Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6211

probléme d'age et autre

Messages recommandés

bonjour

comme vous le savez je suis nouveau avec aucune connaissance dans les oiseaux d'ou mon inscription ici

j'ai mon couple de mandarin que j'ai acheter il y a une semaine

acheter dans un magasin oupsss, d'apres le vendeur ils ont moin d'un an, pour le male je veux bien car il est encore petit

mais pour la femelle elle fait un peu moin du double et elle a une bague bleu foncé donc d'aprés un sujet elle serait née en 2008????

autre souçi, j'ai acheter une baignoire a la con car elle rentre pas par ll'exterieur mais il faut la mettre de l'interieur, resultat les 2 oiseaux en vadrouille dans la maison, j'ai reussi a reprendre la femelle en 2 mn elle avait peur

le jeune male lui par contre péte la forme, j'ai mis 2 heures pour l'avoir, dur a chopé c'est avion la^^

bref j'ai mis la baignoire une journée et ils veulent pas y aller, a votre avis??

avez vous un lien pour le choix d'une bonne cage pour un couple ? pas une cage miniature svp

celle que j'ai commence a me prendre la tete

merci de votre aide

Bonsoir Eric62,

Tu ne peux pas donner un age à tes oiseaux juste par rapport a sa taille, y a des petits gabarit et des plus gros. Une photo serais bien, si tu peux en faire. Pour la bague, y a t il des inscriptions dessus?

Pour la baignoire mieux vaut pas la meme pour le moment, elle ne doit pas etre adapter a ta cage, ca arrive. Et tu risques de faire peur a tes oiseaux. Le vol en dehors de la cage etant une tres mauvaise idée.

Pour la cage, faut savoir la place dont tu disposes pour la mettre. Il en faut une plus large que haute.

merci philippe

pour le vol en dehors de la cage, c'est involontaire, en ouvrant la trape les 2 se sont sauver, et crois moi c'est assez dur a les reprendre aprés..

la cage que j'ai fait 50 de haut, 43 de long et 34 de large, mais pas top je trouve surtout quand il faut ouvrir la trape qui ressemble a une porte, 20/20 cm

je vais prendre des photos demain de ma cage et de mes 2 mandarin

encore merci a toi

Oui j ai bien compris que c etait involontaire:-):-):-), il te faudrait une cage avec au moins 70 de large, 40 ou 50 de haut et 30 a 40 de large. Va voir sur zooplus, Qualitybird, le boncoin aussi y a de bonne affaire. Je cherche d autre site abordable.

donc voila le mandarin qui d'aprés l'animalerie sont d'un age de 4 a 5 mois

la cage que j'aime pas mesure 50 de haut 34 de large et 44 de long elle va etre changer prochainement par une voliére

niveau bain aujourd'hui ils ont compris le systéme, ils sont tout propre et j'ai trouver de la flotte partout^^

ils ont depuis 4 jours un os de seche mais ils y vont pas normal ou pas??

merci de vos conseils

Par contre la barre de biscuit en bas de la cage tu peux la retirer.
C'est mauvais pour leur organisme, trop gras et trop sucré ;)

c'est pas du biscuit mais un rectangle de graines au miéle et fruits, je retire??

Rectangle de graines mielé et fruits = biscuits.

Oui le miel est trop sucré et c'est pas bon pour leur foie intestin et autre trucs digestifs.
Si tu veux leurs donner une friandise prends leur du millet, ils adorent.
Il existe du millet jaune et du rouge, ils en raffolent :)

Si tes oiseaux ne touchent vraiment pas l'os de seiche mais vraiment pas, tu peux râper l'os de seiche et le mélanger au graine mais pour l'instant attend qu'ils le découvrent eux-mêmes.

+.

ok merci de l'info  je retire donc les graine mielé

un grand merci a vous

Pour l'os de seiche, si ça peut te rassurer, les oiseaux de ma maman ont pris plus d'un mois avant d'y gouter.
Donc patience, et persévérance ;) ils finiront bien par ne plus en avoir peur et aller y chipotter.

C'est tres bien tout ca Eric, comme tout le monde te la dit pour l'os de seiche, ils vont y aller et apres ca part tres vite, laisse leur le temps, une semaine c est court pour s'habituer à leur nouvelle environnement. Nemo à raison, pas de friandise comme les gâteaux, barre ou carré de graine. Juste des graines, de l'eau, os de seiche tout cela en permanence. Fruits et légumes, millet une fois par semaine.

Ah si, les perchoirs doivent etre mis dans le sens de la largeur, sinon tes oiseaux ne pourront pas voler correctement.

Pour l'age, c est difficile à dire, mais en tout cas, ils n'ont pas un an. :-):-):-):-)

oui sur sa bague il y a une inscription mais j'ose pas la prendre pour regarder sa bague a cause du stress

le male lui a pas de bague

Faut regarder, c est important. Tu vas trouver l'annee de sa naissance dessus. Note tout ce que tu vois.

sur la bague il y a de gravé 11/13 c'est tout

donc je pense qu'elle est de novembre 2013 ??

Exacte :)
Novembre 2013.

C'était pas un grand éleveur qui a eu cet oiseau, parce que la bague n'est pas conforme pour être dans un club. Normalement elles sont beaucoup plus compliquées que ça.
Et normalement la couleur veut dire quelque chose aussi.
Ici ça peut pas être le 13e mois ^^ donc à part l'année je vois pas ce que ça pourrait-être d'autre.
:)

Maintenant attends d'autres avis, mais ça tiendrais la route aussi comme tu l'as acquise y a pas longtemps, elle est jeune ;)
Faudra pas faire de repro avant minimum nov 2014 (mais comme ça sera en plein hivers attendre le printemps prochain :) )

d'accord et un grand merci

de toute façon je fais pas faire de petits avant de bien connaitre les oiseaux, je suis completement novice dans ce domaine , avant j'etais dans le chien de concours berger allemand lolll rien a voir....

je suis content d'etre sur ce forum merci encore

• Créer...