Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

Femelle tueuse pondeuse + repro

Messages recommandés

bonjour , la femelle tueuse a fait un oeuf dans la mangeoire avec son male !
je sais qu'il faut le jeter mais j'aimerai bien lui faire des petits mais cela fait une semaine et demi 
quelle a terminer sa derniere couvée !

c'est suffisant pour les faire re reproduire ?
( je pense que la reponse est non mais bon , je me trompe peut etre ) .

Non en aucun cas les faire re reproduire !
Il faut attendre quelques mois pour quel se repose.
Trop de couvées d'un coup risque de la tuée surtout qu'il ne faut pas dépassé 3 couvées par an !

+.

Et je rajoute que faire reproduire une femelle qui vient de tuer, n est vraiment pas une bonne idée. Faut attendre.

Non faut qui la laisse avec son mâle, ce que Victor à deja faite et tout va bien. Mais pas de repro maintenant. Tu verras ca en septembre.

Bonjour  , c'est le 5 em oeuf dans la mangeoire que je jette de la femelle qui a tuer deux mandarins !
est ce normale ?
sa m'est deja arriver mais jamais plus de 2 ou 3 oeufs !

Merci et a bientot bye  bye

Tu as des jeunes sevrés et la femelle qui re-pond c'est ça ? 
Tire les oeufs dès qu'y en a.

Elle est prête à refaire une couvée, mais si tu lui permet elle va se fatiguer trop vite.
Peut-être qu'y a quelque chose qui lui donne envie de pondre dans la cage (une mangeoire qui ferait office de nids, une baignoire laissée en permanence ou autre...)

Si elle pond systématiquement dans la mangeoire, c'est que c'est la mangeoire qui lui donne envie de pondre. Elle doit se dire que ça fera l'affaire pour un nids.
C'est une mangeoire comment que tu as ? Y aurait pas moyen de la changer ? 
Elle est au fond de la cage ? et si tu la bouge de place ? (seulement si les jeunes sont sevré à 100% pour bouger la place de la mangeoire)

Aaah mais non la femelle qui a pondu c'est celle qui est isolée avec son mâle c'est ça ?
Je m’emmêle les pinceaux comme c'est dans ce topic ci...

Victor tes la? Y a rien de grave, calme toi sinon tu risques la crise cardiaque. Pondre pour un oiseau est normal, c est comme les poules qui pondent un oeuf par jour, et oui la nature est bien faite.

Donc je te le repete, met lui un nid, ou alors si tu veux pas de BB, jette les oeufs, voila tout est regler. :-):-):-)

c'est normale tout cela , moi je vais presque remplir d'oeufs reccuperés dans les mangeoirs ou au fonds des cages un verre de bonne taille .

c'est la couvaison qui est fatiguante , il dorent pas quand ils couvent (pendant 13 jours) et meme quelque jours apres les eclosions

ok merci !!
et j'ai disposer un nid avec le materiel mais continue a nicher dans la mangeoire !!! donc j'ai decider de changer de mangeoire et j'en est construite une avec des materiaux de recupe !!

photos a suivre ...

Euuuu
On dirait un nids...
Elle va pousser la pomme de pin et aller se pavaner à l'intérieur...
Ca ressemble à un nids, pour moi ça correspond pas.

C'est mignon, et bien fait ;) mais pas pour office de mangoire anti-ponte.

Il te faut absolument un distributeur de graine ou elle peut pas poser ses fesses.

Finalement j'ai pas pu la mettre dans la cage car elle rentrait pas par la porte :P
donc j'ai chercher et j'ai trouver une petite mangoire qui s'accroche a la cage donc je l'ai mit . 

Bye

Tu l'as directement reçu par la poste en quelques heures ? ? Si c'est ça , OUAH! Faudra me donné le nom du site  haha .

+.

Ah tu leur a mis un nids finalement ?
A la femelle qui tue et déplume ?
^^

ok...
Ben bonne repro alors.

Apres pas mal d'hesitation j'ai mit le nid car je me posai pas mal de question alors j'ai desider de tester quand meme !

Oui a la femelle qui tue et deplume :P

Merci mais je sais pas encore a quoi m'attendre !

Attention, la situation n est pas la meme, la elle est dans une cage seul avec son mâle. Rien à voir avec la derniere fois où elle a voulu se debarasser de compagnon encombrant et pouvoir ainsi faire sa repro dans les meilleurs conditions. Donc lui jetter pas la pierre, elle a juste reagis à une erreur faite par l'homme.

Victor, tu n etais pas bien informer comme beaucoup hélas, tu n'est pas responsable de ce qui sait passer. tu n'est pas le premier et encore moins le dernier à qui cela arrivera.

Reste positif pour envoyer de bonne ondes, c'est important. Les animaux sont sensibles à tout cela. :-):-):-):-):-)

Ok merci !

au faites je suis pas super alaise avec les mutations ..
alors un male gris panaché ( porteur de brun ) et une femelle grise classique feront des enfant comment ( en % )

bonjour , je voulait vous dire que la femelle '' tueuse '' qui a pondu un oeuf la abandonner le lendemain du jour ou elle la pondu et elle re pond dans la nouvelle mangeoire et a commencer a le rembourer de fibre de coco !

tout les jours je n'ettoie la mangeoire des nouveau oeuf et de la fibre de coco !

Avez vous des solution a ce probleme ?

Merci  bye

ben... ne pas mettre de fibre coco...
mettre une mangeoire ou elle peut pas mettre son popotin...

et régime d'alpiste.

Et oui change tes mangeoires, faut en mettre des petites. Au pire recupere les oeufs pour les mettres dans le nid s il est bien garnis et retire le reste de fibre de la cage.

nouvelle :
La femelle a commencer a couvée a partir du premiere oeuf et la elle en est a son troisieme oeuf !
( pas facile a observer les oeufs car ils sont dans un nid en osier ... )

la femelle :

et le male : 

A + je vous tiendraient  au courant pour la suite !! bye  bye

Oui c'est pas facile de voir dans les nids en osier, ils sont pas très pratique.
Avec les parents tes jeunes seront gris panachés :)
Trois oeufs c'est un bon début.
Ils couvent bien tout le temps leurs 3 oeufs les parents ?

Heu, le nid n est pas assez garnis, j ai peur que les jeunes se blesses et prennent froid. J espere que tout ira bien quand meme.

euh c'est souvent la femelle qui couve car elle repousse un peu le male quand il essaye de rentrer dans le nid ! mais parfois je le vois couvée !
ils couvent toujours je voit rarement le nid sans qu'un des parents y soi !!!

Je parle de la garniture du nid, les parents peuvent tres bien couver, mais si du froid passe cela n ira pas loin. Et pour les jeunes c est pas top.

Oui c'est juste, les mandarins arrètent de garnir quand y a un oeuf :)
Mais ils n'ont pas assez garni au départ, ou la femelle était trop pressée.
C'est pas "grave", mais faudra être attentif à ce que les jeunes n'aient pas froid.
Dans un nids en osier y a des trous partout, la coco sert à cacher les trous pour éviter les courant d'airs.

Ce que tu pourras faire, c'est mirer les oeufs (enfin tu vas avoir du mal mais avec ruse tu peux y arriver).
Parce que si elle couve des oeufs non fécondés ça sert à rien.
Pour le mirage, il te faudra une lampe de poche très fine et longue pour aller voir jusqu'au fond du nid (je vois pas trop comment tu pourrais faire autrement).
Tu leurs as laissé quand même un peu de fibre pour qu'ils embellissent un peu les cotés (si l'envie leur vient) ?

oui je leur en est laissé au cas ou !
Mais pour mirer il faut pas un certains jours apres qu'ils soivent ponduent ( pour voir les filament    rouges )?

sinon ils couvent bien !

Bye bye

• Créer...