Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirouette64

Mandarins mâle/femelles

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai deux mandarins, un couple mais je pensait en rajouter car ils se sentent un peu seuls… Je voulais rajouter deux femelles mais j'ai aussi des canaris et quand le mâle s'est retrouver avec deux femelles une a commencée à être agressive et arracher les plumes de l'autre. Je me demandais si cela se passerait aussi avec les mandarins si le mâle est entourer de trois femelles ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Pourras tu passer te présenter dans la rubrique "présentation des membres" stp ?

Pour te répondre :
trois femelles pour un mâle c'est bof. Il va y avoir une femelle dominée par les deux autres, voir deux par une seule.
Les mandarins vivent en couple ^^
Soit un couple, soit trois couples. (pas deux couples dans la même cage, question de dominance)

c'est tout à fait normal qu'une pourrisse la vie de l'autre, elle ne l'accepte pas comme rivale de son mâle ;)
Si tu rajoutes une femelle, la dominante aura plus de travail avec les deux, et le picage ne sera pas fait que sur une des deux mais sur les deux. Donc je ne pense pas que ce soit la solution.

Dans ton cas, soit tu rajoute une femelle et deux mâles pour avoir trois couples (mais attention aux dimensions de ta cage, très possible qu'elle ne sache pas accueillir 6 oiseaux ^^)
Soit tu achète une seconde cage, avec un mâle et tu sépares les deux couples pour ne pas les mettre ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tes mandarins ne se sentent pas seul du tout, ils sont en couple et tout est normal pour eux, pas de territoire à défendre ni de dominance à créer. Faut pas voir de problèmes là ou y en a pas.

Pour le reste Nemo à répondu. :-) :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...