Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetichia

Mettre un nid ou pas dans ma cage?

Messages recommandés

Bonjour, je vais acquerir un couple de mandarin demain,... J'ai une belle grande cage, dispose tout ce qu'il faut dedans mais depuis ce matin j'ai un soucis...
Je ne voulais pas commencer les reproductions trop vite, je prefererais un peu voir comment ca se passe avant d'avoir une multitude de bebe et de ne pas savoir gérer... J'avais lu qu'il suffisait de ne pas mettre de nid... Or depuis ce matin, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait en mettre un car les mandarins en ont besoin pour dormir, et qu'ils ne dormiraie,nt pas sur les perchoirs... Qu'en est il ???
aidez-moi.... merci

Coucou :)
Tu n'as surement pas lu ça sur ce forum ci.
Le nids, c'est pour la repro. Pas de repro avant les 1 an des oiseaux, donc tu n'en auras pas besoin avant longtemps.
Le nids pour dormir franchement c'est n'importe quoi... Le nids excite les oiseaux, et déforme les pattes.
Un oiseau ça dort sur un perchoir, dans la nature aussi ;) Ils ne sont dans leur nids que pour la reproduction. (la preuve c'est que les nids sont abandonnés dès la portée sevrée ça se voit parce que les nids sont vides toutes l'année sauf au printemps).
:)

d'accord avec Nemo :)
n'hésite pas à nous montrer des photos de ta cage, on pourra t'aider à l'aménager :D

Ahhhh merci vous me rassurez... ;-)
J'essaierai de vous mettre photo en effet... Bon j'ai deja un canari (c'est pas la meme chose mais je sais les soins a apporter,...)
La, j'ai une belle grande cage avec quelques perchoirs,... mais avec aussi de l'espace pour le vol, c'est très important pour moi, c'est dans la nature de ces petits oiseaux donc je n'ai pas négligé cet aspect... Mangeoires, abreuvoir, os de sèche, pierre minérale, baignoire (a mettre une fois par jour )... Vous pensez à autre chose ? merci pour vos réponses rapides ;-)

Oui parfait tout ça :)
Je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter d'autre :) à part de temps en temps un petit morceau de fruit ou de légume

• Créer...