Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam54

patée obligatoire pour perruche ondulée ?

Messages recommandés

bonjours

je me demandais si la pâtée d’élevage et la pâtée au œufs est elle obligatoire pour les perruche ondulée en reproduction ?

et aussi quelle et le bon moment pour leur donner de la pâtée d’élevage et d’œuf ?


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, les deux pâtée sont aux oeufs, et oui il est préférable d'en donner pendant la reproduction. Cela fonctionne comme les mandarins, en donner pendant la préparation, l'arrêter au premier oeuf pondu, et la remettre quand le premier jeune va naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

mais quand tu dit : "De toute façon, les deux pâtée sont aux œufs".

tu veut dire que peut importe la pâtée on peut donner seulement l'une d'elle.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut donner les pâtées d'élevages, qui sont aux oeufs, comme presque toutes les pâtées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours 
et merci

j'ai un couple de perruche ( mutation bleu et gris ).

oui j'ai un nid de bonne taille placer à l'horizontal .

et non je n'ai rien commencer.

j'ai aussi des question:

quelle sont les bonne période pour la repro

et si je peut utiliser la pâtée que je t'ai montrai à l place de la tienne .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ta pâtée est un complément alimentaire que tu peux leur donner sans problème, par contre faudra la mélanger avec une pâtée aux oeufs comme il te l'explique dans la description du produit, indispensable pour le nourrissage des jeunes.

La meilleur période est au printemps à partir de mars jusqu'à juin et septembre, après les jours seront trop court. Faut savoir que les perruches ne se reproduisent pas sur demande, c'est elle qui décide ou et quand. Le couples doit avoir un an révolu impératif pour les deux. Quand il seront prêt, le mâle aura la cire de sont bec très très bleu, et la femelle marron foncé et souvent rayé. Le mâle conmmencera alors la parade et ira nourrir la femelle par becquet.

Voilà si tu as d'autre question, hésite pas.:-) :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

si sa ne te dérange pas , oui j'ai des autre question :

1-j'ai lue beaucoup de fiche sur le repro de ondulée mais je n'ai jamais compris quand nettoyer le nid ?

2-quand on observe les petit dans le nid , il faut que la mère n'ai pas dans  le nid ou cela n'a aucune importance.?

3- aurait tu un  bon lien sur les perruche ondulée et leur repro?

4-peut-on garnir le sol du nid avec de la charpie ou alors les parent vont les enlever?.

5-

6-et aussi ( une question qui na rien à voir) à quoi sert les faux œufs et  les perruche ondulée en ont besoin ou non ?

merci de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le nettoyage du nid faut attendre que les jeunes en soit sortit. Pour observer les jeunes, il faut que les parents ne sois pas dans le nid, sinon tu risques de leur faire peur. Les perruches ont horreur d'être déranger dans le nid, donc le faire le moins possible. Pas besoin de faux oeufs pour les perruches.

Pour garnir le nid, moi je met de la tourbe au fond du nid, un peu de branchages très fin et coupé en plusieurs tronçons et un peu de charpie. Tu met tout dans le nid, et tu laisses faire les oiseaux. Certaines perruches n'utilisent pas de matériaux et vont pondrent à même le sol. Cela n'est pas grave, faut laisser faire.

Pour le site non rien à te conseiller, mais je vais chercher. :-) :-) :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...