Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ougawa

ma petite reproduction 2014

Messages recommandés

Bonjour, 
je recommence une reproduction cette année, byzarrement, mes oiseaux ont préféré faire leur nid dans la baignoire... aux autre nids proposés, ma femelle a très peur du noir en passant   

Après mirage des oeufs aux totale de 7, ils sont tous fécondés.
Croisons les doigts pur la suite...  hihihi 

Non c est pas bizarre, si tu n'avais pas laisser la baignoire, cela ne serais pas arrivé.

Une baignoire manque d'aeration, ce qui favorise le developpement de bacterie. Et c est pas un lieu pour faire une repro.

Bonne repro quand meme.

Sa depend des baignoires , j'ai déja vue des baignoires avec des trous en haut mais ah mon avis celle de ougawa n'en a pas !

Bonjour Phillippe,
merci du renseignement.
ah mince!!! que puis-je faire? enlever la baignoire vite fait et faire des trous? Il y a un risque de condensation je pense...

Non maintenant tu laisses faire, ca ira quand meme. Par contre la baignoire c est maxi 30 minutes trois fois par semaines, voir un peu plus pendant les fortes chaleur.

Victor c est pas en haut qu'il faut de l aeration mais en bas, et puis une baignoire c est pour se laver et pas reproduire. Dors tu toi dans ta baignoire, non je crois pas. Et bien un oiseau c est la meme chose, la baignoire pour le bain uniquement.

Surtout ne pas bouger la baignoire... Tant pis c'est pas grave ça va passer comme ça.
La prochaine fois ne pas laisser la baignoire... Philippe a bien dit : la baignoire c est maxi 30 minutes trois fois par semaines.

Faudra faire attention maintenant à chaque fois que tu vas mettre la baignoire ils vont se dire "oh chouette un nids" donc ça va les exciter à la place de leur donner envie de se baigner.
C'est un détournement d'objet, c'est pas le top pour eux, et pas hygiénique.

Tu as de quoi leur mettre une baignoire maintenant ?
Dans une autre porte de la cage ? Tu as une deuxième baignoire ?

Bonjour Nemo,
oui honte à moi, négligence de ma part. Oui je m'en suis procurer une autre la même depuis qu'ils ont fait leur nids dans la première. Je vais suivre vos conseils, retirer la nouvelle baignoire et la mettre périodiquement dans la semaine juste le temps qu'ils se baignent. Si tout se passe bien, la première éclosion aura lieu ce week end. 
Bonne journée :)

;)
C'est avec les erreurs qu'on apprend. Tout le monde en fait ;)

Déjà ce weekend ! :D
Super alors :)
Bon courage pour la suite de ta repro !
Tiens nous au jus.
7 oeufs, 7 jeunes présumés, ça va en faire des bouches à nourrir tout ça ! :D

je connais un éleveur (il me semble qu'il parcourt ce forum ) qui s'est mis aux mandarins après avoir élevé maintes espèces avec réussites .... ses mandarins ont refusé l'ensemble des nids présentés ..... ils n'ont accepté que la baignoire (je ne dis pas qu'il faut le faire je dis seulement que ça existe ....)

Ca existe, mais c'est pas la meilleure solution, pour les raisons qu'on a citée plus haut, (aération, bactéries, etc...)
Des oiseaux qui refusent le nids ça existe pas. Soit le nids est pas adapté, soit il est pas laissé assez longtemps, soit y a pas de préparations... Des nids utilisés comme baignoire c'est sur que ça existe, mais ça met en avant le fait qu'y a un soucis dans la cage (pas de préparation oiseaux ou maître pressé, pas de nids adapté, pas assez de temps avec un nids adapté, la baignoire laissée trop longtemps etc.)
Je serais curieuse de savoir de quel "éleveur" tu parles. Pour moi une personne qui fait nicher ses oiseaux sans une baignoire c'est pas un éleveur, mais un éleveur débutant, ou un amateur (mais j'aime pas le mot amateur parce qu'il est trop péjoratif)^^
Les mandarins en sont pas des oiseaux difficiles, ils nichent dans ce qu'on leur propose d'assez large, baignoire, mangeoire, toute sorte de nids même mal adaptés... Même parfois à même le sol. Donc "ne pas trouver de nids" c'est une excuse bidon.

Quoi qu'il en soit, ce qui est fait est fait.
La portée se passera bien, j'ai hâte de savoir si 7 petites têtes vont sortir des oeufs :) et de voir tout ce beau monde en activité.
Quand on voit comment les matériaux de constructions se mettent bien en cercle dans le nid-baignoire, on peut s'imaginer le temps qu'ils ont du prendre pour le faire, et il est très réussi ;)

Au fait, comment sais-tu que ta femelle a "peur du noir" ? :)

Oui ça fait byzarre, c'est pas très conventionnelle, même mes invités me font la remarque.
Sinon Nemo, ma femelle est stressé dans le noir une fois toutes les lumières éteintes. Dès qu'elle entend un bruit, elle panique vole, se cogne et reste au fond de a cage. Enfin pas tout le temps, mais plus d'une fois c'est sûr. Mais là elle se tient tranquille dans son nid :).

Ben oui mais c'est normal :)
Quand on éteint les lumières, c'est comme si d'une seconde à l'autre on passait du jour à la nuit :)
Elle a pas peur du noir, elle a peur du changement soudain.
Elle aura pas peur dans un nids fermé, même si il fait noir, parce que son nids ça sera sa petite bulle, elle ira dedans pour dormir (pour une repro... pas de nids hors repro).

Donc prochaine repro dans un nids normal, ça ira sans soucis, rien à voir avec la luminosité ;)

faut pas allumer la lumière une fois les oiseaux coucher, sinon ça leur fait peur. a toi de t'adapter et de plus mettre de lumière une fois le soleil coucher. ou alors achète une lampe avec un variateur de puissance pour diminuer la luminosité petit à petit, jusqu'au noir complet.

Ou alors tu les couvres d'un drap quand le soleil se couche, et même si tu laisses la lumière encore allumée une heure ou deux...
Avec le draps ça réduira la luminosité, et ils pourront déjà se reposer. Puis ils auront moins peur quand tu éteindras la lampe.

Oui ce que je fais maintenant, c'est de laisser les rideaux ouvert, la nuit comme je suis au centre-ville, il y a toujours de la lumière, ils ne sont sont jamais dans l'obscurité totale. Cela ne dérange pas plus la femelle.

Hier 4 petits sont sortis et un 5ième aujourd'hui, je croise les doights pour la suite ;)

non, ce n'est pas du coton, c'est de la fibre achetée en animalerie :

Il y en a maintenant 6 bébés.. ouchhhh cela fait un peu beaucoup....

Ah ok, c'est bien alors. :-):-):-):-):-)

Et t'inquiete pas 6 c'est tres bien, tout va bien se passée, y a aucune raison.

Très belle nichée que je vois là bravo à toi même si il y a eu quelques erreurs au début, je te souhaite bonne chance pour la suite, pour ma part c'est vendredi ou samedi que j'attend la première éclosion.

+.

Le petit dernier est sortit aujourd'hui.
7 bouches à nourrir, ouch....... Je vais les surveiller de très près. Pour l'instant ils sont bien nourris, jabot bien remplie.

:) Bon ça !
N'oublie pas de retirer le nids ;)

Des photoooos ? :D

Sortit de l'œuf ?? Vu la photo !! Si c'est le cas ne pas retirer le nid maintenant :)

Faut les laisser tranquille, les parents savent tres bien ceux qu ils ont à faire. Evite aussi d eclairer le dessous du nid comme ca, cela modifie la temperature et les jeunes risquent de prendre froid et mourrir.

ok Dac ;), c'était juste le temps d'une photo rapide.
je vais rechecker d'ici quelques jours si tout se passe bien.

Petite maj:
tout se passe bien, les petits ont pris du poids, leur plumes commencent à pousser des ailes.

Ooooh qu'ils sont mignons :D
Il ont une bonne bouille avec leur petit duvet sur la tête :D

• Créer...