Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Reproduction Des Pioux De David.

Messages recommandés

Oui, super autre chose de plutôt mignon lorsque le père 'grattouille' les petits la femelle épouille le mâle.
De plus je n'ose pas mettre le bain, il commence à faire chaud, il fait 30 °C depuis 3 jours qu'en penser vous ? Généralement je ne le met.

+.

38 °c le vendredi , hier aux alentour de 34° je crois , bain forcé lol pour tout le monde hier vers  18h
bonne continuation .
pour moi la saison est presque finie , quatre en seuvrage , six dans un nid(3 +3 reccups) , le deuxieme tour des mdj et arret repro jusqu'en septempre .

Le petit troisième n'est pas arriver hier, je pense qu'il lui faut encore un peu de temps il en est à sont 13 jours de couvaison aujourd'hui donc rien ne presse. Les deux autres petits on bien pousser et leurs jabots sont de plus en plus rempli les parents sont très investis.

+.

Tous ce passe au mieux les petits commence à piailler discrètement les parents les nourrissent bien, sur 5 œufs ce sont les deux seule qui on éclos, il reste 3 jours aux autres œufs pour montrer leurs petites têtes.

+.PS: Les photos vont bientôt arrivées.

Ca va te faire une grande différence entre les deux premiers et le dernier si ton troisième oeufs éclos.

Oui exactement, j'ai vraiment peur qu'il arrive cela surtout que les deux premiers petits commence à bien pousser.

+.

Ben ta peur est fondée parce que si le suivant éclos il aura déjà 3 jours de différence. Ca parrait peut mais 3 c'est éjà beaucoup.
:)
Laisse faire la nature, tu verras bien. Fin de semaine si pas d'éclosion je crois qu'l faudra plus espérer.
Tu les as miré les oeufs avant l'éclosion du premier jeune ?

Non, je ne touche jamais aux œufs, car les parents abandonnent la nichée quant on touche. La dernière fois tous les œufs étaient non fécondés et au 16-17 ème jours j'ai décidé de mirer les œufs 2 minutes après les parents on stopper la couvée et les on jeter. De toute façon le temps qu'il montre leur bec, (si ils sont fécondés) ils serviront de support au petits déjà nés. De plus je remarquer que les parents quittent le nid de plus en plus tellement il fait chaud plus de 42°C Hier vous imaginer pas la chaleur dans le nid. Si dans les 3 jours ils n'éclosent pas je pense qu'il faudra comme tu le dit Nemo ne plus espérer grand chose, mais bon 2 petits c'est déjà pas mal!

+. bye

Bonsoir .

Si je peut me permettre c'est sur , comme a la maison la différence était flagrante entre les trois

premier et les deux derniers . C'est sur que j'en ai eu 7 mais bon vu la vitesse de la croissance de nos

pioux 3 ou 4 jours est énorme , mais bon si les plus vieux ne lui font pas de misère le dernier devrais

les rattraper.

TchenZe.

Non il ne pourront jamais rattraper le retard, impossible avec 5 jours de difference. Maintenant la vie est quelque fois bien faite, alors faut garder espoir et faire confiance aux parents qui sont parfois surprennant.

David as tu penser à vaporiser un peu d eau dans le nid pour remonter l humiditer?

Oui, je leurs ai même mis un bain à température ambiante après vous avoir demander quelques conseilles et j'ai légèrement vaporiser d'eau avec une sorte de seringue que j'ai acheter pour eux.

De plus la pièce dans laquelle il sont est plutôt bien humidifié je pense pas que le problème vienne de là.

Les petits on doubler de volumes et de plumes j'ai fais quelques photos mais on n'y vois rien je suis désolé !

Leurs jabots est bien bien rempli, donc tous est bon de ce côté là.

Si dans les 2 jours qui viennent aucune autre naissance n'a lieu je serais au moins sur qu'il n'y a pas de petits dedans.

Aujourd'hui 43°C pire qu'hier et depuis 2 jours les parents arrêtes de trop rentrer dans le nid ( je les comprend ) avec une tel chaleur plus besoin pour eux de rester trop longtemps dedans ( ils les nourrissent bien je vous rassure ).

Et enfin les petits nés on 5 jours aujourd'hui et commence fortement à piailler. 

+.

Tu n'es pas obligé de retirer les oeufs si ils n'éclosent pas. Ils peuvent servir pour "maintenir" les jeunes.
Surtout dans une nids en osier comme tu as tu va avoir difficile d'aller les retirer :)
C'est suivant ton appréciation ;)

Oui, comme je l'ai mentionné dans un précédent message, je ne touche pas au nid et oui ça leurs fera comme un petit coussin ^^.

+.

Vu que je n'est pas énormément de place chez moi et que 2 nouveaux petits arrives ce qui va faire un totale de 7 mandarins ( Chiffre non paire ) j'ai trouvé la futur maison d'un des deux petits après son sevrage ( Je vous enverrais des photos des deux pour que vous m'aidiez à savoir lequel je garderais ).
Ce qui me fera un totale de 3 couples.

+.

Voici les photos, enfin le plus jeune est sortie il y a 5 minutes;

Dans la main de mon voisin, il voulait plus le lâcher !

Entrain de se rattraper au barreaux pour ne pas tomber ;

+.

Voici le deuxième petit qui suis sont petit frère, puis les deux sont sortis;

Voici les photos ;

J'attend encore un peu avant d'enlever le nid disons demain matin.

+.

Si je me souviens bien c'est deux parents classiques gris.
Donc les jeunes seront classique gris aussi normalement.
Si je me trompe pas et si pas de porteurs :)

Enfaîte les parents sont d'apparences classiques mais un des deux est porteur de brun et de pn.
De plus j'ai enlever le nid !

+.

Non, aucun panaché j'attend de voir leurs couleurs après leurs mue.
D'ailleurs je recherche actuellement une perruche ondulée mâle si quelqu'un connais quelques vendeurs pas loin de chez moi, les miens sont en ruptures de stock !

+.

Regarde sur leboncoin , j'y est fait un petit tour est il y en a pres de chez toi ( enfin  pas trop loin de chez toi )

Oui, j'ai fais le détour, le problème c'est que j'ai contacter une dizaine de personnes et toutes les ont entièrement vendu ^^'.

+.

Ne trouvant désespérément pas d'éleveur de perruche ondulées ayant des perruches ondulée dans mon département j'ai décidés si je trouve une belle perruche d'en achetez à JardiL... Avez-vous un avis ?

+.

J'ai une petit bémol.
La perruche que j'ai en ce moment m'à été donner par une amie il y a quelques mois, elle est environ âgée de 4 ans et ne peux plus ce reproduire, et suite à la mort de ma perruche ondulée je pensais lui racheter un compagnon plus jeune d'un an environ pour qu'l puisse ce reproduire. Hélas depuis que je l'ai eu ça poussé hormonale n'est pas remontée la cire de son bec reste blanc.
Du coup, j'ai penser à la revendre et à m'acheter un autre jeune couple de perruche d'environ un ans.

Quand pensez-vous ? C'est une supposition.

+.

comme tu veux , tout les jours il y a de nouvelles annonces sur le boncoin alors je pense que d'ici 1 semaine ou 2 tu aura trouver ton bonheur

Très mauvaise nouvelle niveau reproduction des mandarin la mère attaque sans arrêt les deux petits ne les nourrit plus et le père ne fait que se reproduire avec ça femelle pourtant le nid est enlever depuis la sortie des deux petits aucun matériel tel que brindilles ou fibre de coco n'est présent, je ne comprend plus rien !
Je pensais prendre en charge les petits et les nourrir de moi même qu'en penser-vous ? J'attend encore un peu ça c'est sur pendant ce temps j'attend vos avis.

De plus niveau perruche j'ai enfin trouvé un éleveur qui de lui même ma dit je viens vous la livrez alors que j'avais la possibilité d'aller la chercher ( Très sympa ). Un beau mâle de deux ans bleu foncé que j'attend avec impatience !

+.

salut 

juste sur le dernier point il vaut toujours mieux se déplacer pour aller chercher les oiseaux (pour voir conditions , sanitaires ..... ) mais maintenant reste plus qu'à penser à mettre la photo .....

Et deux minutes plus tard elle les épouillent gentiment en leurs remettant le plumage à l'endroit les nourri mais ( vite fait ) et retourne à l'attaque!
Bizarre non ?! J'ai pris une vidéo que voici je vais essayer de la mettre en ligne ;

15 Min plus tard.
Mais j'y arrive pas !

+.

Est ce qu'elle les déplume ?
Elle est seule avec ses jeunes ou y a le père ?

Alors, il y à le père et la mère ensemble elle ne les déplume pas, elle ne fait que de les taquiner on dirait, en hurlant ce qui a le don de les fatigués. Et 2 minutes après elle s'arrête et les caresses les nourris.

Bizarrement, tous est rentrer dans l'ordre elle ne leurs fait plus rien à part les nourrir et les aidés à entretenir leurs plumage.

Les parents recommencent à se reproduire même le nid enlever mais ça a cesser, tous est en quelque sorte rentré dans l'ordre peu être une petite crise passagère.

Sa me rappelle que l'année dernière lors de la dernière reproduction le père avait commencer à pourchasser violemment ça petite fille et que j'ai du le séparer d'eux. Cette année au contraire il est adorable mais la femelle en fait des siennes. 

Côté perruche elle est arrivée et elle est juste magnifique ! Elle à 2 ans et a le plumage bien brillant.
Petite photo ;

Le petit jouet derrière à été enlever. Pour l'instant je le laisse tranquille avec ça femelle pour pas le déranger trop longtemps.

+.

Crée un topic spécialement pour ta perruche ;) elle est très belle !

Ne te tracasse pas pour la maman et ses jeunes.
Tant qu'elle ne pique pas laisse la gérer, elle a peut-être de "petits garnements" haha :D
Surtout si ça se calme après et que ça dure pas longtemps ;)

Très mauvaise nouvelle, maintenant c'est le mâle ET la femelle qui attaquent les petits les nourrissent de moins en moins ( ils commencent à se nourrir tous seule certes ) Mais n'ont que 23 jours encore. 

Je vois de plus en plus de plume des jeunes autour de la cage je commence sérieusement à m'inquiéter.

Je rappelle que j'ai la possibilité de m'occuper des petits jusqu'à la fin de leurs sevrage puisque mes vacances débutent dans quelques jours avez-vous des suggestions des idées ?

+.

Invité
Bonsoir David,

Je te conseille de mettre la femelle seul dans une autre cage, sans que le mâle puisse la voir, l'entendre si sans problème. Ton mâle va finir le travail.

Si ils déplument oui faut agir.
à 23 jours faut laisser terminer le sevrage par les parents. Je suis pas certaine qu'ils acceptent la becquée humaine à cet âge là.

Séparer la femelle du mâle.
(Philippe, pourquoi pas le mâle de la femelle ? Parce que c'est la femelle qui a commencé à les chamailler ?)

Invité
Oui en général les femelles délaisse les jeunes petit à petit après leur sortis du nid. Le sevrage est dans la plupart des cas effectuer par le mâle. La femelle pense plutôt à excité sont mâle pour refaire une couvée.

Oui, surtout que depuis la sortie des petits la femelle à commencer à se chamailler avec les petits et le mâle à s'excité et à se reproduire.

De plus il s'acharne sur les branches du millet qu'ils déchirent pour en faire des matériaux qu'il places un peu partout dans la cage sans top savoir ou faire leurs nid, du coup j'ai enlever le millet même si il en on besoin j'en remettrais quant je saurais bien les fixés pour ne pas qu'ils 'cassent' tous.

Donc si je comprend bien, la femelle séparée du mâle c'est bien ça ?

+.

• Créer...