Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niwatori

Ma cage faite maison

Messages recommandés

Alors voilà ma cage faite avec des matériaux qu'il me restaient : du grillage à petit carreau, des bambous. 

Cela fait quelques jours que je l'ai terminée et mon couple est dedans.

Le fond n'est pas terminé, je vais le faire avec la plaque qu'il y a au dessus. Au fond la gamelle  verte, il n'ai plus c'était en attendant d'acheter une baignoire !

Elle fait 50x50x60. Les ouvertures je les ai faites avec du grillage coupé en carré et fixé par le haut pour faire comme un clapet que je ferme avec du fils de fer.

Voilà !

Bon ça :)
Elle a une bonne taille.

Retire le nids par contre ;)

Merci !!

Le nid je l'ai déjà enlevé, c'était au tout début pour voir ou le placer après et faire l'emplacement (pour couper le grillage, pour ne pas les déranger plus tard lorsqu'il seront près !!)  :D

Oui la taille j'ai regardé les tailles standard et j'ai fait au plus grand. Au départ je voulais faire les 60cm en longueur mais au final en hauteur c'est mieux (pour les ouvertures et les perchoirs) et surtout je n'avais pas assez de grillage pour faire un "toit" de 60x50 mais un de 50x50, à 10cm près !!! Mais j'allais pas racheter un rouleau de 25m de grillage pour ça !

En revanche pour l'ouverture, quand je passe mon bras pour récupérer les mangeoires et autre, je m'écorche littéralement tout le bras ! Le grillage coupé, il reste des petits picots de grillage coupé ! Je sais pas quoi mettre pour protéger ça, je pensais au début mettre du pistolet à colle mais j'ai peur qu'ils essaient de le bouffer et de s'intoxiquer...

Il existe du joint a levre ou alors un gaine de câble fendue sur la longueur ça marche aussi.

Petite update avec une photo de l'astuce de checkpoint : mais avec des pailles ! (même principe que les gaines de câble).

Alors la photo c'est sur une cage que je suis en train de faire pour isoler une femelle piqueuse (voir mon autre sujet : aide identification).

C'est super efficace, c'est tout doux du coup !! Fini les écorchures !!

• Créer...