Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjoflo85

Repro d'un couple de moins d'un an

Messages recommandés

Ok Chek..

Maintenant qu'ils sont sevrés j'en mettrais moins souvent .

Merci du conseil :)

TchenZe.

Deux grappes par semaine pour 9 bec c'est suffisant :)

Sur certains sites on conseille de donner une grappe par semaine par oiseaux...
Mais t'imagine ne boxon dans ta cage avec 9 grappes ?
Ca serait de trop, y aurait plus de fientes dessus que de graines dans les gosiers, puis comme le milet excite beaucoup j'imagine pas l'état de tes oiseaux après ! XD

Donc deux c'est bien :)

Faut bien comprendre que le gras est l ennemie de nos oiseaux, donc pour faire un bref resumer.

Tout ce qui est gâteau, barre ou pot de graine, patée de toute sorte sont à bannir de l'alimentation, cela rendra service à vos oiseaux et evitera le proventricule de souffrir et de rendre vos oiseaux malade, voir meme au bout son décès dans la plupart des cas.

En permanence, graine couper ou à forte teneur en alpiste, eau, os de seiche.

A donner une fois par semaine, fruits et légumes frais, millet une branche pour 4 oiseaux.

En préparation/reproduction uniquement, graine (l'alpiste n'est pas obligatoire pendant cette periode car l'oiseau consomme beaucoup d'energie), patée d'elevage aux oeufs. Et bien sur eau et os de seiche.

Vinaigre de cidre de pomme au moins 4 jours consécutif par mois pour acidifier le corps de l'oiseau.

Pour les vitamines, meme chose, 4 jours consécutif par mois. Evidement c est deux dernier points peuvent etre adapter.

Pour le bain, 2 fois par semaine en hiver, jusqu'a 4 fois en été pendant les grosses chaleur. Ne pas la laisser plus de 30 minutes.

Oublier pas aussi de mettre du mutavit ou autre marque pour aider vos oiseaux à faire leur mue, c est une periode difficile et fatiguante pour eux.

Si j ai oublier quelque chose, hesiter pas à le preciser.

Je pense que tu a tout bien détaillé Philippe :) ou peu être le grit en permanence aussi

bonjour, désolé de mon absence mais pas eu le temps.
Je viens vous donner des nouvelles de mon bb mandarin, il a maintenant 1 mois et demi et se porte a merveille, il est sevré il mange et bois seul.
Je me pose une question maintenant, est ce que je dois le séparer des parents ou le laisser avec.

Merci

La fin du sevrage se fait vers 45 jours après éclosion , une fois sevré tu peux le séparer ou le laisser un peu avec ces parents

Invité
Va falloir le séparer des parents, car à trois ça va pas le faire. Par contre faudra pas le laisser seul trop longtemps.

C'est un mâle ou une femelle?

je pense a une femelle mais ca ne se vois pas encore tres bien c'est au bout de 60 jours normelement c'est ca?

Invité
Oui enfin c'est de la théorie, tu le verra bien avant cela. Tu peux nous mettre une photo?

Oui femelle :)
Elle a le bec déjà bien orange, si c'était un mâle il aurait déjà du avoir quelques plumes orangées ou tachetées :) et surtout la barre de poitrine.
Donc faudra lui trouver un petit copain et les mettre dans une cage séparée, parce qu'avec un mâle pour deux femelles, une des deux femelles va se faire lincher. (même si c'est sa fille ou mère, ça reste une prétendante au beau mâle)

ok pas de souci je vais separer des demain les parenst de la petite femelle.
En attendant d' avoir un copain je mettrai la cage pas loin l'une de l'autre comme ca se sentira moins seule.

autre question , je voudrais mettre mes mandarins dehors est ce possible a cette période et les mettre avec des calopsites est ce possible??

Non pas possible calo + mandarins.
Sauf si tu veux de la bouillie d'oiseaux :)

Ou alors tu sépares la volière en deux ;)

Invité
Elle est encore toute petite, pour le moment tout vas bien donc laisse la avec ses parents. Tu les sépareras si il y a des bagarres, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Pas de bec droit avec les becs crochu, c'est la mort assurer. Les mettre dehors oui, quand il fera moins mauvais, à l'abris des courant d'air et du soleil.

ok, merci pour tout vos conseils, ils vont rester encore au chaud alors et on verra pour leur faire une voliere pour que je puisse tous les mettres dedans (mandarins).

• Créer...