Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle13

doigt gonflé

Messages recommandés

[img][/img]
SOS
Bonjour, 
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire comme traitement pour guérir le doigt de mon mandarin ? 
Merci par avance, 
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pourrais tu passer te présenter dans la rubrique adéquate stp ?

Pour le doigt de ton mandarin, comme il est déjà noir je ne vois pas ce que tu peux faire.
Il va devenir complètement noir, puis tomber.
C'est pas grave, ça arrive de temps en temps et je connais pas mal d'oiseaux avec un doigts ou deux en moins.

Est ce que le reste de sa patte est "normale" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste de sa patte semble "normale", il ne la pose pas sur la branche.
ok pour le doigt qui est noir et qui va tombé tout seul, mais derrière le petit bout noir c'est très gonflé je trouve, faut-il désinfecter ? pensez-vous que cela va gonflé sur toute la patte ? Avez-vous une idée de quoi cela peut-il venir pour que je règle le problème ?
J'ai enlevé tous les nids comme il était indiqué dans une des rubriques. 
Merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est probablement foulé l' "orteil" entre les barreaux, les perchoirs...

Si tu avais des nids dans la cage, c'est possible qu'il se soit foulé le doigts en le coinçant dans les lattes (nids en osier)
Tes perchoirs sont en plastique avec une fente dedans ?

Tu peux toujours lui faire des bain avec de l'isobétadine diluée, mais comme y a pas de plaie je sais pas si ça fera dégonfler.

Comme ce n'est que l'orteil, je pense pas que ça va monter sur la patte, ça va normalement rester au niveau du doigt.

Peut-être qu'un autre membre aura une idée d'un produit spécifique, mais personnellement je vais pas t'aiguiller vers une crème quelconque parce que parfois ça leur fait plus de mal que de bien (éviter au max l'automédicamentation avec médicaments humains).

Il mange ? boit ? chante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est deux a qui ils leurs manque 1 doigt et tout va bien , ces deux la , je les est acheter en animalerie sans m'en rendre compte et encore plus fou j'en avait acheter un mais j'avais pas fait gaffe a sa patte ! arriver chez moi il lui manquer une patte et il est mort plus tard ! enfin bref ne t'inquiete pas pour sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit a l'employer que je voulait une femelle grise classique sans regarder plus , il en a attraper une et il ma montrer la tete donc j'ai dit ok mais sans regarder les pattes , donc maintenant quand j'achete un oiseau je regarde bien les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , on apprend mieux de ses erreurs. Toujours bien observer les oiseaux qu'on achète (physique, comportement,posture...) surtout en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il boit, mange et chante.
Merci sincèrement pour vos réponses et conseils. 
Je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il boit, mange et chante il n'y a vraiment pas de raisons de s'inquiéter ;)
Ca va dégonfler, et redevenir comme avant OU il va perdre son doigts. Mais franchement ne te tracasse pas pour ça c'est rien de grave, la patte est pas atteinte...

Tu dis qu'ils ne repose pas sa patte sur le perchoir, quand son doigt ira mieux (ou sera tombé) il la redéposera.
Peut-être que le doigt le "gêne" ;) si le reste est pas gonflé ni rouge ni noir faut pas te tracasser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...