Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickael46

Peut être de nouveaux compagnons

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment (si vous avez connaissance de mes posts) j'ai eu un couple de mandarins et je souhaiterais acquérir un couple de moineaux du japon.
Mais j'ai quelques questions avant d'effectuer l'achat.
J'ai lu certaines fiches sur les moineaux du japon et il est dit qu'a la différence des mandarins qui dorment sur des perchoirs ils adorent dormir en colonie dans un nid, néanmoins je me demande si cela ne les pousse pas à se reproduire, alors comment procéder pour qu'il est un endroit pour dormir sans qu'ils se reproduisent ?
Une autre petite question nos mandarins seront dans une cage séparée des moineaux du japon, mais les cages seront cote cote, est-ce que cela peut poser un problème pour les mandarins qui se sente déjà très à l'aise dans leurs nouvelles maisons ?

Merci pour vos futurs réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les moineaux ne sont pas différents des autres oiseaux ils dorment très bien sans nid et s’accommodent parfaitement de perchoirs pour la deuxieme question pas de soucis non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et il est dit sur les forum que ces oiseaux aiment vivre avec de nombreux congénères j'ai dans l’idée d'acheter une cage qui mesure :
Longueur: 55 cm
Profondeur : 29 cm
Hauteur : 41 cm
Je peut en introduire combien et il n'y a pas de problème de cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moineau est grégaire mais aime quand même le calme pour repro .... il n'y a pas de problème de cohabitation... par contre c'est la taille de la cage le problème ... pour le bien être des oiseaux cette cage ne peut et ne doit contenir qu'un seul couple ... si tu ne compte pas faire de repro tu peux par exemple y mettre  3mâles  mais c'est le nombre maxi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir mes premières cages elles font 70 de long 49 de large et 58 de haut ... j'y mettais deux couples sans repro elles me servent aujourd'hui de cages de tris et elle contient actuellement et provisoirement 10 bec d'argent à sexer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour ces conseils
Tu a l'air de bien connaitre cette variété d'oiseau a tu des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si tu as des questions pas de pb je répondrais .... j'élève principalement du moineau ils cohabitent à la maison avec une dizaine d'autres espèces sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai des diamand mandarins , c'est le même traitement (nourriture, fond de cage, accessoires ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...