Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irvine

Mon petit mandarin et son bec

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vers vous car depuis plus d'1 mois mon mandarin mâle a quelque chose de bizarre sur son bec du haut ! On dirait une dent ..!
J'ai placé un perchoir en bois vu que les miens était en plastique voir si sa pouvais l'aider a enlever cette "chose" et non..
Et cela le gêne étant donné que quand il bois il frotte son bec a l'endroit de la "chose"
La femelle elle, a un bec impeccable.




En tout cas il chante toujours autant donc il reste heureux malgré ça mais je préférerai qu'il ne l'est plus pour son bien être!
J'ajoute aussi qu'il n'aime pas l'os de seiche .. Contrairement a la femelle qui elle en mange mais sans plus..
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)
Tu as bien fait de changer les perchoirs, normalement ils doivent être en bois. Ceux en plastique abîment leurs pattes.
Et avec le temps il aura plus facile de "limer" son bec sur le bois.

Ce qu'il a c'est pas "grave" ;) C'est pas non plus une dent haha :D
Il a juste une petite malformation du bec, qui pousse anormalement.

Tu peux le prendre en main, et avec une petite lime à ongle, gratter là où y a la boule.
Tu peux voir qu'elle a pas la même couleur que son bec "normal", donc c'est une partie "morte" n'aie pas peur de lui faire mal ;) (enfin y vas pas non plus comme un bourrin ^^ faut être délicat avec nos amis à plumes)
Donc tu peux sans soucis le gratter avec une lime à ongle.

Comment sont leurs griffes ?
Parce que tu peux aussi leur mettre à disposition un perchoir sablé. Mais faudra pas le laisser trop longtemps. Il servira à limer leurs ongles et le petit morceau du bec du mâle. (il verra que ça gratte mieux sur cette barre là et ira de lui même le faire)
Dès que tu vois que les ongles sont assez limé faut retirer la barre pour pas leur abîmer les pattes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! 
J'ai essayé de lui limer mais en vain.. Du moins un petit peu mais sans plus .. C'est pas facile car j'ai peur de trop forcer et de faire mal a sa petite tête .. :( Et l'endroit ou il a ça n'est pas facile d'accès..

Pour leur griffes à vrai dire je ne sais pas trop mais les perchoirs sablé comme tu me dis ça me rappel que mère a déjà mis ça à d'anciens oiseaux ! ! Je vais donc en acheter ;)
Merci encore pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...