Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niwatori

repro 2014 niwatori

Messages recommandés

Bonjour,
Mes deux mandarins classique ont fait des petits.
Cinq oeufs !! J'étais content mais après l'éclosion (deux/trois jours après) j'ai mon chat qui est rentré dans la pièce où se trouve la cage.... Elle leur fait vraiment peur ! Elle s'est accrochée à la cage.... Heureusement j'étais là et j'ai pu la sortir tout de suite... Mais 2/3 jours plus tard j'ai trouvé deux petits morts au fond de la cage et quelques jours plus tard un autre (qui avait éclos après ''l'attaque'' du chat).

Les deux derniers poussent tranquillement. Depuis le début de semaine les parents ne couvent plus la journée mais le soir.

Je mettrais une photo plus tard des petits si j'y arrive (ma cage est faites de grillage petit carreau donc pas génial pour prendre une photo).

Je ne sais pas pourquoi ils ont jeté les trois petits... Je pense à cause du chat... ou bien le nid trop petit même si  j'en ai vu avec 7 petit dans le même type de nid que moi...

Bon la prochaine fois je ferais plus attention avec le chat et je mettrais un autre nid (type boite carré en plastique j'ai vu un tuto sur youtube pour en faire soi-même).

Tes petits ont combien de jours? Car c est pas normal qui reste pas dans le nid en journee.

Les parents se sentent pas en securité ont preferé sacrifier les plus jeunes, donc forcement les plus faible et garder les plus apte à survivre.

Oui je pense comme Philippe, possible qu'ils aient sacrifié des jeunes pour leur sécurité.
Maintenant, couver que la nuit c'est bizarre...
Vérifie bien que les jeunes soient toujours vivants et pas morts de froid, tout peut arriver...
Normalement il doit toujours y avoir un des deux parents dans le nids, jusqu'à ce que les jeunes aient toutes leurs plumes.

Bonjour !

Ils sont nés le 17 mai. Les deux vont bien, ils ouvrent les yeux et bougent bien, et commencent même à regarder dehors !

La journée quand les petits réclament les parents vont dans le nid ou restent à l'entrée pour les nourrir.

Oui ok, donc je pense bien que c'est à cause du chat.... elle tentent de se faufiler dans la pièce à chaque fois que j'y vais et tente d'ouvrir la porte en sautant à la poignée !

La prochaine fois je les mettrai dans une pièce plus isolée. Je vais essayer de faire une photo tout de suite des petits.

Ah merci thr_invite ! Tu me rassures !! :D

Sinon voici une video que je viens de faire du nid (pas facile avec le grillage ^^)

Ha d'ailleurs j'ai remarqué un problème avec le forum : j'ai pas de notification quand tu postes philippe103 !!!

Genial, ils sont super beau. Felicitation.

Par contre faut vraiment que tu trouves des perchoirs un peu plus gros. :-):-):-):-)

philippe103 a écrit:
Genial, ils sont super beau. Felicitation.

Par contre faut vraiment que tu trouves des perchoirs un peu plus gros. :-):-):-):-)

Merci !
Oui les perchoirs faut que je les fasse plus gros... mais là je vais pas les déranger !

Sinon question : les petits sont sortis le 6 juin, aujourd'hui le 14 les parents les pourchassent... Ils ont l'air de manger tout seul. Boire je suis sûre, manger je sais pas. Je les ai vu sur la mangeoire et picorer mais je sais pas si c'était du mimétisme..

Il va falloir que je les sépare ? Leur bec sont encore tout noir !

Oui les perchoirs t'as le temps d'en trouver comme tu les changeras pas avant leur sevrage complet :D

Non pas de séparation maintenant, attends encore un peu ;)
Il "ont l'air" de manger tout seul, mais tu parles toi même de mimétisme, donc attends encore, il ne me semblent pas encore assez sevré.

Pour après, niveau séparations, tu possède combien de cage et combien d'oiseaux ?
Tu as de quoi les séparer ?

Si tu dois en séparer sépare les femelles dans une cage et les mâles dans l'autre ;) faire des cages par sexe, et non par âge parent-enfants.

Mais attends encore quelques jours, d'être certains à 100% qu'ils mangent seuls, qu'ils ne demandent plus à leurs parents, et que les parents n'aient plus le besoin de les chasser ;)

les jeunes peuvent rester avec leur parents sans problème, par contre faut enlever le nid et tout ira bien. les voir se pourchasser est normal et fait partis de l'apprentissage. dans les groupes d'oiseaux sa se passe comme ça.

Oui j'ai remarqué qu'en fait les parents "gardent" le perchoir le plus haut où il y avait le nid. Les petits se mettent donc sur le perchoir en-dessous.

Les petits tentent de retourner à l'endroit où était le nid. Il y a deux branches à cet endroit et les parents aiment y dormir du coup les petits n'ont pas le droit d'y retourner...

Je surveille quand même au cas où....

Ouai ça me choque pas. C'est leur branche, les petits n'ont qu'à en avoir une autre.
J'avais des cas comme ça aussi de branche nominative dans ma cage quand j'avais des oiseaux.
Ils s'y feront les petits. Ils finiront bien par trouver une branche rien que pour eux :D

Si c'est la seule branche la plus en haut, c'est normal que tout le monde veuille y aller.
Essaie peut-être de placer une autre branche à même hauteur pour les jeunes ?

Salut !

Alors j'ai finalement séparé les petits des parents car le harcèlement devenait vraiment insistant et le mâle cochait sa femelle.

Aujourd'hui les petits vont bien, leur bec commence à devenir orange et leur mue commence aussi.

Il y a un mâle et une femelle. Le mâle essaye même de chanter !

Les parents font leur deuxième couvée !!

Avec mon couple qui est avec la BF (voir mon autre sujet) ce sera mes dernière repro de l'année.

J'ai investi dans une volière, je les mettrais tous ensemble une fois le sevrage terminé !

:)
Bien ça !
Bon courage pour ta repro.
J'ai hâte d'avoir des photoooooos :D

Salut !

Alors voilà les photos des petits de ma BF :

2 petits comme celui là.

et 2 comme celui là.

et là les parents.

Mon couple classique a eu 5 petits :
Ils bougent beaucoup et avec le grillage j'ai pas pu tous les prendre en photos mais voici les "deux types de petits" :

un petit "foncé" avec le père

Et la un petit claire.

Sur la première portée la claire est devenue une femelle et le foncé un mâle (il faudra que je poste une photo). Donc la je dirais 3 mâles et 2 femelles.

Pour la BF je ne saurais dire : même si les deux sans larmes ressemblent à la mère.

voilà !

• Créer...