Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymy10

Nettoyage de la cage

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai parcouru plusieurs fiche dans l'index, mais je n'ai pas trouvé de fiche concernant le nettoyage du fond du bac et le grillage (ou j'ai mal vue) quels produit utilisez vous ? comment procédez vous ? savant que je suis novice dans ce domaine ! ^^ merci d'avance  happy

et tu nettoie pas le bac avec du produit ? pour désinfecter de temps en temps

Fond de cage, sable d'animalerie.
Pour le nettoyer je le faisais à l'eau avec du vinaigre blanc. Tu peux aussi le faire avec de la javel mais il faut extrêmement bien rincer après :)
Pour les grillages ils seront vite dégueulasses. Avec un chiffon et de l'eau ça part assez facilement si tu le fais régulièrement. Les perchoirs, comme le fond de cage, au vinaigre blanc ça fonctionne bien.
Maintenant une fois de temps en temps pour tuer toutes les bactéries, la javel c'est bien.

Il existe aussi des produits fait exprès pour le nettoyage de cages, mais je connais pas les noms.
Le mieux c'est de prendre des produits "naturels" ou "bio" pour éviter toute intoxication ;)

ALORS pendant la reporoduction je nettoies que le fond de la cage pas le grillage ,et j'attends pas 40 jour jusqu'au sevrage pour le faire car ca devient vraiment nausillabant , faut le nettoyer avec de l'eau de javel une fois sec mettre un lit de sable dessus , refaire l'operation dans la meme periode  une autre fois si necessaire.
attention ne pas toucher le grillage en le lavant  pendant la repro -oui je parle de repro parceque tu as lanceé des reproen ce moment et j'ai peur que tu commis l'erreur de ne pas du tout  nettoyer ou de nettoyer ce qui'l ne le  faut pas

pareille que pour Nemo pour le grillage et pour le fond de cage , j'utilise de la javel ( je fait très attention de bien laver )

je suis completement deconnecté  lol  je croiais que le message etait d'Autruche OH LALA vous m'en excuserai car debut depuis 3h du mat

Merci a tous sa risque pas que je fasse une reproduction c'est 2 mâle ^^ puis je fais déjà de l’élevage de combattant en aquariophilie lol les mandarin son plus pour avoir une présence ^^. donc de l'eau un peu de javel .. a faire toute les semaine avec le javel ?

Une fois par semaine c'est suffisant pour le fond de cage.
Normalement tes perchoirs ne doivent pas se sâlir parce qu'ils ne doivent pas être les uns au dessus des autres, donc sans fientes, pas besoin de nettoyer aussi souvent. Je dirais une fois le mois pour les perchoirs, mais tout dépend des fientes dessus, ou de si tes oiseaux tombent malades.

Pourquoi avoir prix deux mâles ? :/
On fait jamais ça normalement... Surtout par deux.
(enfin je l'ai expliqué dans ton topic de présentation je vais pas me répéter ici)

De temps en temps oui mais pas toutes les semaines tu peux si tu le souhaite ( c'est mon avis perso ) laver chaque fin de semaine avec de l'eau et un chiffon et chaque 2 mois avec de la Javel mais attend d'autres avis.

+.

hé bien il rester s'est deux la et il me fessai mâle au cœur,

Ben oui mais tu es venue sur le forum avant :D Tu auras pu demander si c'était bien ou pas.
Pas grave ils s'y feront ensembles...
Mais je serais toi je prendrais un troisième (attends d'autre avis ^^) parce que d'après moi à deux il va y en avoir nu qui va se laisser mourir... Donc avec un troisième y aura plus de "tête de turc" comme on dit ^^ Maintenant un troisième mâle ^^ faudra pas rajouter de femelle dans ta cage.
Ils s'y feront à force, en bande de mâle ^^

faut voir la taille de ta cage aussi ^^

perso j'utilise le nettoyant eb de chez brunet pour gros nettoyage sinon grattage rinçage et un peu de pyrevol dans le sable

• Créer...