Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetichia

Mon premier petit couple...

Messages recommandés

Voilà, je viens de revenir avec mon premier petit couple de mandarins... je suis trop contente ;-)...

Bon la photo est un peu floue, mais je l'ai prise assez vite avec mon portable et là je les laisse tranquilles j'en referai une dans quelques jours,... on verra mais là ils ont besoin de calme...

Petite question, il faut savoir que leurs autres perchoirs sont en bois, j'en ai mis un seul comme celui ci, et je me demande si c'est pas trop glissant (ou autre) pour eux,... mais en même temps ils ont l'air de rester sur celui la donc je me dis que ce ne serait pas top de changer vu qu'ils ont l'air d'apprécier plus celui la ... Qu'en pensez vous ???

J'utilise aussi ses perchoirs la, avec d'autre en bois. C est tres tres bien et personnalisable et facile d entretien. Donc va s y sans probleme. :-):-):-):-)

Merci... Ils sont là depuis 2h et je dois dire qu'ils ont bien passé 1h30 voir 1h45 sur celui là lol... La femelle a investiguer beaucoup plus la cage, les perchoirs, les mangeoires,... le mâle est un peu plus attentif avant de se lancer on dirait...
Je leur avais mis la baignoire vu que je sais qu'ils aiment ca et ils ont été très vite dedans puis sont retourné sur leur perchoir préféré mais avaient l'air de glisser quand ils voulaient se secouer... Mais ca à l'air d'aller maintenant je les ai laissé tranquilles et je viens d'entendre qu'ils se secouaient, faisaient leur toilette,... et j'entends quand même le mal qui commence a s'exprimer un peu ;-)

je suis contente ...

Ils vont vite s'habituer aux perchoir, pas de soucis, les miens les adore. Apres une bonne nuit de repo et le stresse partis du au changement de maison. Il seront beaucoup plus actif, tu verras ca demain, voir meme en fin d apres midi. :-):-):-)

Je cherche ces genres de perchoirs mais impossible d'en trouver à Jardi... nada ^^.
Bota... Pareille et sur les sites que j'ai survolé rien de cela !

+.

Ce sont des perchoirs de chez ferplast si ça peut t'aider... Vous n'avez pas les magasins Tom et Co chez vous ? Je pense qu'il y en a là aussi ...

Y en a chez Tom and co, j'en ai par contre jamais vu au maxizoo (dommage c'est moins cher haha).
Ils sont chouette ces perchoirs parce qu'on peut les modeler comme on veut :)

Ton couple est très beau :)
Gris classique pour les deux.
Ils ont l'air en bonne santé aussi :)

Oui pour commencer j'avais envie d'un gris classique, je les aime bien ;-) Le monsieur voulait que je prenne sa petite femelle blanche et j'ai un peu hésité mais ce sera pour plus tard...

Ils étaient très vivant hier et avaient l'air en bonne sante,... Hier aprem ils sautaient et volaient deja partout, ils mangent bien, on fait leur toilette très vite,... vont volontier sur la balançoire,... Juste une chose je ne les ai pas encore vu boire... mais bon je ne suis pas a cote 24h sur 24...

Et je suis en plus très contente car pour tout vous dire, j'ai récupéré le canari de mes grands parents il y a 2-3 mois, mes grands parents étant décédés tous les deux ici sur 4 mois d'intervalle... Et c'est un canari très fragile,... et qui doit avoir une petite dizaine d'annee... Et bon j'ai tout fait pour que ce canari soit bien car c'etait leur petit à eux et la seule chose qui me reste d'eux... mais bon il est très éveillé par moment, beaucoup moins peureux qu'avant il vient manger dans ma main,... alors qu'avant il filait des qu'on approchait,... mais par moment il est en boule et ne bouge pas fort... Un eleveur est passe et m'a dit qu'il avait le brechet un peu saillant (on ne voit rien a l'oeil nu juste au touché) et donc je le chouchoute encore plus, vinaigre de cidre,... Et j'ai l'impression que l'arrivee de ces petits copains dans une cage juste a cote le stimule un peu, il regarde beaucoup et est moins en boule qu'avant... Bon je sais qu'il est vieux et qu'il arrive surement au bout de sa vie mais voilà j'espere qu'elle sera la plus heureuse posssible pour lui...

Waw :)
Ca me fait plaisir de te lire, on voit que tu fais vraiment attention à tes petits protégés !
C'est vraiment chouette tout ce que tu fais pour eux :)

C'est une bonne idée de stimuler le vieillot avec les deux petits jeunes dans la cage d'à côté :)
Bonne réaction avec le vinaigre de cidre :)

Oui c'est un plaisir de te lire.

Pour le canari, je te conseille de lui donner uniquement des graines, avec 70% d'alpistes (graine non grasse neutre), continuer le vinaigre de cidre pendant une bonne semaine. Des fruits et légumes. Et seulement si tu en donne, arrete le millet, gâteau, barre de graine, paté. :-):-):-):-)

Merci à vous,
pour le canari ben il n'aime pas cracker, millet,... donc je ne lui en donne pas... ca simplifie tout... Il adore les pommes donc je lui en donne une fois par semaine...

Je suis un peu "inquiete" car je viens de rentrer et je vois bien qu'il n'a pas pris son bain, or il le prend tous les jours... Oui la baignoire reste toute la journee pour lui, mes grands parents lui ont tjs laisse donc je me dit que c'est pas apres 10 ans qu'il faut lui changer cette habitude,... il a deja subit pas mal de changements ces derniers mois avec le deces consecutif de mes grands parents et le demenagement,...

Tu ne pourras rien faire de plus, dit toi que pour un canari vivre 10 ans c'est super beau. Et puis il avait peut etre pas envie de prendre un bain, cela arrive aussi. Et faut aussi qui s'habitue à son nouvelle environnement. :-):-):-):-):-)

oui je verrai ;-)
Pour l'environnement ca fait deja 2-3 mois hein donc je ne pense pas que ce soit ca qui joue... On verra... Je ne peux rien faire d'autre pour lui de toute manier... mais bon voilà je pense qu'il n'a jamais fait ca (ne pas prendre de bain) en 10 ans ... donc voila...

Merci a vous en tout cas

Oui donc c est pas l environnement, essaie un peu de vinaigre de cidre de pomme et une cure de vitamine aussi.

c'est ce que je fais depuis 2 semaines... je dois continuer le vinaigre de cidre ?

Non tu peux arreter, trouve des vitamines, moi je donne omnivit tres bien et complet pour les oiseaux.

Et tant qu'on parle de vinaigre de cidre, pour en revenir aux mandarins, il faut leur en donner a titre préventif ?

Oui pour acidifié le PH de leur organisme, moi je le fais une fois par mois pendant 4 jours, ou alors tout les quinze jours pendant 2 jours. Pendant le traitement la baignoire ne doit pas etre mis aux oiseaux.

Alors... Je me pose quand même quelques questions ... je ne vois pas l'eau de mes mandarins diminuer, c'est normal ?! Ca ne boit pas grand chose !?
Pour la baignoire, le premier jour ils ont filer dedans tous les deux direct, hier je pense que la femelle y est passe mais je suis pas certaine du male, aujourd'hui la baignoire est mise depuis 15 minutes mais ils n'y vont pas... Je fais quoi je ne la laisse quand meme pas et ils vont prendre l'habitude d'y aller quand je la mettrai !? ou il faut la laisser jusqu'a ce qu'ils se decident d'y aller !?

La baignoire c est trois fois par semaine, 20 à 30 minutes, puis tu enleves, meme si tous ne se sont pas baigné. Ton eau ne descend pas car ils boivent dans la baignoire. Mais bon ca boit pas non plus des tonnes.

allaer j'ajoute ma graine au moulin , puisque c'est bain et vdc qu'il s'agit , quelque fois j'acidifie de vdc l'eau de bain et je les asperge avec  , un mini preventif anti poux .

Ah je suis désoler Thr_invite, mais le vinaigre de cidre n'est absolument pas anti poux sauf pour le pou de tête humaine. Le pou de tête est un parasite exclusif à l’homme, et n'a rien avoir avec le pou des oiseaux. Par contre il aide à la beauté du plumage de l'oiseau. Deux fois par mois et pas plus, sinon ca aura l'effet inverse.

Les poux de l'homme et des oiseaux sont pas les mêmes, donc les produits n'agissent pas pareil sur l'un ou l'autre :)

le vinaigre de cidre pour les poux des oiseaux ça fait rien.
Et SURTOUT ne pas soigner les poux des oiseaux avec nos produits anti poux !!!

;)

Bon re revoila... Mes mandarins...

Alors ma petite femelle se fait un malin plaisir à se faire un petit circuit dans sa cage lol et elle passe donc des dizaines de fois par jours au meme endroit dans le fond en faisant du rase-motte ce qui fait que le sable de fond de cage se dégarnit un peu... Du coup je viens de m'appercevoir que sur le fond de cage a cet endroit (en dessous d'ou ils dorment) il y a quzelques cacas mais tout autour c'est tout vert comme si ils avaient (un ou l'autre ou les deux) de la diarhée... Qu'en pensez vous ?

Te prend pas la tete pour le caca, faut pas voir des problemes la ou y en a pas. Nettoye bien et cela suffira.

Me revoilou... ;-)

Dites j'ai testé la pomme et le concombre, mais mes mandarins ne dègnent même pas y gouter !!! Ah la la ceux la hihihi...

Vous avez une astuce ? Un légume de prédilection !? Je les accroche au bareau près de leur perchoir...

Moi aussi au début c'est comme ça. L'astuce , leurs mettre tous les matins le même légume ou fruit mais un à la fois à un moment donner ils sont normalement assez curieux pour y aller mais faut de la patience.
Pour ma part c'est un peu plus simple, vu qu'il mange dans ma main je n'est cas leurs proposer le nouveau produit et ils y vont par petite bouchées si ça leurs plaît ils en reprennent sinon il me le jette par terre, généralement ils aiment ce que je leurs donne.

+.

Oui :) une astuce, en mettre de temps en temps, régulièrement jusqu'à ce qu'ils n'aient plus peur :)

C'est normal d'avoir peur d'un énorme morceau de truc inconnu ;)
Avec le temps ils finiront par y gouter et y prendre gout !
Faut pas baisser les bras, les premières fois ça sera pas concluant c'est normal :)

Moi je les accrochait aux barreaux à l'aide d'une pince à linge.

Légume de prédilection : pomme et concombre (c'était un bon choix que tu avais fait :) )
Si non je t'invite à aller voir le sujet sur le forum qui parle des fruits et légumes à donner ou toxiques.

Je vais te passer le lien ;)

• Créer...