Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilovemandarin

Besoin de renseignant

Messages recommandés

Salut ! je voudrais des renseignement sur les mandarins
j'en ai 2 un mâle ;  une femelle voici mes question :

1) Comment connaître l'age des mandarins ?
2) Comment savoir si mes mandarins sont en couple ?
3) il y a t'il une période pour la reproduction ? (si oui lequel s.v.p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Si ils ne sont pas bagués difficile de savoir leurs âges.
En animalerie ils les vendent souvent vers l'âge de 4-5 mois mais ce n'est pas toujours le cas.
Pour le couple un mâle et une femelle finirons toujours par se reproduire , les mandarins ne sont pas difficile comme d'autres espèces ( goulds,...).
La période de repro est au printemps mais certains et sous bonnes conditions (température , éclairage, hors période de mue) les reproduises toute l'année . 3 reproductions maximun par couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Comment connaître l'age des mandarins ?si tu les a achetés en animalerie ils ont entre 3 et 5 mois, ils n'en vendent que très rarement des plus vieux (question de rendement).
2) Comment savoir si mes mandarins sont en couple ? les mandarins ne sont pas difficiles, tu mets une femelle avec un mâle, ils apprendront à vivres ensembles et finiront vite "en couple" ;)
3) il y a t'il une période pour la reproduction ? (si oui lequel s.v.p) Oui, entre mars et juillet pour les débutant. Reproduire en hivers est possible, mais pour une première repro je ne te le conseille pas parce qu'il faut un peu plus chipotter (question luminosité, chaleur etc.)

Pas de repro avant les 1 an des oiseaux, donc disons que tu les as eu en animalerie, pas de repro avant mais-juin 2015.






Si ils sont bagués, ça sera peut-être plus facile d'estimer leur âge parce que sur les bagues fermées y a des numéros et la couleur correspond à une année.
Si ils sont bagués avec des bagues ouvertes (en plastique ou avec un petit morceau de métal qui ressort) on saura pas non plus te dire l'année avec précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...