Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours60210

mandarin joue noire

Messages recommandés

dites philippe vous faites comment avec les oeufs pour qu'il n'y ait pas trop d'ecart , presque tout mes femelles font cinq a six oeufs voir meme une ponte sur une autre -une femelle qui a fait cinq oeufs puis a arrete de pondre pendant un a deux jour tout en couvant - la voila qui a repondu le 6 eme que je viens de decouvrir aujourdhui et en plus il est bon les veines apparaissent donc pondu minimum y'a 3 jour
donc comment faites vous , vous collectez tout les oeufs puis vous les remettez au derniers oeufs pondant combien de jour pendnat les conserver.
mois quand j essayé je remettais le tout le quatrieme jour delaponte je ne suis jamais aller au dela car j peur que les oeufs ne soient plus viables

D'après mon expérience, au dela de quatre jours l'oeuf n est plus viable.

Mais je laisse Philippe répondre à ta question. :-):-):-)

ok philipe merci , donc 4 eme jour c'est bon , on atted la facon de faire  de philippe Brunet alors

thr_invite a écrit:
dites philippe vous faites comment avec les oeufs pour qu'il n'y ait pas trop d'ecart , presque tout mes femelles font cinq a six oeufs voir meme une ponte sur une autre -une femelle qui a fait cinq oeufs puis a arrete de pondre pendant un a deux jour tout en couvant - la voila qui a repondu le 6 eme que je viens de decouvrir aujourdhui et en plus il est bon les veines apparaissent donc pondu minimum y'a 3 jour
donc comment faites vous , vous collectez tout les oeufs puis vous les remettez au derniers oeufs pondant combien de jour pendnat les conserver.
mois quand j essayé je remettais le tout le quatrieme jour delaponte je ne suis jamais aller au dela car j peur que les oeufs ne soient plus viables

Les œufs peuvent se garder pendant 10 jours au maximum.
Il faut les conserver dans une boite avec un lit de graines la pointe de l'œuf vers le bas et les faire rouler sur la table tous les jours histoire qu'il ne colle pas.
Je dis rouler doucement et non secouer car la l'œuf serait alors fichu.

Je collecte dans le nid tous les jours l'œuf et le remplace à chaque fois par un œuf factice au bout du cinquième jour de ponte je remet le matin tous les œufs en même temps.
Si je vais au delà du cinquième jour, c'est à dire que je veux remettre tout les œufs au bout du huitième jours pas de soucis je ne remet les vrais œufs que le huitième jour.
Par contre je ne pet pas plus d'œuf factice que d'œufs pondus.

Pour voir l'article complet avec photos de ma façon de faire et de tout ces avantages.  Voyez mon blog page 690

ah merci , je le savais pour le tapis de graine et lapointe vers le haut mais ce qui m'intrigue le plus c'est la duree de conservation donc jusuqu'a cinq jour et les bonnes conditions c'est ok .page 690 j'y manquerai pas

thr_invite a écrit:
ah merci , je le savais pour le tapis de graine et lapointe vers le haut mais ce qui m'intrigue le plus c'est la duree de conservation donc jusuqu'a cinq jour et les bonnes conditions c'est ok .page 690 j'y manquerai pas

Pas vers le haut mais vers le bas !

Et pas 5 mais 10 jours...

Oui je fais cela depuis la saison dernière et tout est ok y compris cette saison...   

En fait je ne fais qu'appliquer ce que font les éleveurs de canaris depuis des années dans leurs élevages avec quelques variantes que j'ai aménagé pour le Mandarin.

et voici mon couple de masqué

et voici leurs jeune . pouvez vous me dire quelle mutation sera celui qui est très claire?

voici les photo de mes petits joue noire qui vienne de quitter le nid aujourd'hui. j'ai retirer le nid

y'a un petit qui a le cloaque sale me conseiller vous de leur mettre la baignoire?

Waw y en a un qui a des "méga joues" :D Il est magnifique celui là !
Ils sont tous très mimi tes jeunes :)

Ok pour la baignoire mais pas trop d'eau, et bien surveiller ;)

Philippe brunet avait raison des jn dp dans le lot pour les masqué je dirais deja du masqué  meme a cette age3.

• Créer...