Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours60210

mandarin joue noire

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je viens d'avoir ma première naissance aujourd'hui d'un petit de mon couple de joue noire.
je voulais savoir car le petit est tous rose et je pensais que les petit serait gris chez les joue noir?
merci d'avance pour vos réponses trefle

Ah cool félicitation ! :D
La couleur du corps ne veut pas dire grand chose. Sauf si tes parents sont tous les deux porteurs de bruns.
Tu vois une différence entre lui et les autres jeunes ? Tu n'as qu'un jeune ?

Oui tes parents sont joues noires :)
Le petit est encore trop petit que pour qu'on voit sa couleur. Ils naissent tous "rosés" ;)
Tu verras dans quelques jours la différence.

Normalement deux parents JN te donnent des jeunes JN à 100%, donc logiquement tous tes jeunes seront JN

Ton mâle à le ventre blanc c'est un dos pâle gris joues noires.

Ton jeune est en déduction de ton accouplement une femelle dos pâle grise joues noires.

non les jn gris gris sont tres sombres sur la totalité du corp -en tout cas les miens- issues de jn *jn brune les deux autres etaientt differents l'un rose qui s'est transformé en un brun et l'autre avait le dos gris /ventre qui s'est transformé en unmasqué lol

donc jn il le serait mais surement pas un gris , deja une premiere  piste deceléé par mr Brunet
regardes sur genetique et mutation j un sujet similaire et des explications ont etet donneés par P.Brunet

Personnellement je vois que le ventre est plus blanc, mais est ce que l'arrière est aussi blanc ? Parce que ça m'est aussi arrivé d'avoir un JN avec le devant blanc et le derrière jauni comme les autres oiseaux non dos-pâle...
Les JN bruns n'ont pas "plus" le ventre blanc que les gris, il est jaune comme les classiques, et les autres mutations (voir légèrement plus clair mais il reste jauni quand même).
Y a que avec un dos pâle qu'on a un ventre bien blanc.

Je continue à penser que le jeune est encore trop petit que pour qu'on distingue sa couleur de base.

Les porteurs de bruns on sait aussi les remarquer au niveau de leurs ailes qui ont un légé dégradé de brun à la fin des plumes.
Est ce que c'est ton cas ?

non il son vraiment très foncé au ailes et le blanc va jusqu'au dessous de la queue mais c pas un blanc pétants il est jaunâtre

nounours60210 a écrit:
merci de vos réponses donc si j'ai bien compris  il sera brun JN car mon couple a le ventre blanc ?

Non ton couple sur la photo est bien net en couleur, c'est mâle dos pâle gris joues noires x femelle grise joues noires.

Ton jeune n'étant pas de couleur de peau grise foncée mais bien rose c'est que génétiquement ton jeune ne peux être qu'une femelle dos pâle grise joues noires.
Et dans cette accouplement si ton jeune avait été de peau foncée cela aurait été un mâle gris joues noires / dos pâle gris.

merci Philippe donc rose 100% femelle et si dans les autre il son plus foncé se sera des males desolé je sui nul en mutation j'y comprend rien vif rouge

Oui tout à fait d'après ton accouplement.
On comprend bien mieux la génétique par la suite avec les résultats de ses propres couples...

Cela viendra doucement.  clin d\'oeil

Attention tous de même à ce que les petits ne naissent pas avec un très grand changement de date cela pourrait être fatale. Comme chez les canaris si l'on n'utilise pas les œufs factices les petits derniers on une grandes chance de mourir de faim ou être piétiné par ses frère(s) et sœur(s).

+.

Tes jeunes (pour le dernier à éclore) peuvent encore arrivés jusqu'au 26/04 au maximum...

N'oublies pas de mettre la baignoire tous les jours pendant 1h pour aider à l'éclosion.

Il faut en mettre absolument une au moins une fois par semaine à disposition des oiseaux pendant 30 minutes.

Cela est vitale dans la vie de l'oiseau à tout stade de sa vie, cela y va de sa santé.

Tu peux en mettre une au sol ou alors sur la porte à glissière comme je le fais.

Photo de mes anciennes cages.

Cela arrive sur des grosses ponte de 5 ou 6 œufs, entre le 1ier et le cinquième jeune de né les autres sont soit mort dans l'œuf soit des oeufs clairs.
Ce qui explique cet écart et qui peut être amplifier si la femelle couve aussi au premier œuf pondu.

Cela peut provoquer des écrasement de la part des parents ou de l'autre jeune plus gros, le dernier plus petit peut être aussi non nourrit par les parents... 

Il faut être vigilant.

C'est pourquoi je préconise le prélèvement des œufs en reproduction afin que tous les jeunes naissent le même jour.

Je pense pas qu'il puisse avoir de grandes chances de survit , tu devrais le prendre en charge si tu remarque qu'il est plus faible. De plus cela pourrait entraîné d'autre problème plus tard lors de la sortie, les parents pourraient remettre une reproduction en route pendant que le petit est dans le nid et donc mal terminer le sevrage des jeunes.

+.

Oh non, faut rien toucher et rien changer, le petit se ferais tuer. Laisse faire les parents, et tout ira bien.

philippe103 a écrit:
Oui entre le premier et le cinquieme, mais pas entre le premier et le deuxieme, la ca fait beaucoup.

Oh merde j'avais compris et anticipé entre le premier et le cinquième œufs pondus couvés et nés...
Désolé...

Mais je continu de penser qu'il parle entre les écarts des œufs pondus, couvés et nés au final...
Avec un écart de cinq jours c'est possible si par exemple les œufs sont pondus le 01 02 03 04 05 06 du mois.
La femelle couve de suite au 01, les 02 03 04 05 étant pondus les jours suivant mais sont clairs et le 06 arrive lui aussi féconder entre le 01 et 06 il y aura bien les cinq jours d'écarts.
Par contre cela est impossible si les deux œufs fécondés sont les 01 et 02.

Lorsque nounours du deuxième je pense qu'il parle du deuxième jeune né qui est en fait l'œuf n° 06.

A lui de nous confirmer la chose.

nounours60210 a écrit:
jai une autre femelle qui a eu un petit aujourd'hui  est ce que je peut lui ajouter le petit?

Oui tu peux lui ajouter le jeune, dans 99% des cas chez le Mandarin ils adoptent d'autres jeunes sans problème.
Ton jeune ayant un écart de plus de cinq jours, part déjà avec un gros handicape de +/-50% de survit en moins...
Il faut donc mettre de son coté toutes les chances.

Pour information je le fais 2 ou 3 fois dans la saison pas plus de deux jeunes dans le même nid.
Il est même possible de changer ou rajouter des œufs en partie ou totalité...
C'est te dire que les Mandarin ont le sens de l'adoption.

Par contre il te faudra le placer au milieu des autres et surveiller pendant 2 ou 3h consécutivement que les parents ne le jettent pas en dehors du nid..
Si jamais cela arrive il faudra le remettre un fois, deux fois et trois fois et si cela continue alors ce ne sera pas la peine de vouloir insister tu saura que tu es tombé sur un mauvais couple qui ne veux pas d'adoption.
Cela ne veux pas dire qu'ils nourriront mal leurs propres jeunes mais ne veulent pas des jeunes d'un autre couple (une fois les jeunes nés).
Mais cela est très, très rare.

est ce que vu le nombre d'œufs claire, mes oiseaux son des jeune d'un an est ce que sa peu jouer sur leur première repro?

Oui et non.

Beaucoup trop de paramètres rentre en ligne de compte pour savoir exactement d'où cela peut venir.

Ce qui est certain c'est qu'une bonne préparation avec de la vitamine E (en autre) aide à limiter les œufs clairs.

philippe103 a écrit:
J'ai des reserves sur l'adoption Philippe, mais si chez toi cela fonctionne, alors que Nounours le face.

Oui cela fonctionne très bien chez moi depuis des années et aussi chez d'autres ami(e)s éleveurs.
Je parle ici pour du Diamant Mandarin et pas pour une autre espèce d'oiseaux.

Après libre à Nounours de faire ou de ne pas faire...

J'ai essayer avec des oeufs, pas de soucis. Par contre avec des jeunes nés, mort à chaque fois des jeunes ajoutés dans le nid. Mais bon je le fais plus de toute facon, maintenant je laisse faire. :-):-):-):-)

philippe103 a écrit:
J'ai essayer avec des oeufs, pas de soucis. Par contre avec des jeunes nés, mort à chaque fois des jeunes ajoutés dans le nid. Mais bon je le fais plus de toute facon, maintenant je laisse faire. :-):-):-):-)

Avec du Mandarin  Question

Combiens de jour avait le jeune changé de nid ?

Tu as retrouvé le(s) jeune(s) mort au sol ou dans le nid ?

Cette expérience c'était sur un ou plusieurs couples ?

Désolé pour ces nombreuses questions mais j'essaye toujours de comprendre ce qui a pu ne pas fonctionner...

Chez moi je le fais entre le premier et le cinquième jour de naissances du ou des jeunes.

Il m'est aussi arrivé part 2 fois, des la sortie du nid de placer un jeune avec 3 ou 4 autres jeunes ayant +/- le même nombres de jours de naissance et sortant également du nid.

Et aucun soucis de ce coté là, bien entendu tout ceci n'est pas anodin de plus il faut pouvoir ensuite savoir qui et qui lorsque les jeunes ont moins de 5 jours donc avant de les baguer.

Pour cela il faut les marquer.

bizzare que ca marche pas! ;moi aussi j mis les orphelins /isabelle , qui avaient  une 10aine de jour au max dans un nid d'un couple avec deux petits sur le point de sortir , et bein sur le champ ils etait nourris et adoptés ! .maintenant ils sont sevrés et se debrouillet tot seuls .

Les jeunes avaient 2 jours maxi, certain sont mort au nid, d autre que j ai retrouver eventrer au sol.
J ai essayer sur 4 couples, et comme j en avais marre de perdre mes jeunes donc je le fais plus.

• Créer...