Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

Déplumé au ventrre

Messages recommandés

Bonjour une de mes femelles est déplumés sous le ventre  et les plumes sont dresser autours !
je suis pas sur que ce soit une male ponte car ce n'est pas au niveau du ''trou''

voila des photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement le proventricule, mais ca reste à confirmer. Une cure de vinaigre de cidre lui sera benefique et vite, ne pas attendre.

Autre chose, je vois sur la photo une barre de graine bien grasse, on te la deja dit cela est tres mauvais pour les oiseaux, donc à enlever et ne plus jamais en mettre. Graine, eau, millet fruits et legumes une fois par semaine et rien d'autre.

Ensuite tes perchoirs sont trop petit, faut en mettre des plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit :)
Bon rétablissement à la pioute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,  j'ai changé le plus de perchoirs et j'avais completement oublier d'enlever la barre  ( désolé ) , et est ce que je peut trouver du vinaigre de cidre dans une animalerie ( type gamm vert ) la bas il ni a pas que des animaux il y a un peut tout  ... 
Sinon on en trouve ou car j'en avait déja donner aux oiseaux mais c'etait un ami qui me l'avais passer ... et il doit etre Bio ?


et je peut lui en donner en présence du male ? car elle est en préparation pour une repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro tu l'oublie pour le moment, car le proventricule est une maladie serieuse et mortelle.

Oui le vinaigre doit etre bio, à 5%, non pasteurisé. Sinon ca n'aura aucun effet. Tu peux essayer oui chez gamme vert, ou dans une grande surface rayon bio, ou un magasin bio. Faut faire vite Victor. Ton mâle peut faire la cure aussi sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est acheté  a gamm vert , je met 1 cuillere a soupe dans un litre d'eau puis je leur donne combien de temps ? je donne sa a la place de l'eau normal ? et je ne voit pas marquer non pasteurisé sur la bouteille ! je lit : 5°Acétimétrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu elle soit non pasteurisé, sinon cela veut dire que le produit à été transformer, c est comme le fromage pasteurisé donc industriel et au lait cru naturel non pasteurisé non modifié. La mere du vinaigre doit etre dans la bouteille pour le non pasteurisé.

Donne deja celui ci 1 cuillere a soupe dans un litre d eau à la place de l'eau normal et à changer tout les jours. Tu continue jusqu'a guerrison complete de l'oiseau. Plus de baignoire ou autre fontaine pendant le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin pour le moment que ca la soigne, les plumes ca viendra plus tard. Partons deja sur une semaine apres tu referras une photo et on verra. Mais faut que tu trouves le bon vinaigre c est hyper important Victor. Je vais te mettre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila à quoi doit ressembler ton vinaigre de cidre, et surtout les informations que tu dois retrouver sur la bouteille. comme tu peux le voir la mère est bien visible. Pour que ton vinaigre soit efficace toute c'est conditions doivent être rempli, sinon cela aura aucun effet sur tes oiseaux. La marque du produit n'a pas d'importance.

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit article pour que tu puisses faire la différence entre vinaigre pasteurisé et non pasteurisé.
La première chose que je vous conseillerai serai simplement d’aller faire un tour dans le rayon bio de votre super marché. Mais ce n’est pas parce que c’est marqué BIO sur l’étiquette qu’il faut y aller les yeux fermés. S’il y a du vinaigre de cidre, vérifiez bien l’étiquette. Déjà si vous voyez caséine et sulfite ou bisulfite de sodium, vous pouvez reposer la bouteille.
Pourquoi? Ce sont des conservateurs qui sont en plus allergisants. Et si rien n’est indiqué, il est plus que probable que le vinaigre de cidre soit pasteurisé.

J'ai bien peur que celui ci soit pasteurisé, car pas d'étiquette non pasteurisé sur la bouteille. donc ca ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si je vais en acheter demain mais si j'en achete pas demain j'en acheterai Lundi !
Lundi c'est pas trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien, je connais pas le stade de la maladie de ton oiseau, mais tu joues à un jeu très dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que demain je travaille MAIS je ferrai tout ce que je pourrai pour la sauver car je ne voudrais en aucun cas me dire qu' elle est morte a cause de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est pas contagieuse , tient ce lien il y a tous sur la prventicule bon retablissement a ton oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais apraisant que vient de lire ce lien je me rend compte que ce n'est peut etre pas sa car sur le canarie c'est vraiment au ventre tandis que la mienne c'est beaucoup plus bas et  elle n'a aucun des simptome décrit !!

Quel qu'un pourrai m'éclaircir car je suis completement perdu et je panique un peu pour mon oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor, la maladie peut apparaitre sous diverse forme, moi je prefere te conseiller de la traiter meme pour rien, de toute facon ca lui fera pas de mal, que de rien faire et au final perdre ton oiseau. Apres moi je suis pas la pour voir ce que fait ta femelle avec son mâle, elle se deplume peut etre elle meme ou alors c est le mâle, bref si tu as d autre infos donne les, je suis pas devain.

Mais fait le traitement quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , je vais acheter du vinaigre de cidre non-pasteurisé cette après midi , je trouve que la femelle n'est pas plus mal qu'avant mais comme tu dit  sa ne llui fera pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai lut que la maladie durait environs 2 mois et je pense qu'elle est au début mais je prend aucun risque alors je me  dépeche  de lui acheter les soins nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila  j'en est acheter , je vais faire le traitement pendant deux semaines puis je vous tiendrai au courant !! 

photo du vinagre de cidre non pasterisé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux semaines sont presque terminer ( il reste que demain )et j'ai regarder dessous le ventre et elle de nouveau bien plumé mais vue que je ne leur est pas donner de baignoire , la femelle est assez sale , donc demain je pourrai arreter le traitement et lui donner une baignoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux leur mettre la baignoire, je suis etonner, car je pensais que tu avais isoler la femelle. Bon si elle va mieux c est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait dit que si on laisser le male sa ne lui ferai pas de mal !
je vous montrerai une photo pour que vous voyer le changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'on lui a dit un truc dans le genre oui :)
Que pour pas qu'elle déprime il pouvait mettre un mâle avec.
Mais on l'a pas dit sur ce post il me semble parce qu'y a eu un quiproquo de posts un moment.

Ta femelle a subis, et n'étais pas contagieuse donc d'après moi tu as bien fait de la séparer avec un compagnon.
Tant qu'elle a suivit son traitement pour la retaper, ça peut pas non plus faire de mal au mâle (je pense surtout au vinaigre).

Oui poste une photo si tu sais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, le principal c'est qu'elle soit en forme et vivante. Comme quoi je dis pas que des conneries. :-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai elle est sâle ^^
Mais tu peux nous rappeler pourquoi tu lui mets pas de baignoire ?
Tu l'as traitée contre la gale ?

Parce qu'avec une simple cure de vinaigre de cidre d'après moi (à vérifier) elle a droit à se baigner :)
C'est vrai qu'elle est crottée là bas... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? je croyait que vous avais dit qu'il ne fallait pas mettre de baignoire pendant le traitement ...  elle a été traiter contre la proventicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le topic, on a pas parlé de baignoire :/
C'est pas grave ^^
Elle a pas pris froid comme ça :)

Mais d'après moi tu peux lui mettre.
Attends quand même l'avis de Philippe :) c'est surtout lui qui t'as conseillé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire est a éviter pendant le traitement pour être sur qu'elle boit bien l'eau a l'abreuvoir et non celle de la baignoire mais si tu a fini le traitement tu peux la remettre sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, Chekpoint à bien resumer. Il est vrai que j'aurais pu te dire de mettre un peu la baignoire, c'est un oublie de ma part et je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si tu ne l'a pas mise, c'est que tu l'a lu quelque part :D
Surement sur le topic général sur le traitement au vinaigre de cidre ;)
Alors tu as pu lui mettre maintenant ?
Elle est "plus propre" qu'avant ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis certain de l'avoir lu quelque part dans le forum ...
je l'ai mit et le couple c'est bien laver , elle est nettement plus propre mais il reste encore un peut de jaune autour mais demain je lui donnerai un nouveau bain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien fais comme son traitement est terminé.

(je suis persuadée que c'est noté quelque part sur le forum, moi aussi je l'ai lu quelque part)
:)
Après trois quatre bains elle sera toute propre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Il faut qu elle soit non pasteurisé, sinon cela veut dire que le produit à été transformer, c est comme le fromage pasteurisé donc industriel et au lait cru naturel non pasteurisé non modifié. La mere du vinaigre doit etre dans la bouteille pour le non pasteurisé.

Donne deja celui ci 1 cuillere a soupe dans un litre d eau à la place de l'eau normal et à changer tout les jours. Tu continue jusqu'a guerrison complete de l'oiseau. Plus de baignoire ou autre fontaine pendant le traitement.

 voila ce que j'ai lue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as bien lu, pendant un traitement faut pas mettre la baignoire. Donc faut pas t en faire, le principal c est quelle soit en pleine forme. Met lui la baignoire maintenant et elle va se nettoyer. Y a rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...