Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo2607

Conseils installation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon premier sujet, j'espère que je suis au bon endroit (et oui, en plus de débuter dans le monde des oiseaux, je débute aussi sur le forum ^^)

En parallèle de mes recherches pour retrouver des petits mandarins, je suis à la recherche d'une cage. Pourriez-vous me donner vos avis entre ces quelques cages que j'ai trouvé sur internet. A savoir qu'elle accueillera un couple de diamants mandarins dont on souhaiterait une portée (qui sera ensuite répartie et donnée à des membres de la famille selon le nombre de bébés). Donc clairement, à long terme, c'est une cage pour 2 petits oiseaux que je recherche.

J'hésite entre :
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-d-elevage-double-cova-3-bianca-p-12984.html

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-d-elevage-cova-67-tiroirs-p-5651.html

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/cages_canari_skyline/264648

Bien entendu, je n'hésiterai à changer les perchoirs, de ce que j'ai pu lire, il en faut en bois et à ajouter les accessoires nécessaires à leur bien-être (baignoire, nid occasionnellement et peut-être un peu de verdure comme j'ai pu le voir pour certains c'est super joli...). 

J'attends donc vos avis et recommandations pour bien choisir ma cage. Merci par avance. 

Bon après-midi à tous  bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour clo2607 , je possède 2 cages comme la première . Elles ne sont pas pratique pour le nettoyage car pas de tiroir :( . Les autres n'ont pas l'air trop mal ( petite préférence pour la 2eme ) la 3eme est plus stylée mais pas de séparation et sûrement moins pratique pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que la volière ce soit trop grand en intérieur. Du coup j'hésite... Des bons plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu à la place pour une volière , c'est bien aussi ! Mais la hauteur a peu importance pour les oiseaux surtout si tu compte garder qu'un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense rester sur la cage. Elle est plus facile à transporter, puisque à la belle saison les oiseaux seront souvent mis dehors pour être avec nous et le soir, jours de mauvais temps et en saison hivernale, ils seront rentrés donc la cage parait plus appropriée que la volière je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines volières sont sur roulettes donc pratiques a sortir . Les miennes en sont toutes équipées . Sur leboncoin tu peux trouver de belle cage ou volière a un prix raisonnable si tu veux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir clo2607,

Moi je te conseille la numéro 2, j'en ai plusieurs et elle est parfaite, et pratique. Seul bémol les mangeoires sont ouverte à l'arrière et les graines passe facilement surtout si l'oiseau rentre dans la mangeoire, sinon rien à dire.

Une volière pour un seul couple, je suis pas convaincu. Ça te prendra beaucoup de place pour pas grand chose. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2 ferait un bon compromis (j'ai commencé avec ce type de cage pour faire de la repro)

mon petit conseil prendre le plus grand possible .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe "Une volière pour un seul couple, je suis pas convaincu. Ça te prendra beaucoup de place pour pas grand chose. A toi de voir."
^^ une volière pour un couple c'est tout bon. Si elle a de la place, et qu'elle compte pas avoir plus de 3 couples une volière c'est tout bon.
Une volière ne prend pas plus de place qu'une cage en longueur. Juste que, comme les oiseaux volent horizontalement, plus elle sera longue mieux se sera.
Si pour le même prix on peut avoir une longue cage ou une volière, c'est kif kif et c'est une question de gout :)

Juste que faire des repro en volière c'est pas top si les jeunes tombent du nids, et pas top pour le vol.
Mais quand tu dis "beaucoup de place pour pas grand chose" je suis pas d'accord parce qu'une volière prend MOINS de place qu'une cage toute en longueur.

Pour ce qui est de ma préférence entre les cages proposées :
La 2 me semble bien, bonne taille, matériaux facilement lavables, séparation au milieu et prix assez correcte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je doute, je vais regarder un peu les volières du coup je pense, juste pour être sûre de trouver ce qui me convient le plus en considérant toutes les possibilités ;)

Merci pour vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi Nemo, sauf que la plupart des volières sont plus haute que large, donc pour moi une cage assez large et avec séparation serait le meilleur choix. La séparation peut servir en cas de problème et cela évite d'avoir plusieurs cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ;)
On dit toujours "plus large c'est, mieux c'est".
Une volière (d'intérieur comme on en vend en commerce) c'est bien pour faire joli et si on veut pas de repro. Et prendre une petite cage pour séparer les malades ou les couples en repro.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...