Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6211

voliere et nbr d'oiseau

Messages recommandés

bonjour

je vais avoir une voliere d'interieur qui mesure 1,60m de haut par 50 de long et 45 de large

je voudrais savoir le nombre de mandarin que je peut mettre dedans sans risque

combien de male et de femelle

merci

Alors tu peux mettre à peu près 5 couples voir plus sans nids, en sachant qu'il faut le même nombre de mâle que de femelle. Attend d'autres avis.

+.

4 couples pas plus.
La hauteur importe peut.
Ca revient au même d'avoir une cage de 45/50/50.

Donc 4 mâles et 4 femelles.
Pas de nids. Quand tu veux faire une repro, faudra mettre le couple que tu auras choisis dans une cage séparée.

d'accord merci pour vos conseils

je vais chercher des  éleveurs dans le coin pour 3 autres couples donc 3 éleveurs pour évité la consanguinité

je garde aussi ma cage pour les piou piou l'année prochaine

je pensais pas avoir un bon contact avec les oiseaux, et franchement le matin quand je vais dans la salle j'ai le droit un un chant ça boost le morale, en bref j'adore

Même que deux éleveurs ça ira, si tu prends que les mâles chez un et les femelles chez l'autre.
Parce que si tu prends un couple chez chaque de tes trois éleveurs, tu as 3x le risque d'avoir des frères et soeurs parce que chaque éleveur peut te vendre un couple consanguin :)
Donc le mieux c'est de prendre les mâles et les femelles chez des éleveurs différents.
(c'est tordu mais ça tient la route...) ;)

ok je comprend

j'ai vu sur leboncoin 2 cages a vendre  l'une qui fait 75 de long 45 de large et 90 de haut

une autre    65 par 45 par 45

vous en pensez quoi ? et dans ce genre de cage combien peut on en mettre ?

l'année prochaine je serai dans une maison avec jardin donc normalement une voliere grand modéle avec une partie mandarin et une autre inséparable

La mieux d'après moi c'est quand même la plus haute, parce qu'elle est aussi 10cm plus longue :)
(10 cm ça parrait rien mais faut prendre au plus long :D)
Dans celle là tu pourrais mettre 3 couples :) (sans nids, avec repro dans cage à part)

encore moi loll

j'ai eu la voliére d'interieur mais je la retourne

j'ai le choix d'echange entre 2 cages

75/50/50 ou

75/45/90 cm

a votre avis pour le bien etre des piou piou

merci

La plus large :)
La hauteur n'a pas d'importance.
Donc 75.50.50 ça conviendrait bien :)
Max 3 couples, sans nids.

merci pour la réponse

je préfére demander que de faire une connerie

pour l'instant je vais y mettre que 2 couples, je verrai plus tard pour faire une voliére comme il faut

celle que j'ai eu etait pas bonne pour eux, 60 de long 50 de largue et 1m60 de haut donc pas bon

Attention il est déconseillé de mettre 2 couples dans une cage , a cause de la rivalité ! 1 , 3 ou plus selon la place mais jamais 2

voila la cage, pour 3 couples a votre avis??

elle doit faire 1 ans uniquement aprés je démenage pour une maison donc voliere

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/229587

Belle cage :) mais si les perchoirs sont dans le même sens que sur lelien , il faut les changer de sens ( plus pratique pour le vole des oiseaux)

Cette cage, faut faire attention :)
Elle a une très bonne taille, les perchoirs à changer de sens comme on l'a dit

MAIS, oui y a un mais, elle n'est pas solide du tout.
C'est un bon prix mais de la mauvaise qualité.

Il faudra faire attention aux attaques de chats, quand tu dois la déplacer, attention aux coups dans les barreaux qui sont fort souples, et aux mangeoires qui ont tendance à casser.

(regarde tous les commentaires des gens sur le site pour te faire une idée, y a beaucoup de monde qui n'en est pas satisfait, généralement pour des perruches, donc avec des mandarins on peut se dire que ça ira mieux, mais elle reste tout autant "pas solide")

• Créer...