Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

cohabitation

Messages recommandés

Bonjour je voulait savoir avec quelle autre espece d'oiseaux je peut faire cohabiter avec des mandarins car j'aimerai me lancer dans une autre espece , j'aimerai avoir des oiseaux assez jolie ( voir coloré )  mais pas trop cher !
alors selon vous ?

Moineau du japon :)
S'est le meilleur.

Pas de gould, si tu penses à ça en parlant de coloré. Les goulds ne savent cohabiter avec les mandarins qu'en très grande volière, donc pas pour cage ou volière d'intérieur.
Pas de canari, trop possessif et comportement trop différent.

Je vois pas quoi d'autre...
Caille de chine ? Mais faut une grande surface au sol.

J'ai pas d'autre idée ^^

j'aime pas trop les moineau car je trouve que sa n'a pas trop de couleur  ... sinon type canarie mais vue que apparament sa passe pas , ou alors bichnovs , ruficauda ... mais sa coute un peu ...

ou alors les paddas ?
les diamant a bavette ?
les bec d'argent ?
colombe diamant ?

après je ne connait pas les autres ...

Les ruficaudas ça passe , les bavettes aussi le reste je sais pas .mais tout dépend du caractère de l'oiseau .il y a des teignes dans chaque sortes !!

Ben généralement les diamants savent vivre avec les diamants. Donc bavette ça irait, longues queue aussi, mais tout dépend de la taille de ta cage (ou volière) parce que chaque oiseau a besoin d'espace.
Les longues queues et bavettes doivent avoir plus d'espace que les mandarins (enfin c'est ce qu'on dit sur les principaux sites sur les oiseaux).
Maintenant moi j'ai eu que des mandarins donc bon ^^
Il te faudrait des avis de personnes qui ont différentes sortes d'oiseaux dans la même cage ;) (j'ai l'impression que quand les gens ont plusieurs races, ils les mettent dans des cages séparées, donc savoir si ils savent cohabiter sans soucis, dans autant de cm² c'est plus difficile à trouver :D)

Les rufi ça ira j'en suis certaine.

Victorperrier a écrit:
j'aime pas trop les moineau car je trouve que sa n'a pas trop de couleur  ... sinon type canarie mais vue que apparament sa passe pas , ou alors bichnovs , ruficauda ... mais sa coute un peu ...

ou alors les paddas ?
les diamant a bavette ?
les bec d'argent ?
colombe diamant ?

après je ne connait pas les autres ...

le moineau a plus de couleurs que le bicheno le padda le bec d'argent ou la bavette 

la question c'est la taille de la voliere moins de deux metres cubes oublie la colombe diamant, canari ( compté un metre cube par couple d'oiseau)

pour le cout compter environ 40 euro pour couple de padda,40 euros pour couple cincta 70 euros pour bicheno ruffi ....

J'en ai une de même dimension mais c'est pas le top . Trop haute et pas assez large

Victorperrier a écrit:
ma voliere fait 2 metre cube a peut pret  , le couple de Mdj coute combien ?

l'avantage du moineau c'est que c'est une crème à la différence du mandarin .... win 

pour le prix tout dépend en animalerie par exemple ici c'est 29 euros la paire (paire ne veut pas dire couple)

chez moi les prix varient de 5 euros pour un mâle (que j'appelle crevette) 12 euros couple jusqu'à 35 euros pour des couples aux standards concours ....

C'est tout, pour moi tu en avais plus. 4 couples alors me semble bien, pas plus. 3 si tu mets des madras.

Bonjour , je revient sur le sujet car j'ai l'intension de prendre des colombes diamants ! peuvent t-elle cohabiter avec les mandarins ? et quel type de nourriture pour eux ?

Invité
Non pas de colombes avec les mandarins, c'est deux oiseaux totalement différent. Tu vas vite Victor, un coup les Mdj, après les colombes etc....c'est quoi les prochains, non sérieux, connais tu déjà les oiseaux que tu veux prendre au moins?

attention les colombes diamant bougent beaucoup la nuit ... risque de frayeur nocturne chez les autres espèces .... j'ai perdu des gould comme ça et un jour une personne est venue me voir perte de 14 mandarins en quelques nuits après l'arrivée de géopolies diamants

de plus compter un metre cube pour un minimun d'espace pour les colombes diamants

• Créer...