Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxxyyy

Femelle tordue

Messages recommandés

Excusez-moi du DP, j'ai les photos de la petite toute blessée et toute cassée de partout. 

Spoiler:

C'est un oiseau à toi la brune ?
C'est quoi tes sources ? (parce que c'est un copier coller ça se voit ^^)

Retire lui deja la barre de graine, tu as epuiser ta femelle, ponte de plein d oeuf, un nid alors qu il n en faut pas, manque de vitamines et mineraux, je ne vois pas d os de seiche, pas de perchoir. Un mirroir qui sert a rien.

Un trauma cranien, tu m'etonnes si elle tombe sur le mirroir ca peut faire tres mal en effet, a enlever et tres vite.

Nemo : On m'avait demandé de poster quelques photos d'elles si je me souviens bien,
Alors là non, ce n'est pas DU TOUT un copié/collé, ce sont mes photos personnelles et le texte je l'ai écrit moi même...Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? 
Oui c'est un oiseau à moi  win 

Philippe : Ok je vais enlever la barre de graine,elle n'était pas tombée sur le miroir car à l'époque elle n'avait pas de mirroir. Et puis, elle l'aime beaucoup ce miroir justement, j'ai l'impression qu'elle pense qu'elle voit un autre mandarin donc elle croit qu'elle n'est pas seule... ?

Ce qui me fait dire ça c'est que le texte est en citation, et qu'on a un second cadre dans la citation :) comme quand on fait des copier-coller :)
J'ai jamais dis que c'était pas ton texte ;) Juste que tu l'avais écris ailleurs puis tu l'as copier coller. (mais c'est pas grave hein :D)

En tout cas elle est arrangée :/
On dirait que tous ses os se sont déformés...

J'ai créé un sujet spécial pour ta puce, pour pas changer de sujet initial de l'autre post et qu'on la retrouve plus facilement lors des recherches.

Ca serait intéressant d'avoir l'avis de Philippe Brunet :)

Merci nemo pour l'info je croyais que ça femelle toute en mauvaise état était l'autre !

hooo  Dans quel état elle est ! Heureusement que tu as les conseilles de Philippe et nemo !
Je pense que c'est le nid qui aurait pu déformé ses pattes , pour le déplument on peut être sur que c'est le mâle qui lui l'a fait au cou pour confectionner le nid elle aussi a fait cela sur le mâle , par contre le fait qu'elle est pondu 55 œufs je trouve ça énorme tu sais que les oiseaux c'est pas comme des poules , au début toute seule ça aurait pu arrivé même sans le nid mais de la à les laisser en plus tu aurais du les retirer logiquement une femelle sans mâle qui pond un œuf il y a 100 % de chance qu'il soit non fécondé surtout si ça fait plus de 2 mois que tu l'as.

Je te conseille de lui donner des vitamines de la verdure , ( pas de salade ou très très peu ).
Ne plus la remettre avec des mâle elle risquerais de vouloir re pondre .
Et comme l'a dit Philippe surtout pas de barre c'est mauvais pour eux achète du millet à la place c'est extra et puis ça lui donnera du peps .

+.

D'accord merci des conseils , donc je lui donne de la vitamine et le millet c'est quoi ? :))) *inculte*

Et je lui donne aussi de l'os de seiche ?

Oh la la, bon c'est pas je lui donne, mais ton oiseau devrait en avoir en permanence dans ca cage de l'os de seiche, enfin c'est quand meme la base. Je comprend mieux pourquoi elle se trouve dans cet etat la pauvre.

Quand on ne sait pas, on cherche à apprendre. Moi ca me fait vraiment pas rire, car c'est l'oiseau qui souffre pendant ce temps.

J'en avais, et j'en mettais en permanence comme tu dis, dans les cages de mes oiseaux.

J'en ai plus il faut que je trouve le temps d'aller en racheter.

On a toujours le temps pour soigner ses animaux.
En attendant tu peux toujours couper en deux un ancien os de seiche dans une autre cage, pour qu'ils en aient tous...

Mais effectivement, elle doit en avoir.

J'en ai mis dans toutes les cages (os de seiche).

Pour en revenir à l'oiselle, je pense qu'elle a les ailes cassées ?

cassées... je sais pas trop, elles me semble plus "tordues" que cassée :/
Elle est gonflées de ailes, rouge ?

Elle n'est pas rouge mais elle est très gonflée, tout le temps .

Les luxations ?
Entorses ? :/

Faudrait aller chez un véto ^^ là comme ça on saurait pas vraiment te dire.
Le véto lui saura.
;)

Je n'ai jamais vu ou entendu parlé d'un tel cas dans un élevage.

Je pense que cette femelle a développée une maladie type musculaire puisque sa patte s'est atrophiée ainsi que ses ailes.

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...
2 solutions, soit la garder ainsi dans une cage seule jusqu'à la fin de ses jours (avec certainement tôt ou tard une euthanasie) ou alors ce que je ferais maintenant c'est une euthanasie car pour moi il n'y pas d'espoir de guérison...

• Créer...