Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Reproduction Des Pioux De David.

Messages recommandés

Coucou  smy ,

Après mettre poser plusieurs questions, j'ai décidé d'aller acheter tous ce dont mes pioux avait besoin pour faire une bonne reproduction.
Cette fois-ci , 15 jours de préparation dont 7 de passés on étés programmés.
Je les aient mis dans une grande cage spacieuse à l'écart des autres proche d'une fenêtre ( Aucun courant d'air j'ai fais le test avec bougie ).
Ils on du soleil et une agréable vue sur le paysage même si c'est que des bâtiments il y a souvent des oiseaux qui passe les regardés, bien-sûr fenêtre fermer pour pas avoir une propagation de maladie !
Après observation rapide ils se sont déjà cocher plusieurs fois donc tous va bien pour le moment , ils sont à disposition du millet, 2 os de seiches, de l'eau citronnée, de la pâtée d'élevage des coquille d'oeufs ( Qu'ils dévorent ) et un mélange composé en majorité d’alpistes de millet jaune et rouge , ... . 
Autre nouveauté j'ai spécialement acheter un nid en bois à toit ouvrant avec un creux au fond pour pouvoir mieux surveiller les petits en espérant qu'il y iront ce sera une première pour eux.

Voici les photos prise;

Voici la cage avant que les oiseaux ne soient mis dedans :

Voici le nid en bois que je mettrais le 21 ou 23 Mai :

Et enfin, le couple dans la cage :

La cage est composé de 2 portes une en haut l'autre en bas je mettrais le nid en haut à droite.
Quant j'ai pris la photo je n'avais pas remonter le store je sais pas si vous voyer bien.

J'attend vos avis et vos conseilles si j'ai oublier une chose faites moi signe.

+. bye

Ouah super David lollllll. Pour le millet, n en donne pas de trop, graine tres excitante, pense surtout à la femelle qui va pas beaucoup bouger pendant la couvaison. Il vaut mieux donner de la vitamine E mélanger dans la patée ou dans l'eau selon se que tu as.

Pour le moment je vois rien d'autre :-):-):-):-) bonne repro David.

Ouai y a tout pour une bonne repro ! Y a plus qu'a patienter :) c'est quelle mutation ton couple ?

Merci les amis , pour la vitamine E j'y ai pas penser , j’irais en chercher il y a pas de problème ;) 
Ce sont des classiques porteurs de brun j'espère avoir un mâle brun .

+. bye

Pour les vitamines , je prend fertivit que je met dans l'eau et pour ton jeune brun a voir avec les experts en genetique . Moi j'ai eu une belle petite femelle brune car son père est brun ( mutation récessive liée au sexe)

Moi aussi j'utilisais fertivit mais j'en ai plus , et moi aussi j'ai eu une brune à la reproduction précédente seulement j'aimerais maintenant avoir un mâle brun ça serait bien mais il y a peu de chance puisque le mâle est porteur de brun mais pas la femelle ce qui fait 50/50 si je ne me trompe pas .

+.

je suis nul en génétique je peu pas t'aider la dessus ! lol au pire l'année prochaine avec ta femelle brune tu pourras peu etre en sortir

Je comptais en août lui faire faire une reproduction elle aurait eu 1 ans et 1 mois mais j'ai trouver ça inutile surtout qu'elle ait encore jeune mieux vos qu'elle garde ça jeunesse ^^.

+.

Bonjour 
pas du tout tant que la femelle n'est pas brune vous  n'aurez jamais un male brun car mutation liee au sexe pour avoir un male brun il faut faire ca
mutant X mutante
/mutant X mutante

autre chose vous dites de votre couple qu'ils sont gris porteur brun chose qui est impsossible pour une femelle , elle ne peut etre porteuse de brun , de masqué , ou de dospale  dans ces mutations les femelle le sont ou  non mais  jamais porteuse
donc vous n'aurez jamais de male brun , dans la mutation brun vous n'aurez au max que des femelles brunes et des males /B  car le male geneteur est /Brun.
chose valable aussi  si votre male est /masqué ou /dos pale .

Pourtant j'ai traiter ce sujet avec Philippe sur 'Les Clients D'Autruche' et j'ai commris qu'il y avait une chance mais beaucoup moins élevé, que si les deux parents étaient porteurs de brun.

+.

peut etre vous discutiez sur une mutation combiné avec du brun .
mais la gentique dit que pour la mutation liee au sexe (Brun, Masqué, DosPale) : les males peuvent etre mutants ou porteurs de la mutation,quant au femelles elles sont soit mutantes ou elles ne le sont pas, elles ne peuvent en aucun cas etre porteuses.
une femelle porteuse de brun doit faire la une des revues si ca existe vraiment!!

D'accord, merci pour ces conseilles , et bien j’espère avoir une femelle brune et une femelle classique.
D'ailleurs voilà la photo des branches de Thym toutes fraîches sortantes de mon jardin que j'ai passer au Micro-ondes pour éviter qu'il y ai des parasites.

Les voici, elle sont un peu sèche pour la plupart;

Et voici les 3 petits de la dernière reproduction du couple en repro en ce moment;

Les deux frère l’aîné à droite le plus petit à gauche;

La femelle brune né deuxième;

Bonne dégustation  haha 

+. bye

Jamais passer le thym au micro onde, sinon tu detruits toutes ses propriétés. Le thym est insectifuge, atiseptique, il protege l’organisme, il désinfecte l’air, en l'état.

Pourquoi j'ai noter thym ? Excuser moi, j'ai pris vous voyez les petites fibres sur les noix de coco j'en ai pris un peu et je les aient passer au micro-onde d'ailleurs j'étais partie à Jard... pour acheter de la fibre et à ma surprise RUPTURE de stock ! Le déplacement n'a pas été fait pour rien j'ai acheter beaucoup de plantes de jardins et j'ai pu voir certaines horreur côté animaux, les oiseaux sont pour la plupart déplumés l'air malades d'autres ne font que dormir et d'autres mangent, j'ai vue une autre horreur, il utilisais comme abreuvoir une sorte de mangeoire baignoire qui était juste infecter de graines et d’excréments pas possible de vivre comme ça.

+.

le thym je l'ai deja utilisé je le recommnade , j aussi utilisé des morceaux de fibre du truc la qu'on utilise dans son bain il est similaire a l'eponge mais ca pousse sur terre il a la forme d'une grande courgette mias tres fibreuse  on la fait secher puis on extrait le tissu  tissu xylémique  ,sa fibre est blanche jaunatre et a un gout  tres tres amere , je l'utilise au fond du nid et que  je couvre de fibre de coco cet amertume fait degager tout les parasites

ah c'est le Luffa

La forme d'une grande courgette, qu'on utilise dans son bain?????? Je vois que tu t'amuses bien dans le bain Thr-invite. Mdrrrrrr :-P:-):-):-):-):-):-D:-D:-D

oui effecte je me regale surtout que l'on a des bains a la yellow stone de l'eau a 90° c qui jaillit du ventre de la terre  a la  je gratte a fond mon dos ca aide a detacher la peau morte et de favoriser la circulation

c'est le luffa tu connais c'est du 100% natural

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luffa

le fruit s'appelle une courge de luffa
le fibre-crin est aussi utilisé pour le rembourage des chaises c'est pour cela que ca detriore pas a cause des parasites et insects nuisibles

Je connaissais pas et c'est pas mon genre de m'amuser avec des truc de cette forme dans mon bain 8) mdr !! mais bon a savoir pour le nid de nos pioux

https://www.google.fr/#q=ou+acheter+du+luffa
une fois essayé et convenablement utilisé vous ne pouvez vous en empassé ; toute autre gant en surtout en plastique ne vous n'ettoie pas comme comme il le faut , quand je fais passer le luffa sur mon corp dasn mon  je change vraiement de peau  car l'ancien se detache

Merci pour le conseille thr_invite.

J'ai poser le nid hier, le mâle à hésité avant de s'aventurer juste sur le perchoir et depuis rien, il n'y est rentré aucune fois quand penser vous ?

Voici la photo :

J'ai volontairement mis le millet ici puisque j'ai remarquer que la mâle avait du mal à y entrer.
Pensez-vous que je dois mettre le nid en osier fermer ?

+.

attends encore un peu deux jours si ca rentre pas il faut que  tu lui change d'endroit , le perchoir me parrait tros bas surtout pour un mandarin

Pourtant il n'a pas eu de mal la première fois ou il a jeter un coup d’œil dedans.
Surtout qu'elle va bientôt pondre je préfère ne pas prendre de risque et leurs mettre leurs ancien nid.
Ainsi je pourrais habituer leurs petits de la première couvé au nid en bois.
Je le mettrais demain.

+.

oui c'est cela je t'ai dis d'attendre avant de modifier la position du nid en bois pas le type du nid carrement , tu le laisses la ou il est dans deux jours voir merme ce soir il vont y passer la nuit .certain de mes oiseaux ont pris plus de deux jours pour l'investir d'autre c'est les femelles qui attaquent le nid en premier

Si le nid etait adapter, il n y aurait pas de probleme. Ce nid la est pour les perruches et pas pour mandarin. Tu devrais le savoir David quand meme, tes véto aviaire oui ou non?

Je le sais mais en Animalerie s'était le seule exemplaire il n'y avait pas de nid en plastique, j'ai voulu tenter, dans tous les cas je l'ai changer hier et tous ce passe bien le nid est en cour de terminaison et les pioux en pleine forme. Il faut avouer que les branches de thym était leurs préférer.

+.

Première oeuf pondu ce matin il est bien gros !
Pas de photo pour le moment, je prend aucun risque.

+.

Deuxième œuf pondu également ce matin !
La femelle commence vraiment à couvée.
Photo à venir plus tard.

+.

Oui, la femelle s'acharne sur l'os de seiche comme à la première repro et mange en grande quantité tous ce passe bien ! Les photos suivront plus tard , j'arrive pas à voir grand chose quand je prend une photo  je suis un pas très fort dans ces choses là  haha .

+.

Laisse couvée tes oiseaux tranquille, les photos des oeufs c est pas indispensable. Tu nous feras de belle photos des jeunes.

3 ème œuf pondu ce matin également les deux parents couvent à tour de rôle lorsque l'un est dehors l'autre rentre immédiatement au nid ! Tous ce passe bien   .

+.

4 œufs sont au nid un de plus pondu ce matin les parents couvent à fond !
Première éclosion prévue le Samedi 7 Juin les autres vont suivre .
Pas de photo encore désolé même moi j'ai du mal à voir les œufs.

+.

5 œufs au nid que les parents couvent à merveille !
En voyant le nid ce matin j'ai remarquer que tous les œufs étaient d'une couleurs différentes, 2 beige, blanc et 3 d'un petit bleu.
Avez-vous une suggestion ?

Voici une petite photo du nid lors du coucher du soleil hier on voit pas grand chose mais bon vous pouvez avoir un petit aperçus, les branches qui dépasse sont les branches de thym .

+.

Oui j'en ai une, la couleur des oeufs on s'en fou. Arrete de stresser pour rien, et laisse faire tes oiseaux tranquille. C'est incroyable quand même:-):-):-):-):-)

Oui j'ai tous essayer le problème c'est qu'il on du mal à y accéder c'était le meilleur endroit ou le mettre.  haha  D'accord pour la couleur des œufs!

+.

1 er Naissance aujourd'hui !!!       
La pâtée à dispo les parents sont géniaux!

+.

2 ème naissance il y a 3 min exactement les parents on manger la coquille d’œuf devant moi, j'ai essayer plusieurs fois de faire des photos et le résultat est nul ! Noir noir et encore noir , il va falloir encore attendre désolé. Les parents sont très investis ils nourrissent déjà le premier petit qui quémande très souvent. win 

+.

• Créer...