Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

Ma femelle ne pond pas et le nid semble compliqué à faire

Messages recommandés

Bonjour, alors je suis préoccupée car ma femelle mandarin que j'ai eu en octobre ne pond pas. Le mâle semble hypermotivé il travaille dur pour le nid mais la femelle semble le défaire. Je ne sais pas trop quoi penser. Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir idemitem. connais tu son âge ? Elle est peu être trop jeune!! Tu a fais une préparation du couple avant de lancer la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une préparation? J'ai mis un bloc mineral et de la pâté. C'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, pourquoi faire une repro alors, faut attendre surtout si elle vient d animalerie, elle doit etre trop jeune pour ca. Faut lire les conseils sur le forum. Heureusement ta femelle est intelligente et va evité le mal de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux attendre encore pour être sûr ! N'oublie pas l'os de seiche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont très intelligents et des amours;) mais je saurais quand si elle est prête,  car j'ai des amis qui ont eu des oeufs quasi directement après avoir eu leur couple en animalerie et vu que je ne sais pas son âge..merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ils ont toujours un os de seiche..et le mâle lui est hyper..prêt et motivé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir que les oiseaux vendu en animalerie sont tres jeunes, 3 à 4 mois pas plus. Un couple doit avoir l'age de 1 ans pour pouvoir faire une repro sans probleme et surtout sans risque. Donc faut attendre le mois de septembre pour faire une repro.

D'ailleur une repro se prepare et je pense que ce n est pas ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jeune de 13 ans est capable de faire des enfants, c est pas pour ca qu il va en faite, car il n est pas pret pour ca, et bien l oiseau c est la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok compris..mais le mâle a fourni des efforts incommensurables pour le nid et avait commencé a nicher sur un perchoir alors je pensais qu'ils étaient prêts mais pas elle visiblement..triste.Je le revois tirer inlassablement sur un bout de ficelle.Pauvre piou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut enlever le nid et les materiaux, et attendre. Profite en pour apprendre à connaitre tes oiseaux, c est la base, acheter le materiel que tu auras besoin pour faire une bonne preparation. Et surtout profite de tes oiseaux, la repro ne fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je profite d'eux énormément, surtout qu'ils sont domestiqués et c'est un bonheur. J'apprends encore et encore oui et je ne pense qu'à leur bien. Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention jamais laisser un mandarin en liberté, c est trop dangeureux pour eux. C est pas un oiseau fait pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dangereux je vois pas trop.Ils se contentent de faire des tours au départ de la cage, le mâle adore faire même deux tours. Sinon sur mes mains ou épaule et de tout façon je suis toujours là et ils connaissent bien l'environnement. Mais je vais redoubler de vigilance et réfléchir à ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes mandarins ne sont pas des perroquets, une maison est remplis de danger, meme si tes presents, ils doivent rester dans la cage ou en voliere, jamais de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit ^^
femelle trop jeune, retirer le nids, et ne pas les sortir de la cage.

Quand un mandarin sort, il stress, il a peur, et il a raison de craindre parce que les sortie sont toujours trèèèèèès dangereuses.
Même si tu ne le voit pas, y a des recoins où ils peuvent se coincer, des poussières qu'ils peuvent respirer... Des vitres pour foncer dedans, des plaque de cuissons chaudes qui peuvent brûler, des trous, des angles, des surfaces glissantes...
Tant de raison de ne pas les mettre en danger. Chaque sortie est un risque.

Les mandarins ne sont ni des perruches ni des perroquets. Ce sont pas des oiseaux "dociles" et "apprivoisables", c'est des couillons chétifs et qui ne réfléchissent pas comme un perroquet :)

On dit pas ça pour t’ennuyer, mais on a déjà vu plein plein d'histoire du genre "mon mandarin a brûlé ses pattes sur la taque de cuisson" ou "il s'est coincé derrière le frigo"... Plein plein de bètes choses qui ont mis en puéril la vie des oiseaux, si pas les tuer...
Maintenant libre à toi de le faire, c'est juste que si il arrive quelque chose bah voilà :/
Donc autant prévenir, et éviter un max les dangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reconnais pas mes oiseaux dans ce que vous dites et j'ai horreur des perroquets mais bref je tiendrais compte de ce que vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on connait bien, toujours le meme refrain (mes oiseaux sont different) donc nous te mettons en garde, ensuite tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vous n'avez pas l'air de les aimer les mandarins et les miens sont apprivoisés, ça se voit sur ma photo de toute façon. Pour faire encore le parallèle avec les enfants comme phillipe103 c'est pas parce que les accidents domestiques existent avec des enfants et les salles d'attentes en sont pleines qu'on les enferment. On maîtrise les riques pour que ce soit minimal quasi inexistant. Mes mandarins ne se prennent pas les vitres.Je ne suis pas assez stupide pour les sortir quand je cuisine. De toute façon la cage devient rapidement leur univers et la chose qui les stresse le plus c'est quelquechose qu'ils ne connaissent pas à l'interieur. Bref j'ai beaucoup encore certainement à apprendre mais je les connais parcoeur dans leur personnalité.Le mâle aime trop voler en plus.Mais j'ai entendu de faire extrêmenent attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas questions d'aimer ou pas ( et je pense que vue qu'il en eleve il doit normalement les aimer ) !
Il y a plein de chose de dangereux et tu n'est pas dans leurs tetes tu ne sais pas de quoi ils ont peur !
Les cages sont fait expres pour eux , alors pourquoi modifié ce que des gens ont fait pour qu'ils se sentent bien dedans ? , les miens ne sortent jamais et pourtant ils sont aussi heureux que d'autres mandarins apprivoisés , et en plus tout les mandarins aiment voler après il y en a plus acitf que d'autres ... Les mandarins ne sont pas comme des enfants , les mandarins ne comprennent pas quand ils font quelque chose de mal , quand il se fond gronder , ils n'apprennent pas de leurs erreurs !


J'espere ne pas  avoir été  trop '' Méchant '' mais c'est pour le bien de tes mandarins , phillipe103 , Nemo et Chekpoint ne disent pas sa pour t'embeter .. Après fait comme tu veux mais tu fait risqué la vie de tes mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais arrêtez de les prendre pour des animaux stupides!!!J'ai du les mettre temporairement dans ma chambre et la femelle adorait aller sur le haut d'une étagère mais je ne voulais pas car il y avait des lives.Eh bien le mâle l'avertissait systématiquement. Il a mis une heure a comprendre de monter sur ma main pour sortir de la cage.En deux ou trois fois il a compris qu'il devait faire pareil pour rentrer.Si je ne me lève pas assez vite après la sonnerie du reveil il chante et double la sonnerie même dans le noir.Maintenant dans le salon ils ont la lumière naturelle.Ce ne sont qie peu d'exemple. Biensur qu'ils comprennent l'intonation de la voix et nos gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à nous aussi d'être assez intelligents pour les comprendre.Biensur on est pas dans leur tête mais on peut communiquer.C'est pareil entre humains d'une certaine manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une façon de communiquer qui leur est propre, et nous devons être attentif pour voir les différent comportements primitifs qu'ils ont.
Ils ont différents chants, différents "pioux" (ou pouets celons vos préférences) en fonction des actions qui sont menées autour d'eux.
Ils avertissent, ils préviennent, il montre qu'ils sont heureux ou malades.

Mais ça reste des oiseaux, avec un petit cerveaux.
Il faut pas faire de anthropomorphisme... Les oiseaux ne sont pas des animaux intelligents.
Je dis pas non plus qu'ils ne comprennent rien... Mais ils ont, comme chaque animal, une limite.
Ils vivent pour eux, pas pour nous. Ils ne font pas d'action "pour nous faire plaisir" ou "parce qu'ils savent que c'est ça qu'on veut". Ils agissent parce que ça leur semble la meilleure solution à faire pour vivre, survivre et vivre le mieux et le plus simplement possible.

On n'a pas dit que le fait d'apprivoiser les mandarins était impossible, juste que c'est très long et très difficile, parce que ce n'est pas dans leur nature de faire plaisir à l'Homme.
C'est la nature de l'oiseau que tu détournes :) parce que le fait de les voir en cage ne suffit pas. Et que tu penses qu'en dehors de la cage ils sont "mieux".
Chacun sa pensée, sa morale ou ses valeurs... Moi je n'ai sortit mes oiseaux que leur première semaine, jusqu'à ce que ma femelle ne fonce que sur les coins de la pièce et ne tombe lâchement sur le sol comme une loque à chaque fois, jusqu'à ce que mon mâle se cogne contre la vitre et reste plus de 10 sec inconscient.
Je me souviens avoir pris son petit corps flasque et le tenir entre mes mains pour sentir son poux avant qu'il ne revole dans la pièce... De mauvaises expériences qui m'ont fait prendre conscience que c'était pas "bon" pour eux. Que du stress, que des dangers. Maintenant si ça t'es jamais arrivé tant mieux, et heureusement, et j'espère que ça t'arrivera jamais. Parce que c'est jamais gai de voir ça. Et ça n'arrive pas qu'aux autres.

ON EST intelligent, eux, ils ont une once d'intelligence. Un oiseau ça ne "pense" pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute j'ai de la chance. Le mâle ne s'est jamais pris quoi que ce soit. La femelle a très vite compris et ne s'est jamais mise en danger. J'ai tissé un lien avec eux naturellement mais en les observant. C'est du conditionnement mais ils apprécient aussi car c'est mieux quand on a quelquechose à faire,un soin ou autre.Je pense qu'ils ont confiance aussi et savent que si j'insiste un peu c'est que c'est pas mauvais pour eux,c'est du jeu aussi.Pour moi je ne pense pas qu'il me font plaisir.Ils ont envie de sortir ou de rejoindre l'autre. Ils aiment voler.Ils sont content quand je change la cage ou leur mets des graines.C'est vrai qu'ils n'aiment pas l'inconnu. Mais apprennent vite. Bref,vous inquietez pas.Ils n'y a pas de risque zero mais c'est trop faible pour les priver et me priver de tant de choses au qiptidien. Tout le monde me demande comment j'ai fait et ils donnent envie d'en avoir,on me dit qu'ils ont la belle vie et que je fait tout pour eux.Bref c'était pas du tout le sujet...mais bon.Merci de votre préoccupation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...