Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chekpoint

repro 2014 chek...

Messages recommandés

mes 6 jeunes étant sevrés j'ai relancé 2 nouvelles repros !!
male masqué x femelle masqué AT

oui , je ne sais pas ce que ça va donner avec le couple de masqués !!! affaire a suivre :)
sinon les jeunes se portent bien  cocole

les jeunes ont été séparer des parents un peu jeune, ils n'ont meme pas encore commencer leur mue juvénile, et les parents aurait du se reposé avant une nouvelle repro.

Il reste un parent de chaque avec eux mais ils se nourrissent et boivent seul depuis plusieurs jours. Pour la repro la grise c'est sa première ainsi que le mâle masqué , la masqué et le BF c'est la deuxième après tout le monde au repos pour cette année.

Ah ok, j'avais pas compris ca. Meme s ils mangent et boivent seul, je les trouve trop jeune pour etre livrée à eux meme. Pourquoi avoir laisser un seul parents?

Je pense que leurs autre parent devait les chassé moi aussi j'ai été dans ce cas enfin si c'est ce qui lui est arrivé.
Une petite question, samedi prochain je pose le nid en bois à toit ouvrant , ça sera une première pour eux savez-vous si il s'y habitueront très rapidement ? Seule chose que je sais lorsque je leurs met ce nid devant il commence à s'éxcités et se coche mutuellement  haha .

+.

Moi y a pas de problème avec les nids en bois . Ma première repro était dans un nid osier mais j'ai vite bricolé nid exterieur plus spacieux et plus pratique!! :)

Les mâles étaient trop excités! Une fois mis avec de nouvelles femelles cochage en 30 sec

Normalement oui, moi j'utilise des nids en plastique plus pratique, lavable avec moins de risque d'avoir des bebetes.

Oui c'est sur que le nettoyage des nids en bois , c'est pas top :( . On ma conseillé de mettre quelques branches de thym dans le fond du nid contre les bébêtes. Je sais pas si c'est vrai mais ça coûte rien.

oui des nids exterieur en plastique et je voulait savoir si c'etait grave si ils etaient transparent ? sa va les gener ?

Je pense que ca peut les derranger, le mandarin aime etre cacher et etre tranquille pour couver, à l'inverse du canari par exemple qui lui s'accomode tres bien du nid ouvert.

Moi je te le conseil pas. :-):-):-):-)

Merci pour vos réponses, pour les branches de thym aussi j'en avais entendu parler mais jamais essayer je vais le faire alors .

+.

Le rhym c est genial contre les insectes et l'odeur est tres agreable. Va s y sans probleme. :-):-):-)

et la petite dernière qui commence a avoir des taches noires au joues "bizarre???"

Marque vadigran original . Il y a de L'alpiste mais je ne sais pas combien de % . Ils ont fait le tri depuis ce matin , le reste est au fond de la cage 8)

Je fais un mélange avec vadigran basic mais je ne prend pas toujours cette marque là.

Sûrement car moi je les trouves petites !! J'ai essayé un autre mélange le mois dernier , il y avait comme du blé dedans!! Il a finit dehors pour les mésanges :)

Je viens de regarder les melanges vadigran, c est pas le top beaucoup trop de millet, alpiste à seulement 2%. Et pour le prix reste plutot chez versele laga. Graine de meilleur qualité et surtout melange moins gras et plus equilibré.

OK OK merci du conseil !! Je n'ai pas trouvé la composition détaillée moi . 2% dans le basic ou l'original ? Car c'est vraiment peu !!

Honnetement le melange est pas terrible, trop riche etc.... C est melange la augmente les risques de la maladie du proventricule.

Oui je vais changer car y est vraiment pas terrible. Tu utilise quel genre de mélange toi ? Un pti conseil ?? :) :)

• Créer...