Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fclarion

Besoin d'aide : 12 oeufs sur une seule portée

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède deux mandarins qui sont issus d'une portée de l'an dernier.
Les parents sont malheureusement décédés et pour moi ce sont deux femelles.
Mais à mon étonnement ils ont pondus 5 oeufs voici deux mois mais ils les ont tous rejetés.
J'étais déjà surpris à l'époque mais cette semaine ils ont pondu 12 oeufs ! 

Pourriez-vous m'expliquer ? Car si ce sont deux femelles savent-elles avoir des oeufs et si c'est un couple comment la femelle a pu pondre un tel nombre d'oeufs ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh c'est vrai que c'est dommage que l'image ne soit pas plus nette mais bon .. ^^'

il pourrait s'agir d'une mutation et dans ce cas je pense que celui de droite serait le mâle et ça pourrait être un grizzle. Après je ne m'y connait pas trop en mutations :-3

tu aurais la possibilité de prendre une photo de côté et de derrière ?

et comment ça ce passe ? est-ce qu'elle couvent toutes les deux en même temps ou est-ce ce qu'elles s'y vont tour à tour ?

(sinon je te renvois au membres plus expérimenté du forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fclarion,

Une femelle n a pas besoin d un mâle pour pondre des oeufs, comme les poules c est la meme chose.

As tu mis un nid dans la cage? Quel age ont tes oiseaux?

12 oeufs en une semaine c est impossible sauf si tu as deux femelles, je ne vois pas bien sur les photos. De toute facon je te conseil d enlever le nid pour pas les fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je fais faire d'autres photos.
Oui il y a un nid. Elles couvent toutes les deux et n'ont rejeté aucun oeuf pour le moment.
Je vous assure que j'ai 12 oeufs. Lundi matin j'en avais 6 et maintenant 12....
Vais tenter de faire d'autres photos et les mettrai en ligne.

Merci

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai su avoir. Ne prêtez pas attention aux pots de confiture lol j'ai posé ma cage sur la table...
J'espère que cela vous aidera.

Merci pour votre aide.

Franck 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien 2 femelles, et sa ne sert à rien de mettre un nid, les œufs sont forcément non fécondés et avec une telle masse d'oeufs pondu tu pourrais bien te faire des omelettes  haha , Même une poule n'arrive pas à dépasser les 7 œufs en 1 semaine!
En tous cas je n'ai pas compris pourquoi tu les a laisser pendant 2 mois couvée ( d'après ce que j'ai compris ).

->A partir de maintenant tous les œufs qu'elles te pondent tu les jette illico à la poubelle.
Encore une fois tous les œufs pondus par des femelles seules dépourvues de mâle sont forcément non fécondés et à jeter !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux femelles, pas besoin de mettre de nids.
Retire ton nids, et jette tous les oeufs, ils sont pas fécond de toute façon si y a pas de mâle ;)
Quand tu voudras faire une repro, faudra mettre un couple dans une cage séparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Victor et Autruche ont tout dit.

Enleve le nid, c est le plus important. Sinon tes femelles vont s epuiser à pondre et finir par mourrir. Enleve le millet, gateau, barre de graine si tu en as mis, et pour les calmer un peu, faire une petite cure d'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...