Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

mon mandarin a la galle

Messages recommandés

bonjour , je croit que mon nouveau mandarin male a la galle  , j'en suis meme presque sur , mais je veux une comfirmation de votre part :

quel est le traitement ? faut-il le séparer des autres ?

:) j'avais regardé de plus pret ta photo que t'avais postée sur l'autre post, mais non je pense pas que ce soit la gale :)
Il a son bec qui fait des craquelure, prend le dans ta main et gratte son bec (délicatement) avec ton ongle, normalement ça va partir.
Si ça part pas met de la crème dessus pour l'hydrater :)

je ne dit pas qu'il a la galle a cause de sa mais il a du blanc sur le bout du bec , je vais essayer de gratter avec l'ongle et je te tiens au courant !

/t4197-gale?highlight=gale

Regarde ça c'est un sujet pareil  :) même sur la photo on voit qu'y a pas de croute ;)

La gale on voit vraiment au niveau des croutes comme du calcaire sur le bec au niveau des narines.
Toi on dirait qu'il a du blanc sur la pointe du bec, normalement la gale ne débute pas là, il peut-être sâle de fiente ou quoi ^^
Gratte pour voir ;)

C'est bon , le blanc et les "fissures "  se sont enlever lorsque que j'ai frotter avec mon ongle mais comment fait pour que sa s'enleve completement ? une baignoire ?

Je pense pas que la baignoire lui enlève quoi que ce soit, ça va ramolir (peut-être) pour t'aider à gratter, mais pas faire partir tout seul (si non ça serait déjà partit non ? Il se lave pas le petiot ?)

je l'est acheter il y a trois jours maintenant ( l'eleveur qui me la vendu ma  dit qu'il avait 4 mois  )
je pense qu'il n'a pas encore pensé a se néttoyer car il est en train de s'adapter a son nouveau environement !

Ok teste la baignoire alors ;)
Tu verras bien si ça part ou pas.
SI ça part pas faudra gratter si ça te gène trop.
Mais niveau gale c'en est pas j'en suis quasi certaine :)

bonjour , c'est encore moi et pour le meme oiseau !

maintenant , son bec se colore un peut en orange , je sais pas si c'est la galle ou un manque de vitamine ...

photo :

Et une question qui n'a rien a voir :
Est grave si il y a dans une voliere 2 couples et 1 femelle en + ? car j'ai du  mettre deux couples dans la meme cage et donc pour éviter des bagarres j'ai rajouter une femelle mais je sais pas si sa va changé quelque chose !

Oui elle est moche cette croute au bec. (elle se voit très bien sur la seconde photo).
La couleur du bec orangé c'est pas grave, c'est surtout la croute qui m'inquiète. Prends le en main et gratte délicatement avec ton ongle, si ça part c'est que c'est rien, et si ça part pas faudra le traiter le pour la gale avec UNE goutte de Stronghold chaton.

Pour les couples, comme tu as fait, tu as un couple avec une femelle, et l'autre un couple à trois.
Donc tu as un mâle qui a deux femelles.
C'est pas le top, mieux vaut vraiment avoir trois couples, ou un seul ^^

Je l'ai mit dans une cage apart , j'ai lue que le stronghold chaton marchais bien mais j'ai quelque questions :

ou en acheter ?
ou en mettre ?
combien de goute ?
pendant combien de temps ?
tout les jours ?

et puis il faut que je nétoie la voliere ?
les barreaux ?
jeter l'os de seiche ( sachant que je l'est mit tout a l'heure et qu'il na pas encore été piquer ) ?
le sol ?
les perchoirs ?

et il faut aussi nétoyer la cage ou il fera sont traitement ?

enfn voila , désoler pour toute c'est question

Invité
Je suis pas du tout certain que ton oiseau est la galle, oui une petite croûte sur le bec, c'est pas bien méchant. A vouloir faire trop bien, on fini par voir des maladies partout.

Bon petit conseil par sécurité, avant de traiter avec des produits que tu ne connais pas et qui sont parfois très agressif, passe sur le bec de la vaseline pendant plus d'une semaine, isole ton oiseau, met lui des perchoirs plastique pour eviter la transmission de la galle(si c'est bien ça)car l'oiseau frotte son bec sur les perchoirs et pourrai l'attraper aux pattes. Tout et je dis bien tout devra être désinfecter (perchoir, mangeoire, distributeur d'eau etc......) une fois par jour.

Bon courage.

PS : la volière est à désinfecter aussi.

ok  j'en met une fois par jour ? 

mais par contre pour désinfecté sa va etre monstrueux une fois par jour , je doit proceder comment et avec quoi ?

et pour la voliere  , les perchoirs sont tous mais tous en bois donc une enorne branche et pour l'enlever il faut démonter la cage et en plus je n'est pas de cage libre pour metrre  les oiseaux  qui sont dedans la voliere!

avec quoi tout nétoyer ?

Invité
Pour la vaseline deux fois par jours, oublie pas de te laver les mains après. Laver les perchoirs, mangeoires, distributeur d'eau avec de l'eau de javel et surtout bien rincer, une fois par jour. Pour la volière, tu peux attendre, mais si c'es vraiment la gale, les autres risquent de l'attraper aussi. Pour le nettoyage, c'est soit l'eau de javel, soit le sanytol, sur le bois ou plastique, et rincer abondamment et faire sécher pour le bois, pour le plastique à essuyer.
A toi de voir et de libérer une de tes cages.

Alors demain je vais lui donner de la vaseline ! 
et je vais tout nettoyer a l'eau de javel pendant qu'il sera dans une petite boite !
après j'enleverai les perchoirs en bois ...
pour la voliere pareille sauf que je vais démonter la voliere et enlever le grand perchoirs en bois et le jeter , et j'en remetrai un autre ,enfin bref demain une lourde journée m'attend

et pour l'aplication de la vaseline , il faut que j'en mette que sur le bord décoloré our sur tout le bec , et il faut pas qu'il en mange ? donc il faut surtout pas que je déborde ? je le ferai une fois le matin et une fois l'aprem

Oui en mettre sur la croute seulement, ne pas boucher la narine, et essayer de ne pas déborder pour pas qu'il en mange :)

L'idée de philippe pour la vaseline avant de traiter contre la gale est une très bonne idée (j'y avais pas pensé...)
:)

Invité
Prend un coton tige pour l'application, c'est plus simple, en mettre sur tout le haut du bec. Oui fait attention au narine, pas la peine dans mettre une grosse couche. Prend ton temps pour le faire.

et pour la désinfection de la cage tu dis de désinfecté l'abreuvoir , la mangoire  , le perchoirs mais aussi  les barreaux et le sol ? 

pour la voliere sa va etre monstrueux  , je vais la nettoyer a fond , changer la plupart des perchoirs  

mais je vais m'organisé :

cet  aprem je vais commencer par la voliere tout nettoyer a fond et changement de perchoirs comme je les dit plus haut , ensuite , si j'ai encore du temps je nettoyerai la cage ou loge le petit malade !

Le traitement comme demain car je n'ai pas eu le temps d'en chercher

wawou , la vaseline est vraiment éfficace ! en quelque heure seulement la croute orange a diminuer a vus d'oeil ! mais si sa c'est si facilement diminuer l'hypothèse de la galle est écarté ? 
si oui sa m'aurai bien arrangé , meme si j'ai tout nétoyer a fond , mais bon je vais pas me réjouir si vite car sa se trouve il y a la galle ...

Aaaah parfait :) son bec était trop sec alors :) tu as bien fait de le graisser on voit quasi plus rien là maintenant :)
Bien joué ! ;)

Invité
Parfait ça, encore deux/trois jours.

Ton taux d'humidité est de combien autour de tes cages?

Depuis que j'ai mit la photo , la couleur reste pareille , ne diminue pas et je gros probleme c'est que je part Lundi pour 1 semaine ... meme si il y aura du monde chez moi ils ne voudront pas le faire ....

sa a peut etre un peut diminuer depuis la derniere fois mais voila, J'ai remarquer par rapport a la premiere photo que avant c'etait une croute maintenant il y a plus de croute mais seulement autour des trous pour résprier une couleur orange

Invité
Ton oiseau va très bien et na rien du tout. Continue la vaseline pour bien l'hydrater jusqu'à ton départ et tout ira bien.:-) :-) :-) :-)

Invité
Continue la vaseline pour bien l'hydrater jusqu'à ton départ et tout ira bien.:-) :-) :-) :-)

• Créer...