Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM09

diamant mandarin blanc

Messages recommandés

Bonsoir j ai craqué pour un mandarin blanc et pour moi je pense que c est une couleur recessive. Peut-on accouple des diamants mandarins blancs entre eux sans problemes ou faut il avoir recours a des porteurs? J'espère lui trouvé une femmelle blanche sinon une femelle masqué me plairait  aussi car j aime bien la mutation masqué mais que me donnerait le resultat de cet accouplement?

Merci pour vos reponses,

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir du blanc il faut faire blanc + blanc et avoir de la chance :)
Si tu fais blanc + masquée tu auras des jeunes gris ou bruns (en fonctione de ce que sont les parents) t'auras des masqué et des porteurs blancs.

(pas certaine pour le porteur je suis pas sur qu'un oiseau puise être porteur de blanc)
Attend je vais chercher un topic sur le blanc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l info Nemo. J'espère trouver prochainement une belle femelle blanche pour mettre avec mon male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc est recessif libre mutant par mutant donne 100% mutant
mutant par classqiue donne 100% porteur
donc
blanc(pure) sur blanc (pure) donne blanc (pure )
si blancs (porteur de quleque chose) risque des suprises
blanc pure sur masquée(pure)=
male gris /blanc
male gris /blanc /masqué
toute les femelles seront des grises /blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au choix pour les accouplements.
- blanc x blanc = 100% de blanc
- blanc x /blanc ou inversement = 50% de blanc
- /blanc x /blanc = 25% de blanc
Ces chiffres sont de la théorie et varis en pratique...

Il n' a aucun intérêt génétique ou de concours dans l'accouplement blanc x masqué gris, si ce n'est celui de te faire plaisir en ayant les deux mutations.

C'est un choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir il est vrai je suis passionnée aussi de mandarins blanc. je n'ai presque que cette mutation et je suis entrain d'en refaire .j'en attends 4 en cours il y a une semaine, que les oeufs sont pondus je pense que ça ne saurait tarder.

Je vais essayer ensuite d'accoupler : un mâle panaché, avec une femelle blanche: si je calcule les résultats, dois-je calculer ainsi; puisque c'est une mutation récessive des deux côtés je calculerai donc: mutant x mutant=je ne sais pas bien, peut'être 100% de mutants c'est a dire, mâle est femelles panachés merci, je note celà, pour bien comprendre bonsoir a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je te remercie, j'essaye de comprendre, le gris étant la couleur sauvage, il domine sur le blanc, le panaché venant du gris, donnera dons des oiseaux gris/ de blanc et de panaché, c'est  bien ça, stp?
bon mais pour obtenir du panaché en partant de ce résultat, est ce que je vais ensuite mettre ensemble ces deux porteurs pour avoir du panaché?je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'accouplement gris panaché x blanc (issus de gris) te donneras des gris porteur de blanc et panaché.

Ensuite tu remettras un blanc sur un gris porteur de blanc pour avoir des blancs mais aussi des gris porteur de blanc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends très bien celà et je crois me souvenir d'avoir lu que ces blancs obtenus d'une telle mutation, rendait des oiseaux plus beau ,que  blanc sur blanc, est ce ton avis stp?


mais là, ce soir je te remercie, parce que j'ai appris quelque chose, vraiment pas facile tt celà, merci a toi vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir, j'ai fait un tour sur ton forum; je suis admirative, quelle beauté , tes oiseaux! j'ai mis ton blog en mémoire le me réserve de voir celà tranquillement! je dois dire c'est du grand art, Tu es du Nord moi aussi, c'est le plus beau des pays dans mon coeur. Allez je te remercie, pour ces délicieux instants que vous tous vous nous donnez sur ce forum. Bonsoir toi, je vais revenir très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marielyne62 a écrit:
Rebonsoir, j'ai fait un tour sur ton forum; je suis admirative, quelle beauté , tes oiseaux! j'ai mis ton blog en mémoire le me réserve de voir celà tranquillement! je dois dire c'est du grand art, Tu es du Nord moi aussi, c'est le plus beau des pays dans mon coeur. Allez je te remercie, pour ces délicieux instants que vous tous vous nous donnez sur ce forum. Bonsoir toi, je vais revenir très vite


Merci  et bonne visite... 



Marielyne62 a écrit:
je comprends très bien celà et je crois me souvenir d'avoir lu que ces blancs obtenus d'une telle mutation, rendait des oiseaux plus beau ,que  blanc sur blanc, est ce ton avis stp?


mais là, ce soir je te remercie, parce que j'ai appris quelque chose, vraiment pas facile tt celà, merci a toi vraiment


Sur la mutation blanche je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai jamais élevé cette mutation.
Je sais de part des connaissances que les éleveurs de la mutation blanche la travaille très souvent avec la mutation panaché et sellé.
 
Je sais que c'est aussi un oiseau lorsqu'on l'élève en vu des concours, très difficile aussi à faire car si cette mutation n'a pas de dessin il est très important d'avoir une belle qualité de plumage et type de l'oiseau.
Tout ceci parce que rien d'autres n'attirent l'œil du juge puisqu'il n'y a pas de dessins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...