Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TchenZe

Reproduction 2014

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

Je vous présente mes Piou's et leurs petits ici .

La couvée portait 8 œufs et 7 on éclos , le premier petit est né il y a aujourd'hui 

1 semaine et avec un intervalle d'a peu près 1 jour les autres ont suivi et le dernier et

né ce matin.  

La maman:

Le Papa:

Les Petits:

La maman avec les petits:

TchenZe.

Tres mignon tes jeunes, par contre la prochaine fois faudra donner plus de garniture pour le nid, la c est trop leger. Et je te conseille de prendre un nid plastique pour ta prochaine repro, plus fonctionnel et surtout plus grand, et surtout lavable et reutilisable.

très beau tes parents :D
je suis d'accord avec philippe et avec un nid en plastique généralement il y a une trappe pour les observer ;)

C'est quoi que tu as mis pour le nids ? Des fils de cotons ?
Même avis que Philippe et Otpimus, mais te tracasse pas ils vont très bien s'en sortir comme ça cette fois ci ;)

Les parents sont beau, et les petites sont bien au chaud :)
Je te souhaite une très bonne continuation avec ta couvée ! Vive l'évolution ! Tu vas voir ça va super vite ! Tous les jours les petits ont plus de plumes, crie plus fort etc.

bonjour
je me fie a ce que dit nemo , as tu mis du coton dasn le nid ?! avec 8 eoufs ca va pas du tout etre pratique ca va pourir et bien venu les dagats , pas mieux que la fibre de coco ou uatre fibre car ca retient les fiente et permet d'aerer l'inerieur du nid

Bonjour et merci

Non pas de coton dans le nid juste ça

Que j' ai mis en haut de la cage .
TchenZe

C'est une fibre que j'ai acheter en animalerie spécial oiseau exotique .

Mais il n'y a pas de male l'ami  :D ;-)

c'est vrai qu'ils grandissent très vite , depuis hier j'entend pas mal de pioupiou lol.

La maman et le papa se relaient bien pour les nourrirent tous vas pour le mieux .

Bonsoir a tous ;-)

plus je parcourt le forum et je m'aperçois qu'il y a de gent partagent leurs expérience .

Et bien je vous remercie de  vos conseils et du temps que vous partagez avec nous

nouveaux venu dans ce monde des oiseaux exotiques .

En attendant je voyais le Papa donné a manger aux petits et depuis cette aprem je m'aperçois

que Duchesse les nourris aussi , donc encore une fois que du bon

PS: ( par contre 7 petits j' en garderais sans doute 2 et un pote veux une femelle , je ne sais pas

trop que faire des autres ?  Une idée les vendent , les donnés ?

je suis a votre écoute ( dans quelques semaines bien sure ( je ne fais pas pour l'argent ))   ;-)

TchénZè

Tu peux essayer de les vendre sur LBC ou autre site de vente .il y a même une rubrique sur ce forum pour les annonces ou les donner si ça ne part pas. Sinon tu peux essayer d'en échanger pour reformer des couples non consanguins si tu le désir.

Merci de tes conseils  [b]chekpoint.[/b]

En temps voulus je me retournerais avec vous sur le Forum pour voir ce qui faudra pour le mieux

des petits (mais c'est vrais que pour la consanguinitée ce serait intéressant d'échanger ) avoir d'ici

quelques semaines.

merci l' ami de ses conseils encore ;-)

TchénZè

Y a pas de quoi !! ;) oui surtout évite la consanguinité si tu garde 1 mâle et 1 femelle pas de repro entre eux.

Le fait est que a la base j'ai toujours  aimé les piou's

Et il y a quelque temps mon fils chez un vendeur animalier a vus ces oiseaux et m'a dit Papa

j'en veux un !! lol

Papa a écouté son fils lol et 1 voir 2 semaines après j'ai pris un male ( après avoir parcouru votre   

forum et avec vos conseils et sachant que le mandarin vivait en communauté , et après Monsieur grimpe sur la femelle donc me voila encore grand-père

nid bourre ex... ) maintenant après 8 œufs et 7 petits piou's  me voila parmi vous des gents qui

aiment les piou's et moi avec vous lol !!

Et j'en suis très heureux .

TchénZè.

Lol oui ta mis le doigt dans l'engrenage ! Comme beaucoup d'autres moi y compris !

Nemo a raison les plumes arrivent déjà sur les ailes de premiers :p

si les humains grandissaient aussi vite du corps et d'esprits lol !!

non je m'égard  DSL :D

TchénZè

Oui ca va tres vite, certain jeunes sortent du nid tres tôt et bien plumé.

En tout cas, je suis content que le forum te plaise et j'espere qu'il t'apportera toute l'aide donc tu auras besoin. :-):-):-):-)

Bonsoir ,

Juste pour dire que les 7 piou's vont bien et bien nourris par les parents .

Pas de perte pour le moment les Grands font 2 fois la taille des 2 derniesr mais tous bien nourris

on le vois par le jabot plein de nourriture  cocole .

par contre le nid est bien rempli limite trop petit lol  étonné  , mais normalement dès Lundi ou Mardi les

plus grands devraient sortir .

TchénZè .

Bonsoir tchenze. Tes jeunes devraient commencer a sortir vers le 25 enfin les premiers car ya quand même une semaine d'écart ( 20 jours après éclosion en moyenne )

Ah non rectification 15 jours en moyenne donc le 20 Pfff j'ai du mal je file au pieu !! :)

Pas tant de mal que ça alors ! Lol les journées sont longues en ce moment, faut que je post moi aussi j'ai lancé 2 repros gris Bf x gris et masqué x masqué AT. :)

Bonjour

Merci encore [b]philippe103 [/b]et Chekpoint que ce soit 15 ou 20 jrs qu'ils prennent le temps les tio Piou's .

J'espère seulement qu'ils seront pas trop a l'étroits dans le nid vus la vitesse qu'ils grandissent lol .

Et Chekpoint Bonne Repros   .

Tchenze.

Ha oui j'oubliais les 4 plus grands sortent leurs têtes du nid ils ont les yeux ouvert  ...

Tchenze.

Bonsoir

Voila quelques photo's des Tio.

On vois pas bien mais bon  clin d\'oeil

Bonjour .

Voila d'autres photos , j'ai profité d'un nettoyage cage et nid pour ...

Tous les 7 ensemble on vois bien la différence d'une semaine entre le 1 er a droite et
le dernier a gauche lol.

TchénZè.

Magnifique repro ! J'adore, par contre attention à ce qu'il ne refroidissent pas.
Petite question, comment as-tu procédé pour le nettoyage du nid ? Les parents ne les abandonnes pas ? Moi personnellement je laisse faire la nature même si c'est un peu cracra, mais maintenant que j'ai un nid en bois ça va allez je pense.

+.

Merci

Non les parents ne les abandonnes pas a peine remis le nid dans la cage qu'ils les ont nourris.

Pour le nettoyage du nid  juste gratté un peut ,et les petits je les ai séparés juste le temps des

photos et aujourd'hui il fait très chaud donc ca vas .

Pour une prochaine repro je prendrais aussi un nid plastique avec ouverture au dessus .

Tchénzè.

Mais de rien

c'est moi qui vous remercie de vos conseilles a tous    

TchénZè.

Pour le nettoyage de nid j'aurai attendu mais ça va si ça c'est bien passé. Belle différence entre les jeunes . Tous très beaux :)

On ne fait jamais ca avec des jeunes encore au nid, on nettoye jamais le nid tant que les jeunes sont encore dedans, meme si celui ci est sale et meme s il fait chaud, faut laisser faire comme dans la nature, et pas prendre un risque pareil.

Une repro demande de la patience, donc laisser vos oiseaux elever leur jeunes tranquille, juste mettre à boire et à manger et voila, pour le reste vous aurez tout le temps de le faire à leur sortis.

Tu as eu extrêmement de chance que les parents ne les abandonnent pas.
On ne nettoie jamais les nids comme ça en pleine repro...
Tu as mis tous tes jeunes en danger...

A ne plus reproduire ^^

LOL
y'n a qui ajoute un peu de charpie ou de fibre de coco dans le nid afin de proteger les petits des fientes masi c'est pas tres partique surtout si le nid etst fermé , alors aller a retirer completement le nid tu es aller tres fort lol , oui nettoyer c'est bien mais moi je ne nettoie que le fond de la cage pas le nid , car on laisse faire comme dasn la nature la femme demenage ne passe pas par le trou malheuresement  lol

Bonjour et autant pour moi  pensif .

Quand je dis nettoyage du nid c'est juste gratter le devant les fientes pas démontage complet lol.

Les parents s'en occupe très bien donc tous vas bien et depuis le début donc une fois par semaine

je le fait et les parents s'en occupe toujours donc je ne pensais pas faire mal pour les petits.

TchénZè.

On pense jamais faire mal, c est pour cela que des forums existe pour poser les questions avant de faire.

Bon la, ca va ta rien fait de trop mechant. :-):-):-):-)

Bonsoir .

Le premier viens de sortir du nid il est en bas de la cage ca y est, les 2 éme et 3 éme  sortent leurs

têtes même leurs corps mais hésite .

Voila pour aujourd'hui .

TchénZè.

Bonsoir.

Petits hors du nid 3 aujourd'hui .

J'espère qu'ils ne sont pas trop petits .

TchenZe.

• Créer...