Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donskaia59

qui peut me conseillé

Messages recommandés

bonjour a tous 
Voila mon petit souci j avais séparé mes couples de moineaux du japon pendant un bon moment au moin 3 mois voyant rien venir je l ai est remis tous dans ma volière avec mes 2 femelles canaris 15 jours aprés donc lundi je regarde dans le nid car 2 femelle ne sortais pas la je vois 2 oeuf donc je décide de retirée tous se petit monde qui dormaient  tous dans le meme nid et je laisse juste les 2 femelles avec un male mais le problème c est que nous somme vendredi et il y a 10 oeufs 
Est ce que je peut en retiré et les mettre dans un autre couple qui a fait le nid mais qui na pas d oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de repro en cage communautaire , un seul couple par cage en repro! Essaye de mirer les oeufs pour déjà faire le tri , si il en reste de trop je pense que tu peux les mettres dans un autre nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de repro en cage commune !!!
Toujours toujours toujours une repro en cage séparée avec le couple choisi !!! C'est la règle de base des reproductions ^^

MDJ + canari c'est pas le top, trop différentes vies.

C'est quoi ta question exactement j'ai pas compris ?
Tu as combien de cage en tout ?
Combien d'oiseaux ?
Et combien en reproduction ?
Et quel âge ont les oiseaux en repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

voilà mon avis (ce n'est que le mien) le gros problème est le nid en osier ça vaut rien il faut nid boite

pour repro des moineaux en cage commune pas de soucis soit si cage grande pour plusieurs couples et plusieurs nids soit si deux couples ils élèveront sans soucis dans même nid par contre bien choisir son nid mais quand même mettre plusieurs nids pour choix et affinité (attention ne pas garder les jeunes car la fidélité .....)

si tu mets des canaris pas de nids ni repro et bien penser à l'alimentation des différentes espèces


pour répondre à ta question , moi je jetterai les oeufs ...pour le mettre aux autres tu peux essayer parfois ça marche parfois pas ... là si tu laisses plusieurs soucis 1 nid 2 canari 3 trop d'oeufs ... ça risque d'être le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais tes autres oiseaux font un nid c'est qu'ils vont pondre si tu mets les oeufs ça peut perturber le femelle .... éjection des oeufs, mal de ponte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu pourrais répondre à mes question quand même stp ? :)

Si ça ce met tes oiseaux sont trop jeunes et ça va aggraver la situation ^^
Puis on saura peut-être mieux te proposer des trucs si on sait toutes ces informations là en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé nemo
oui j ai plusieurs cage j ai 3 couples et un male tout seul
j ai 3 femelle et un male que j ai depuis 1 ans 
un autre male que j ai depuis 6 mois et un autre couple que j ai depuis  a peu pret 1 mois 
la question était comme j ai 2 femelles qui ont pondue dans le meme nid sa fait 10 oeufs 
je voulais les mettre dans un autres nid qu un couple venais de faire (dans une autre cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça c'est l'inconvénient des repro en cage commune :/
Trop d'oeufs dans le nids.

Si tu changes les oeufs de nids et que tu les mets dans un autre nids de MDJ en reproduction, c'est possible qu'ils les acceptent et continuent à les couver.
Sauf si tu as le canari aussi dans cette cage là.

Mais si tu dois changer les oiseaux de cage, puis mettre un nids, pour rajouter les oeufs ça ira pas.

Mire les oeufs déjà pour vérifier qu'ils soient viables ^^
Si ça ce met sur les 10 y en a que 3 de fécondés.
Retire les non fécondés.
(pour voir si les oeufs sont fécondés, il faut les "mirer". Pour les mirer ils leur faut déjà quelques jours aux oeufs si non tu verras pas encore la petite veine rouge dedans ;)

Et il faut aussi qu'y ait toujours quelqu'un dans le nids.
Si le nids est vide d'adultes et que personne ne couve tes oeufs risquent d'être fichus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai attendu que l autre couple finisse leur nid et aujourd hui j ai mis 5 oeufs et le couple les couvent non il n y a pas de canaris dans cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce qu'ils ont commencé a couver , parceque si tu a s bien conservé les 5 oeufs a l'ombre , et tu les a fais retournés normalement ils doivent encore etre viabales et ils ecloseraont , seul probleme imagine que ton couple adoptif te fais 6 oeufs chose qui est frequentes ches les mdj que vas -tu faire parceque a11 petit ca va etre la galere et des pertes risque d'en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le couples adoptif les couvent bien je regarde tous les jours non il en a toujours 5 c est un nid ouvert donc je peut bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...