Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al LC

Les bébés mâles agressifs

Messages recommandés

Bonjour, mon couple de mandarins a eu deux mâles. Ils sont pratiquement tout le temps l'un contre l'autre et chassent leurs parents ainsi qu'une femelle que l'on m'a donnée il y a peu de temps.
Que faire? Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être agressifs comme ça... Ils sont nés au mois de mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
et tout ce monde est ensemble?
donc un couple avec deux petits males , et tu as ajouté une nouvelle femelle?
la date exacte de l'eclosion des petits est ? sinon tu fait date eclosion +40jour et tu les retire?
c'est la hierarchie qui doint s'installer en plus t'as uneseule femelle qui leur mere , je presume qu e le nid est toujour la alors ne liasse que le couple reproducteur tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont sevré va falloir séparer.

Tu as combien de cages où tu peux les séparer ?
Je te conseil de te faire une cage de femelles, et une cage de mâles. Y aura des disputes les premiers jours puis ça se calmera.

Je tiens aussi à rappeler que les disputes avec les jeunes et parents est tout à fait normale, les jeunes testent les vieux, la hiérarchie se bouscule et est remise en place.
Il faut les laisser se disputer, du moment où il n'y a pas de sang. Des plumes en moins c'est pas grave ça repousse. Mais il faut séparer quand y a des blessures.

Est ce que tu as un ou des nids dans ta cage commune ?
Si oui, retire le ^^ ça sera déjà un grand pas pour éviter les disputes. Et si ça continue et que tu en as trop marre de les entendre se chamailler, fais une cage de femelles, et une cage de mâle (juste pour pas te torturer l'esprit à qui mettre avec qui et pourquoi et comment...)

Tout ça SEULEMENT SI LES JEUNES SONT SEVRES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fait, ce topic est mal placé, mais bizarrement j'ai pas les droits pour le changer de place.
Et je ne vois même pas l'endroit ou il a été posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas dans le dossier"message"....
Pour les bébés, je pensais qu'on pouvait laisser une famille ensemble...:( zut
Ils sont sevrés oui, plumage adulte et chant, bec tout rouge...j'ai donc les parents, les deux bébés et une femelle. On ne peut pas du tout les laisser ensemble? J'ai une grande cage je pensais qu'il n.y aurait pas de problème... Je vais surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de signaler que le nid n'est plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il manque une femelle , ajoutes y une car ne mets jamais deux couples ensembles mais plutot 3 couples ou + si tu veux les garder dans la mme cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux solutions,
Soit tu laisses tout le monde dans la même cage, sans nids, et par couple (même nombre de mâle que de femelles).
Tu peux laisser les jeunes avec les parents sans soucis ;) tant qu'y a pas de nids.

Ou alors tu mets tous les mâles dans une cage et toutes les femelles dans une autre cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une petite question a tu fais une quarantaine à ta femelle avant de la mettre avec tes oiseaux c'est très important pour sont arrivée à elle au sein de leurs hiérarchie mais aussi pour la santé de tes oiseaux au cas ou elle serait malade.

Tu peux aussi , si tu n'a qu'une seule cage ( grande ) la séparer en deux si possible et les séparer.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autruche, comme j'ai compris l'affaire la femelle est déjà dans le tas ;)
Donc trop tard pour la quarantaine. Si elle était porteuse de quelque chose tout le monde va l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais au cas ou il aurait l'envie d'en avoir une autre ce serais un avertissement. :)

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...