils immittaient leur parents , mais ceux la ils en avait vraiement male -surement leur mereDCD  avait une diarhee elle aussi et elle etait vraiement sale- C pour cel aque je lui ai  mis le bain qui lui etait fatale .
j mis du smecta dasn l'eau de boisson et j enlevé tout verdure ,  a present y'en a qu'un qui present ce sysmtome .
ok philippe je vais y rajoute l'eau de cuisson du riz
merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du smecta? Tes fou ou quoi? donne leur du vinaigre, une bonne cure d'une semaine et tout va rentré dans l ordre. Arrete fruits et legumes et voila. Et reduit un peu la temperature qui influt sur le transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne suis pas fou merci.
vinaigre du cidre: comme il a ete deja discuté , en periode de reproduction je ne distribue que de l'eau acidifie au V.cidre , et rarement l'eau courante
pour le smecta je l'ai lu sur ce forum ou ailluer je ne sais plus , actuellment du semcta a faible dose dasn litre& demi d'eau acidifieé au VDC est distribué a tout mon elevage et aucune anomalie n'a ete signalée.
elevage contenant : adultes au repos ou en couvaison , ados , jeunes en cour de sevrage , jeunes pas encore sortis du nid . jeune juste eclos etc .
sinon l'extralevure un bon remplacant ou c'est 1 anticonstipant

chauffage : je chauffe pas et c'est pas en avril que je vais le faire .
verdure : c'est clair ilsn'ont plus droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que la diarrhée chez un oiseau. Il y a trois parties aux fientes: Les fèces (le caca), les urates (la partie blanche) et l'urine. Quand la portion fèces, la portion qui devrait être solide est mêlée aux urates et à l'urine ou excessivement liquide, là on parle de diarrhée. La portion d'urine peut être augmentée, si la portion fèces est encore formée, là on parle de polyurie (beaucoup de pipi), ce n'est pas la diarrhée. Les oiseaux vont bien plus souvent souffrir de polyurie que de diarrhée et ce n'est pas nécessairement signe de maladie à moins que cela perdure.

Si vous n'obtenez pas de bon résultats après quelques jours avec la méthode suivante, consultez un vétérinaire. Votre oiseau pourrait avoir besoin d'antibiotiques ou d'autres médicaments.

La cause la plus fréquente de diarrhée est une infection bactérienne. La plupart des pathogènes entériques sont de la famille des bactéries à gram négatif, des entérobactéries. Viennent ensuite les levures et les protozoaires dont le Giardia est le plus courant.
Les intestins abritent habituellement de bonnes bactéries qui aident au processus de la digestion. Durant une infection, la paroi intestinale subit une inflammation qui a pour conséquence le déversement des bonnes bactéries dans le flot sanguin. D'autres organes peuvent alors être touchés par l'infection.

Avec la diarrhée, il y a aussi une perte de fluides, d'électrolytes, d'enzymes et d’éléments nutritifs. Dans des cas extrêmes, un choc toxique peut se produire et mettre en danger la vie même de l'oiseau. Assurez-vous que l'oiseau s'abreuve. Si il est en boule et ne boit pas, il vaut mieux fournir un solution d'électrolytes comme:

Les solutions de réhydratation
- 1 litre d’eau stérile
- 6 c. à thé de sucre
- 1 c. à thé de sel.

Autre recette
-360 ml de jus d'orange non sucré
-600 ml d'eau bouillie refroidie
-1/2 c. à thé de sel de table.
Mode de conservation. Les solutions se conservent 12 h à la température ambiante et 24 h au réfrigérateur.


Quoi faire:

1. Si vous donnez du gravier à votre oiseau, retirez le, votre oiseau risque d'en abuser .

2. Offrez de la nourriture molle et nourrissante comme des oeufs cuits, du pain, des pâtes, du riz, des fèves et du gruau cuit.

3. Vous pouvez aussi donner du charbon pour oiseaux.

SVP arréter de bourrer vos oiseaux de produits ou de médicaments dont il n'ont pas besoin, ce comportement engendre des mutations résistante des bactéries et virus qui deviennent très difficile à combattre par la suite. Donner du vinaigre de cidre oui, mais une fois par mois pendant trois jours seulement suffit largement, les fruits et légumes feront le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
bonjour a vous tous
les petits vont bien , ils commencent meme a gouter au millet decortique et cooncassé; moi aussi je ne me suis jamais casser la tete sur le faite de la propreté des petits a leur sortie du nid ,apres une semaine voir une quinzaine de jour je leur offrait le bain , ils immittaient leur parents , mais ceux la ils en avait vraiement male -surement leur mereDCD  avait une diarhee elle aussi et elle etait vraiement sale- C pour cel aque je lui ai  mis le bain qui lui etait fatale .
j mis du smecta dasn l'eau de boisson et j enlevé tout verdure ,  a present y'en a qu'un qui present ce sysmtome .
ok philippe je vais y rajoute l'eau de cuisson du riz
merci a vous tous


La verdure n'apporte rien de bon aux oiseaux.

Par contre pour le Smecta je n'aurais pas donner non plus...    pensif 

Si il y a du Smecta de distribué, il ne faut surtout pas rajouter de l'eau de riz étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
J'ai bien compris ce que tu voulais dire Philippe, et je ne le remet absolument pas en cause. Juste que certain veulent trop en faire et après ils voient des problemes partout.
Mes oiseaux ont des fientes liquide, solide, de toutes les couleurs et alors cela et normal.


Pas de soucis.

Après oui il est vrai que l'on conseille selon les indications que l'on nous donne.  clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres instruitif merci
philipe c'est ce que j dis plus de verdure , et de legume  (c'est a dire concombre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...