Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Plante Inconnu + Quelques photos!

Messages recommandés

Salut,

Je créer ce sujet pour faire appelle à votre aide, depuis peu après que j'ai pris l'habitude de jeter le reste des mangeoires dans les pots de terre une certaine plante à pousser autour d'une plante d'Alpiste qui m'est inconnu, les graines qui y sont, sont arrivés à maturités pour la plupart et cela ressemble fortement à du millet mais qui pousse comme des haricots, je n'est pas eu le temps de prendre des photos de la plantes mais voici les graines sorties de cette plante.

Voici la plante, je sais pas si vous voyez mais ça me fait penser à des haricots en plus petits.

Les petits au nid , on voit pas très bien mais c'est déjà ça ^^.

+. bye

Ce n'est pas de la roquette ? Si tu as une photo de la plante ou ces feuilles ça serait plus facile a deviner . :)

Je dirais que c'est de la moutarde ! Et si les graines deviennent noir en séchant au lieu d'être jaune , c'est de la moutarde sauvage

Oui ils devienne noir, merci Chekpoint ! J'attend qu'ils grandissent plus ou je peux les cueillirent tous de suite ?

+.

La moutarde des champs (Sinapis arvensis) est une plante acclimatée qu'on trouve dans les champs et les terrains vagues de toutes les régions du Canada. Des bovins ont été empoisonnés après avoir consommé du foin contenant de grandes quantités de graines de moutarde des champs. La plante contient des glucosinolates.
(source : http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=23&p_type=all&p_sci=comm&p_x=pp&p_lang=fr )

Donc attention à l'intoxication si c'est bien de la moutarde sauvage (des champs).

Tient ce lien pourras surement t'aider, nous on est pas des pros de la reproduction de moutarde ;)

http://www.mon-bio-jardin.com/cereales/semer-de-la-moutarde-blanche-43.html

Il y a aussi la moutarde des oiseaux , même famille que celle des champs ( moutarde sauvage) forte en vitamine c mais effet laxatif donc il faut faire attention !! :) la récolte des graines se fait après la floraison

Merci beaucoup j'en apprend beaucoup c'est très intéressant ton lien Nemo merci.
Question; peut on en donner aux oiseaux ?

+.

Ben ça dépend quel type de moutarde c'est ^^

Si c'est de la sauvage moi j'en donnerait pas comme ça intoxique les gros animaux...

Si c'est de la comestible comme pour nous certainement que ça ira mais en petite quantité.
(puis si t'en avais dans tes graines ça veut pas dire que c'est bon pour leur santé, mais ils en ont surement déjà mangé donc c'est pas mauvais tant que c'est pas en grande quantité)

C'est quel type de moutarde que tu as ? :)

de la moutarde blanche ? (le lien c'est un lien de moutarde blanche)
Ou de la moutarde sauvage ?

y a plein de sortes de moutarde...
Les plantes se ressemblent fort.

Fait une recherche google par toi même tu verras bien.

Personnellement je ne vois pas à quoi ça servirait de rajouter des graines de moutarde dans les graines de tes oiseaux, surtout si y en a déjà une petite quantité.

Garde la moutarde pour toi pour tes préparations culinaires, tu risques moins une intoxication qu'eux.

Non je ne vais pas en rajouter je voulais simplement savoir si ils pouvaient en mangés.
J'ai chercher et j'ai trouver, il s'agit de moutarde noir comestible.

+.

• Créer...