Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scoubi1111

problème ailes

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit souci...
L'une des femelles que mon copain m'a acheté hier a un problème avec ses ailes et elle a beaucoup de difficultés à voler...
Autrement elle va plutôt bien...
Elle est dans une petite cage seul, je lui ai rajouté de l'eau et de la nourriture dans deux écuelles sur le sol.
Elle a une bague fixe noire donc elle serait de l'année dernière...
Pensez-vous que cela se remettra?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses ailes me semblent courtes... et oui y a un soucis ça se voit.
Tu l'as prise en main ? Tu as regardé si c'était gonflé, ou rouge, ou déformé ?

(^^ j'ai l'impression que tu cherches les soucis avec tes oiseaux, ou alors t'as vraiment vraiment pas de bol... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses ailes sont 'normales' (pas de blessures ni rien, rien de gonflé) mais je trouve les plumes de ses ailes courtes et surtout la position des ailes est bizarre... Tu crois qu'elle volera un jour? 
Et non je ne cherche pas les soucis XD Ils viennent à moi! (pour rappel cette petite femelle est un cadeau de mon copain, je ne l'ai même pas choisi moi même (mais je l'aurais quand même sûrement pris... j'aime les petites 'misères')...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a jamais volé et qu'elle a toujours vécu avec ses ailes comme ça je doute qu'elle vole un jour.
Voler c'est comme apprendre à rouler à vélo, c'est presque inné et quand on sait le faire on le perd pas :)
Mais si elle a pas les ailes pour voler, elle saura pas le faire...

Elle a en permanence cette position là avec ses ailes ?
Ou elle les dépose de temps en temps ?
Elle a rien de coincé entre qui la gène ?
Tu lui as donné la baignoire déjà pour voir si elle sait se baigner ? (il faudra peut-être le temps, et essayer plusieurs fois pour qu'elle y aie)
(pas plus de 20 minutes la baignoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle refuse de se baigner (comme les autres au début) mais en même temps elle vient d'arriver... Non elle ne les a pas toujours comme ça, je vais te montrer une photo... 
Et non je n'ai rien vu de coincer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai là elle a les ailes mieux mises, plus "normal"

En tout cas elle est déplumée, si tu l'as isolée donne lui des vitamines et des graines pour la repousse des plumes si tu sais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà son aile gauche (la droite est pareil) 


Je lui ai donné du sérévit, est-ce bon ou il faut quelque chose de plus spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air tordu... Envois un peu des photos à Philippe Brunet, il saura te renseigner.

Vitamine en général, et pour tes oiseaux déplumés il existe en animalerie des graines ou des vitamines spéciales pour favoriser une bonne pousse de plumes et une bonne mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nemo, je regarderai si je trouve des produits spécial 'repousse' mais j'ai déjà du mal à trouver les produits 'basiques' que je souhaite alors... (trouve pas le mélange spécial diamants australiens de Versele-laga, j'ai fait toutes les animaleries du coin, je crois que je vais être obligée de le commander sur internet, trouve pas de 'grit' non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pauvre, faut dire à ton copain qu'il ne t'achète plus d'oiseaux, ou alors plus dans un état pareil. C'est une honte de vendre des oiseaux comme ça. J'aimerais bien que tu me donnes les coordonnées de cette animalerie stp, en message privé merci d'avance.

Bon déjà faut la mettre avec un petit mâle et pas la laisser seul, faut pas attendre de trouver les produits en animalerie, faut les commander sur internet et vite, ton oiseau ne peut pas rester comme ça plus longtemps. Je te recommande ce site :
http://www.boutique-oiseaux.com/my-account.php

Il te faut du (mutavit, omnivit, poudre ou liquide) pierre minérale, perchoir en bois de moyen calibre, grit, os de seiche, cela pour tout les oiseaux. Tu peux donner un peu de pâté aux oeufs, ça leur fera pas de mal, une petite semaine ensuite tu arrêtes. Voilà faut être réactif avec les animaux et surtout avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos avis et vos conseils. 

Je lui demanderai quel était le magasin où il l'a trouvé...

Elle semble bien mieux aujourd’hui, elle tient ses ailes 'normalement' 85% du temps et elle défèque normalement (oui les deux premiers jours elle avait du mal à faire)...
D'après ce qu'on m'en a dit faut pas trop espérer mais peut être qu'avec un peu de chance elle volera correctement quand les plumes auront totalement repoussées... 

J'ai déjà une partie du matériel que tu cites Phillipe.
J'ai envoyé un mail à Versele-laga pour qu'ils me disent si ils ont un point de vente dans le coin que j'aurais loupé et qui aurait les produits que je recherche (je préférerais éviter internet mais je n'aurais peut être pas le choix)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélas certain produit que je cites ne se trouvent pas dans le commerce, que sur internet et le site que je te conseille est sûr. Tu ne peux pas attendre comme ça. Faut intervenir vite, car ses les oiseaux qui souffrent, comme toi quand tes malades, tu vas chez le médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je vais donc commander les produits nécessaires... 
Ceci dit, ne crois pas que je les laisse 'sans soins', ils vont tous bien mieux qu'à leur arrivée... 
Ils ont tout ce que mon véto m'a conseillé d'acheter pour 'bien démarrer' avec eux (je lui ai téléphoné quand j'ai eu mes 5 premiers)...
Si l'état de la petite (elle a juste un défaut à l'aile autrement elle se comporte tout à fait normalement) ou de mon mâle avait empiré je lui aurais emmené pour voir... Je ne laisse jamais souffrir un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire soigne, mais il n'est pas forcément le meilleur conseil pour l'élevage des oiseaux, surtout s'il n'est pas véto aviaire. Je dis pas que tes oiseaux reste sans soins, mais je vois que tu tournes un peu en rond. Ta femelle aurait déjà du avoir du mutavit pour le repousse des plumes, et une cure d'omnivit pour les autres car ton Bill en à besoin. Tu veux pas utiliser internet, d' accord c'est choix, pourtant c'est le moyen le plus facile est rapide d'avoir ce qu'on cherche et ce donc nous avons besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon précédent message j'ai bien dit que je commandais les produits (et ce même si les commandes internet ce n'est pas ma tasse de thé), je souhaite faire au mieux pour mes oiseaux... 
Comme je l'ai déjà dit ils vont tous mieux, mon précédent message était juste rédigé dans le but de te faire comprendre qu'ils ne sont pas 'en souffrance', j'espère que tu ne l'as pas mal pris...
J'ai eu peur pour eux au début mais maintenant je constate que maintenant la situation s'améliore...
Merci pour tes conseils, je les ai tous pris en compte (et merci pour le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'ai rien pris mal, d'ailleurs tu n'as rien dit pour cela. Moi je suis juste là pour t'aider du mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...