Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffy621

besoin d'aide, bébé malade

Messages recommandés

bonjour à tous, voila j'espère trouver de l'aide ici, je vous explique; ma mère a des mandarins qui ont fait des petits; un d'eux a visiblement un gros problème; il a les yeux gonflés, comme un poisson japonais ! ses yeux coulent apparemment ils sont quand même ouvert, mais c'est impressionnant à voir, j'espère que ce n'est pas trop grave... à savoir que ce n'est pas un problème de consanguinité puisque les parents n'ont pas été achetés au même endroit, et n'ont pas le même âge... et bien entendu on est dimanche, véto fermé... auriez vous des conseils ou des avis? je vous met une photo, si peut vous aider... merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
-pourras tu passer te présenter stp ?

- yeux gonflés = certainement de la consanguinité.

Déjà... C'est bizarre qu'ils n'aient eu que deux jeunes, si dans un des yeux il a les yeux gonflés et fermés...
Le fait qu'il n'aient pas été acheté au même endroit, je dirais que oui, y a de fortes chances qu'ils ne soient pas consanguins, mais tout dépend des fournisseurs...
Si les deux animaleries où vous avez été les chercher ont le même fournisseur (surtout si c'est dans la même région...) bah c'est mort aussi. Qu'ils soient frères ou soeurs, de portée différentes ça revient au même.


Un soucis d'yeux, à part la consanguinité, c'est "super rare".

Une photo aiderais à mieux voir le problème, si ça ce met y a autre chose...
Demain lundi, les vétos sont ouverts, mais si les petits sont pas sevrés et que tu les déplaces, ou que tu change la cage de place, les parents peuvent abandonner le nids.


Le mieux à faire, c'est de faire venir le véto chez toi, ou d'y aller mais qu'avec des photos.


Mais oui une photo aiderait, en attendant.

Ils ont combien de jours les jeunes ?
Et quel âge ont les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour votre réponse, présentation faite à l'instant :) ensuite, renseignements pris, la femelle aurait 1 an et demi, le mâle environ 1 an; 1 a été acheté en france, l'autre en belgique. il y a 3 bébés. deux dont le malade sont sortis un peu du nid aujourd'hui, le 3ème pas encore. les yeux sont très gonflés, mais ils sont ouverts; ça fait bizarre... je réessaye de mettre une photo, mais tout à l'heure ça n'a pas pris... la photo n'est pas nette, mais au travers des barreaux, je pouvais pas faire mieux..." />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je dis peut être une bêtise (je n'y connais pas grand chose en oiseaux) mais j'avais entendu une histoire similaire sur un autre forum et c'était un problème avec les sac aériens (si je me souviens bien)... 
Je vais chercher le sujet et je te l'enverrai... 
Il est comme ça depuis le début ou c'est récent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça on en sait rien malheureusement ma mère s'est aperçu il y a quelques jours parce qu'il était bien à l entrer du nid... Et si c'est ça ça se soigne au moins ? Parce que ça m inquiète pauvre pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà 
http://le-diamant-mandarin.forumactif.com/t40560-urgent-oeil-gonfle
Lis tout attentivement...
Par contre je ne sais pas si il ne faut pas être inscrit pour voir le lien... 

La femelle citée en exemple dans ce topic ne s'en est malheureusement pas sortie mais c'est parce qu'il y a eu méprise sur le problème au départ... Enfin tu verras... 
J'espère que ça va aller pour votre bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors non 0% de probabilité qu'ils soient consanguins ^^

Problème d’acarien ? ah oui ça m'intéresse aussi Scoubi mais il faut s'inscrire...

Tu peux nous passer une capture d'écran ou un copier coller ? un truc du genre ?
J'ai pas envie de m'inscrire que pour ça XD

Ils ont combien de jour alors les oisillons ici ?
(on voit rien sur la photo ^^)

Dès qu'ils sont TOUS sortit du nids, faut retirer le nids ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désoler steffy mais je vois rien et pour t'aider ça va être difficile, voilà pourquoi il ne faut pas utiliser des nids en osier. Cela peut très bien être une piqûre d'insecte, faut attendre qu'il sorte et voir ce qu'on peut faire ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une touche sur ton clavier "print screen" "impr écran" "prt sc" "impr" ou un truc du genre

Après faut aller sur "paint" (tout le monde l'a ce programme) puis faire un "coller" ;)
Puis enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...