Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

Quelle taille ??

Messages recommandés

Bonjour je voudrais vous demander combien je peux mettre de mandarin dans une cage avec 140 cm de longueur 80 de largeur et 90 de hauteur ?

Cool mais dis moi . Quand je vais faire la repro. quand mes petit grandiront je peux les laisser ensemble ? parce que j'avais l'intention de les mettre dans la voliere ?

Je te conseille d'abord de rester avec un couple de les faire reproduire et après de songer acheter d'autres couple.
Pour moi le mélange parents enfants c'est fait avec quelques petites chamailleries au début mais rien de grave et  tous va bien depuis mais ça marche pas avec tous le monde malheureusement !

+.

Je n'avais pas l'intention d'acheter d'autre couple mais je me demander ou mettre les mandarin apres la repro vu que je vais tous les garder ^^

ben si tu les garde tous fait gaffe de pas faire de consenginité , pareille que pour Autruche au début sa se chamaille un peu mais apreès sa va !

Pas besoin de faire attention à al consanguinité comme il n'y aura AUCUN NIDS DANS LA VOLIERE COMMUNE.

Si tu dois garder tous tes jeunes, fais une repro avec ton couple actuel, puis garde les jeunes.
Et en fonction de ce que tu as comme jeunes, femelles ou mâles, tu rachète un ou deux pour complèter les couples.

Mais après... Ils seront assez nombreux dans la volière.
Donc tu as deux solutions, soit tu gardes tous tes jeunes, mais tu ne dépasse pas 4 couples dans ta volière, et tu rachète une autre...
Soit tu vends ou donne tes jeunes pour ne garder que les plus beaux spécimens et continuer les repro.
Mais il viendra bien un moment où tu seras en surpopulation donc faudra faire attention.

Et toutes les repro que tu fais ça sera en cage séparée, surtout pas de nids dans la volière commune.

Oui je vais faire une repro dans la cage actuel ensuite je les mettrer dans la voliere ^^

Je ne voulait pas dire sa mais imaginons que Mandarins34 achete 2 femelles car elle a eu deux males dans la portée , il les fait reproduire puis il fait accoupler les petits des deux couples ensemble et vue que les deux males sont freres il se peut qu'il y est de la consenginité !

C'est un exemple  car je connait quelqu'un qui gardais toujours les petits de ses couples puis au fur et a mesure il ne savait plus qui etait le frere ou la soeur a qui , donc il a eu beaucoup de consenginité !

J'espere que vous arriverai a comprendre ce que j'ai marquer :)

Oui j'ai compris :) De toute façon , je ne peux pas ajouter d'autre voliere . Je pense que je vais garde les plus beau specimen comme me la dis nemo et ensuite je completerer.

Oui ;) commence avec tes deux oiseaux (si t'es sur que ce sont pas des frères et soeur :D haha)
Puis vois en fonction de tes jeunes, ceux que tu gardes pas.
Ne conserve que les plus beaux et les mutations qui te serviront pour la suite.

Ca serait aussi bien d'avoir un but précis pour la reproduction.
Par exemple si tu veux des joues noires, bah il te faut des oiseaux porteurs ou JN pour atteindre ton but :)
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Faire des repro juste "pour avoir des jeunes" faut aussi se demander ce qu'on va faire des jeunes "après" ;)
C'est pas si facile de trouver des familles et des gens bien pour les reprendre. Faut penser à tout. ;)
T'as encore le temps jusqu'en Septembre.

Oui ^^ si j'en est plus de 6 je garderais les plus beau  parce que je n'est la place que pour une voliere qui supporte 8 mandarin ^^. Si je croise 2 mutation exemple  male blanc x Masqué je vais obtenir un melange des deux ?

blanc x masqué ça te donnera des masqués du sexe opposé à ton masqué. Pas de blancs mais des porteurs blancs.

Pour avoir du blanc blanc il faut faire blanc x blanc.

Si tu croise avec un panaché tu auras presque que des panachés et porteurs panachés.
Si tu fait classique x classique, il est aussi possible que des mutations portées ressortent dans tes jeunes (exemple si les deux parents sont porteurs joues noires, tu auras des joues noires)

Auriez vous des liens a me donner pour me montrer comment fabriquer ma voliere svp moi je n'est pas trouver ?

Oups dsl , Si ils sont éléevé en interieur et que je les mais en exterieur ces possible ou non ?

Pas lors des reproduction mais si il fait beau dehors et que tu as envie oui pourquoi pas encore faudrait t'il qu'elle soit mobile ta volière.

+.

Oki merci , je viens d'avoir une bonne nouvelle ma voliere au lieu de faire 140 cm de long elle va faire 200 cm !!! trop content (On va deplacer quelque meuble ^^)  

de long ! :) ah bah elle est bien large alors !
Tu peux facilement rajouter un couple, donc 5 au total.

• Créer...