Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric43

Problème à une patte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un oiseaux qui a un problème à une patte voici les photos qui expliqueront mieux ce qu'il a. Si quelqu'un sait me dire ce qu'il a et comment le soigné.

Voici sa patte de gauche qui est normal :




Voici sa patte de droite qui a une grosse croute et la patte est gonflé :






Voici l'état de sa patte après nettoyage à l'eau tiède




Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait pas agrandir les photos... On voit pas très bien :/

Je suppose qu'il ne dépose pas sa patte sur les perchoirs.

Comme la croute n'est pas blanche et la patte assez rosée-mauve-noire je dirais que c'est pas la gale.
Comme elle est pas mal gonflée, peut-être cassée (elle a l'air bien droite pourtant) ? froissée ? foulée ?

Comme les orteils ont encore la bonne couleur c'est assez bon signe, le sang passe toujours.

Je saurais pas trop de conseiller pour soigner ça, mais il me semble que Philippe Brunet a donné une astuce dans un autre post pour un problème semblable, je vais aller chercher après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on dit bain de DAKIN + pommade anti-bio :
/t1561-probleme-de-patte?highlight=patte

La crème NERISONE pourrait aussi être bien, mais faudrait l'avis de Philippe Brunet.
Envois lui en MP ;)
Voilà ce qu'il avait noté dans un autre post :
Nérisone en crème !
Et inutile de demander à un vétérinaire ils n'y connaissent malheureusement rien !
Le marché pour les oiseaux n'est pas assez rentable comme les NAC pour que ces derniers se mettent à jours et les poussent à refaire des études....
J'utilise cette crème depuis 2006 et cela plusieurs fois par an car moi aussi j'ai des soucis parfois dans mon élevage.
1 application 1 fois le soir pendant 3 jour car il y a de la cortisone dedans, tu laisses passé 4 jours et tu refais 3 applications si ce n'est pas soigné et ensuite tu stopes.
(/t6974-probleme-de-patte?highlight=patte)


Est ce que cet oiseau est bagué  ? SI oui, retire la bague.

Isole ton oiseau pour pas que les autres le fatigue, et pour avoir plus facile pour les soins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ?
Que vas-tu mettre en place pour le guérir ?
Tu as contacté Philippe Brunet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de rentrer du boulot et de lire les réponses. Je vais essayer la pommade antibiotique. Je suppose qu'on la trouve en pharmacie? Je vais envoyer un mail à Philippe Brunet pour voir ce qu'il en pense.

Pour la gale c'est sur? La croûte effectivement n'était pas blanche et sous la croûte sa patte était à vif. J'ai mis de l'isobetadine pour désinfecter. Ce n'est pas la patte avec la bague.

Je vais refaire des photo mais cette fois-ci avec mon appareil photo pour avoir une meilleure qualité et les posterai le plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense pas que ce soit la gale parce que les orteils sont pas touchés, et pas de croute blanche.
Maintenant... Pour être certain tu peux toujours lui mettre UNE GOUTTE de Stronghold chaton à la base de la nuque mais dans les liens que je t'ai posté et qui ressemblent à ce que ton oiseau a, on parle pas non plus de gale.
La gale ne fait pas gonfler le membre et ne le rend pas "rouge-mauve-noir" et surtout, il s'étale assez vite et tes autres oiseaux devraient aussi en avoir alors. Ce qui est pas le cas (je crois).
Vérifie toujours les pattes des autres, on sait jamais...

Isole le aussi c'est important ;)
Qu'il soit pas dérangé par les autres, et que pour les soins tu ne déranges pas toute la cage pour t'attraper.
Le temps du traitement ;) Puis comme on sait pas avec exactitude ce que c'est ça serait moche de contaminer tout le monde si c'est contagieux (je doute mais bon...)


Attend l'avis de monsieur Brunet si tu sais ;)
Normalement il répondra assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles du mâle. Sa patte va de mieux en mieux en discutant avec monsieur Brunet ce serait du au fait que j'utilise des perchoir légèrement trop gros.
Pour le soigner j'ai utilisé fucidin et sa à bien marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah super :) !
Merci du conseil, on le retiendra pour les prochaines personnes qui ont le soucis.

Il a conseillé le fucidin alors ? pas le nerisone ?
Bon à savoir aussi !

:)
Une petite photo pour clôturer le topic et montrer son évolution ?( quand tu as le temps bien sur ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ma conseiller nerisone mais finissant tard le boulot je n'avais pas accès à une pharmacie et est essayer fucidin que j'avais chez moi. Pas de soucis pour photos dès que j'ai du temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...